| Faire ou ne pas faire? telle est... Jackymelon · 23 mars 2004 à 12:34 · Une photo 23 messages · 11 participants · 3 043 affichages | | | | 23 mars 2004 à 12:34 Faire ou ne pas faire? telle est... Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Santé à tous !
J'ai découvert ce site grace à abm.fr (très bien fait un peu la waï des infos, complet)
Je suis en grande reflexion pour partir. Une reflexion à double sens : j'ai l'argent j'ai le temps je peux partir ou je veux comme je veux avec qui je veux et quand je veux...mais la décision est difficile à prendre. Je suis graphiste de formation j'ai bossé pendant 4 ans sur paris, marseille, st raphael et à présent j'ai quitté ma boite de "king of the king of the world" pour changer. Changer est un bien grand mot plutôt dire évoluer. Le train train boulot dodo ça me va pas, le JT et ses beaux sujets de mélodrame tourné pour créér des peurs chez chaque personne ça me va pas et la pub, pour y avoir plonger les 2 bras est un milieu de fous comme un proverbe qui m'a bien fait rire : "c'est un fou qui escalade le mur de l'asile et qui demande a un quidam qui passe, vous êtes nombreux la dedans ?" ça résume assez bien.
Donc mon projet c'est de remonter l'europe, jusqu'a la russie, transib jusqu'à l'asie, puis japon, chine... australie... amerique du sud, remonter tout ça...un petit arret en passant chez ma cousine à tahiti, et puis canada...et retour france / ou si encore la force, tant qu'on y est direction Afrique.
La seule chose qui me manque c'est le déclic. Pourquoi je l'ai pas ou / pourquoi un jour je l'ai, un jour non...ça, mystère. Je crois qu'il ya un peu de peur la dedans, j'ai rencontré et discuté avec nombre de personnes, j'ai lu des bouquins, j'ai étudié les proverbes du genre : il ya ceux qui vivent leur rêves et ceux qui rêvent leur vie...enfin bref et je suis toujours là le cul sur cette chaise, ou plutot la chaise entre 2 culs comme dirait gad elmaleh
Alors qu'est ce qu'on fait ?
Peace, JM Image attachée: | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 14:21 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Mais qu'est-ce que tu attends pour partir ! On est une centaine au moins sur ce forum à envier ta place ! Je me ferais un plaisir de te botter le cul pour que tu partes sur les routes du monde et que tu nous reviennes avec des histoires merveilleuses à nous raconter. N'hésites pas, si rien ne te retiens ici, il n'y a pas lieu de réfléchir, fais ton sac et mets les voiles........ Marie | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 14:22 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Si tu as tout pour le faire, mais pas encore le déclic... C'est que ce n'est probablement pas encore le temps d'y aller. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de vagabonder un maximum sur tout les types de discussion de ce forum... et le déclic viendra peut-être ! | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 14:49 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager qu'est ce que tu fais ? si tu te poses la question c'est qu'il est temps de ne rien faire. Quand il est temps de faire quelque chose on ne se pose plus de question, on fait. (Je me relis et on dirait un chien qui se mord la queue). Mais c'est ce que je fais pour moi. Parfois tu as une envie irresistible, tu cherches le déclic qui ne vient pas, et avec le recul tu te dis que si déclic n'y a pas eu, c'est parce que l'envie n'était pas si forte que ça, ou le moment pas approprié.
Donc pour l'instant, profite de tout le reste, personne ne te dis pas non plus que "c'est maintenant ou plus jamais". | | | À: Laptitmarie · 23 mars 2004 à 15:40 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager quand je lis des trucs pareils ça me donne envie de me botter le cul a moi même tu vois marie ! qu'est ce qui peut retenir quelqu'un comme tu dis que justement rien ne retient ? je crois que c'est la peur de passer à coté d'autre chose ici ou de ne plus jamais revenir, c'est vrai que j'ai toujours eu envie de le faire ce pas mais putain je m'imagine parfois au bengladesh avec mon sac de barroudeur comme un con, c'est pas la vallée des merveilles au dessus de nice a faire le guignol avec les potes et les copines là, c'est partir et marcher à la rencontre de soi même...c'est vraiment à la rencontre de soi même et je défie quiconque de me dire que partir faire le tour du monde c'est juste pour voyager. non c'est plus que tout une aventure intérieure à laquelle on n'ose plus parfois se confronter par peur du danger et des imprévus. Apres ça dépend des caractères, certains ne réfléchissent pas 2 fois et foncent, d'autre pèsent le pour et le contre et attendent "le déclic". C'est a dire que je ne souhaite pas partir par dépit de ne plus savoir quoi faire ou sans but, juste pour quitter ce que je ne supporte plus ici, je souhaiterai partir avec un réel but perso | | | À: Gnome · 23 mars 2004 à 15:42 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager merci pour ce conseil sage mon ami, je vais continuer a vagabonder sur les vagues du forum et ça viendra peut être,
Peace,
JM | | | À: Titania · 23 mars 2004 à 15:48 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager ça aussi c'est bien sage comme réponse pas de hazard à ce qu'on en dit, pas de déclic on fait pas...dans le même registre j'ai tellement rencontré de personne sans le vouloir ayant fait ce tdm que je me dis qu'il faudrait que j'enlève les oeillères maintenant et on m'a toujours répété que chaque personne rencontré à une info à nous donner pour peu qu'on sache poser les bonnes questions...
Pu... de décision
merci à tous pour vos réponses,
JM | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 16:35 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Tu as déjà une vision positive su voyage si tu réalise que c'est une confrontation avec toi-même. En effet, on se découvre de par des expériences nouvelles, inconnues. Et c'est une force. C'est bien également de penser au retour : on dit que le meilleur des départs, c'est celui pour lequel on prépare un retour. Ce que j'essaye de dire, c'est que tu ne vois pas le départ comme une fuite. Beaucoup de gens partent parce que justement il ne se sentent pas bien où ils sont et espère changer leur vie ailleurs. Mais ces personnes n'ont pas conscience qu'ils seront les mêmes personne qu'ils se situent en Asie ou en Afrique ou en Islande, etc. Donc si tu as les deux pieds dans tes chaussures, que tu y es confortable, et que tu as soif de découverte, de partage, d'aventure, alors tu ne dois pas te poser les bonnes questions... Ce qui t'ennuie a priori c'est de quitter un environnement qui te convient (amis, région, etc) et qui est relativement stable (j'espère ne pas trop m'avancer). Peut-être as-tu encore peur de l'inconnu... ? Mais saches que tout est enrichissant dans un voyage. Tu n'as rien à perdre, et si tu aime les gens, tu te découvriras à travers chancun d'entre eux. C'est une magie qui opère à chaque instant et qui te marque à vie. Ca ouvre les yeux, etc. je ne sais que dire de plsu pour t'encourager. Mais j'imagine que tu cherches ta motivation là où il ne faut pas.
Je confirme qu'en lisant les divers messages, tu y trouveras des réponses, tu verras autrement.
Je te souhaite un bon voyage spirituel avant le départ physique.
Ciao, Aurélie | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 16:42 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager et pourquoi avant de te lancer dans le grand, que dis-je, l'enorme bain du TDM, tu ferais pas un premier trip d'approche, genre 1-2 mois, Asie du Sud Est ou ailleurs.
A causer avec tant de baroudeur, a faire des rencontres immenses, a apprendre enormement sur toi-meme..la, je t'assure, tu le trouves le declic !
Je pense que pour beaucoup sur ce forum, le declic s'est produit comme ca, pendant un voyage, pas a la maison le cul sur deux chaises !
Alors, arrete de discutter, et reserve le ce billet pour la Birmanie, depart demain matin et compte rendu a tous les forumeurs au retour ! 
Douya | | | À: Merlin · 23 mars 2004 à 16:55 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager c'est vraiment agréable d'avoir autant de personnes qui prennent le temps (je répète..."qui prennent le temp") de répondre. Merci encore.
Oui tu as raison dans tout ce que tu dis en fait il y a 3 solutions. La première je pars, la seconde je reste à construire un autre projet avec le temps et le chomage qui tombe (ra) bientot, la troisième je coupe le chomage et je fais serveur parceque rester à rien faire comme un nain de jardin ça me donner la migraine.
et puis je me demande est ce qu'il vaut mieux partir seul ou partir à plusieurs a deux en colonie de 24 personnes...à dos de chameau, à pied...ce qui est certain c'est que ça doit ouvrir les yeux et ça doit mettre une allumette d'adrénaline de voyager à l'autre bout de notre planète
Peace à toi
JM | | | À: Douya · 23 mars 2004 à 17:17 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager alors ça c'est une idée interessante... partir juste un mois pour tester
Ou bien je pensais aussi le coup de faire GO dans plusieurs pays, club med...qu'en pensez vous ?
Peace,
JM | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 17:35 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager ???????????????????????????............      
Bon, je t'ai pas encore vu sur le forum, mais là trop c'est trop......  et en plus on est de la même région, passe me voir " mon frère " et moi je vais te glisser à l'oreille une seule et bonne raison de partir et tu verras que de suite tu fileras à l'aéroport..........
Bordel......de suite si j'avais l'opportunité de partir pour toujours, ce que j'attends impatiemment, je ne réfléchirais même pas.......
Voilà, c'est ça......tu réfléchis trop, pas bon ça........GO au Club med, non je l'ai fait, c'est le genre d'expérience qui peut te dégouter à tout jamais de partir en voyage........ 
Je vais jeter un coup d'oeil à ton profil, des fois qu'un truc m'est échappé....... | | | À: Alan · 23 mars 2004 à 17:57 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager  calmos les voisins !! 
C'est vrai, pour vous tous, grands voyageurs devant l'eternel  , la question ne se pose pas, vous avez toujours sur vous votre brosse a dent et votre passeport, rien de bien vital qui ne vous retienne a la maison et donc prets a partir illico presto for ever, sur les routes du monde...
Mais je me replace a un temps, ou je ne connaissais des voyages que des photos de copains et des surfs sur internet... Entre parler d'un tour du monde, y songer, se tater, suivre l'itineraire tous les soirs dans l'atlas; et le faire il y a comme dit JM un declic.
Et tant que dans la tete on est pas pret, il est a mon sens difficile de se decider a franchir le premier pas, celui ou on reserve le billet d'avion ou on donne sa dem au chef par exemple...
Enfin bref, petite opinion d'une petite voyageuse, qui a le declic pour des rencontres au bout du monde, mais pas encore le declic pour LE tour du monde (enfin, Alan si tu arrives a me passer le declic la maintenant, je donne ma dem et demain je vous fais un compte rendu du vol Nice-Ushuaia  ).
Douya | | | À: Douya · 23 mars 2004 à 18:07 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager rien de bien vital qui ne vous retienne a la maison.......gloups...  , tu me connais à ce point là........ 
J'ai trouvé sur la fiche profil........." en réflexion sur son avenir...." c'est bien ce que je disais, réfléchis trop ce grand bonhomme.....m'étonne que Mataihora n'est pas encore mis son grain de sel dans cette histoire de j'ai envie, pas envie........ 
Les photos des copains, c'est pas bon de les regarder, mais dés que tu rentres dans la photo, c'est totalement différent........
Le déclic pour partir à Ushuaia........  , my god.....ferme les yeux Douya et penses y fort, je vais même te rejoindre par la pensée et te souffler deux ou trois petites choses et tu vas voir....... 
Allez, un, deux, trois......on y est......... | | | À: Alan · 23 mars 2004 à 19:03 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager ... j'aurais plutôt écrit " en réflexion devant sa réflexion" ! | | | À: Alan · 23 mars 2004 à 19:10 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager trop fort Alan, ca marche! Je suis a Ushuaia, ou la la fait pas chaud chaud, entre 6 et 13 degres, temps assez couvert, des paysages indescriptibles, je vais me trouver une guest house sympa et des demain j'attaque la decouverte de ce bout du monde. 

Bon, c'est pas nos delires qui vont aider JM a trouver le declic !
Promis, j'arrete ! | | | À: Jackymelon · 23 mars 2004 à 20:43 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager bonjour
Partir est avant tout une décision personnelle qui doit être prise en son " âme et conscience " sans intervenant. Chacun a un regard sur sa propre destination et ce regard varie souvent selon la personnalité de chacun. L'indécision vient souvent de l'inconscient de son choix, du manque de plaisir, du vouloir de ne pas se mettre à nu devant l'autre, d'une attache qu'on ne veut pas rompre, de son propre éducatif......., mais toutes ces possiblités sont ancrées dans chacun et si elles ne sont pas libérées pour être étudiées, le choix n'est pas facile et souvent impossible.
Aussi, l'introspection devient obligatoire, elle est une phase importante pour la décision et si le TDM est un probleme, il reste la solution déjà donné de faire un court voyage et vu ton âge, vas y, fonce. | | | À: Philom · 23 mars 2004 à 22:08 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager ouhhhhhh ! merci à tous pour vos réponses...ça fait bien plaisir de vous lire, j'ai bien aimé le coup du "en réflexion sur sa réflexion" je crois que je vais d'ailleurs la changer sur mon profil ! 
j'ai déjà fais un trip a Ushuaia avec alan et douya sensationnel  sauf que je pensais qu'on allait la bas en string et en calleçon de bain...6 degrès fait pas chaud chaud...vous préférez pas tahiti ?
Aie en plus douya tu me manipule psychologiquement avec ces histoires de : "c'est pas comme ça qu'on va aider JM !" ça sent la décision de voyager tout ça...
merci encore à tous,
Peace JM | | | À: Jackymelon · 26 mars 2004 à 9:01 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager ça fait bien plaisir de vous lire, j'ai bien aimé le coup du "en réflexion sur sa réflexion" je crois que je vais d'ailleurs la changer sur mon profil ! 
... en fait, l'une des deux "réflexions" est à comprendre au sens de "reflet", ou d'image dans un miroir ! autrement dit : je trouve que tu passes trop de temps à réfléchir (?) devant ton miroir et à te regarder penser (je me regarde penser que je me regarde penser que je me regarde...) un peu moins de narcissisme, voire pas du tout,... un peu moins de "réflexions" (aux deux sens, cette fois-ci!) et un peu plus d'action si tes envies sont sincères : tu verras que, si ta tête est vide aujourd'hui, elle sera bien remplie au retour de tes voyages... et que tu y verras plus clair si ce n'est en toi, au moins sur le monde qui t'entoure d'accord : cela demande un peu de courage... | | | À: Jackymelon · 28 mars 2004 à 11:29 Re: Faire ou ne pas faire? telle est... Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
Ton message m'a fait réagir car j'ai traversé les memes incertitudes que toi. Le passage du "j'aimerais bien faire" à "je vais faire" est toujours difficile et ce quelque soit le sujet (boulot, vie privé, etc). Malgré tout, il vient un moment ou il faut prendre une décision. Et surtout ne pas avoir de regrets!!!
Pour info, je pars en octobre 2004 et il m'arrive parfois d'avoir encore des doutes. Mais cela c'est humain. On est pas des machines.
Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |