Merci pour vos réponses.
J'en suis à l'étape du pesage et la réponse me vient logiquement : pas de matelas !!!
Même 700g.
J'en suis à gagner 10g par ci 10g par là pour respecter ce que je m'étais fixé cad un sac et pas plus de 12kg.
Bon si j'y arrive, c'est champagne.
Concession (certains vont bien rire du fait que j'ai pensé à ces choses là que finalement j'enlève : petit sac au lieu du gros : 1kg de gain pas de baskets : seulement chaussures de trek et tongues 1 caleçon, 1 paire de chaussettes, 1 livre, 1 gourde (j'avais prévu 2L), 1 carnet, 1 paire de lunettes de soleil (je sais 2 était un chiffre exagéré), 1 t-shirt, 1 pantalon moins lourd et beaucoup moins de chaque médicaments
Allez, disons qu'à 14kg, je serai content, d'autant qu'une fois habillé, je devrais descendre à 12kg.
Dans le poids, je compte évidemment tout, comme si je partais en string avec mon sac sur le dos !!!

Ne soyez pas trop durs et si vous avez des exemples concrets que choses qui ne vous ont absolument pas servi, je suis preneur.
Merci à tous