| Ne pas prendre de billet tour du monde... Fibrace · 11 janvier 2010 à 23:31 29 messages · 15 participants · 8 568 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 23:31 Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Bonjour tt le monde,
Y en a t il parmi vous qui ont fait un tour du monde, comme on dit, en réservant des avions au coup par coup sans utiliser de billet open, je me demande qu'elle peut être la différence budgétaire.... | | | À: Fibrace · 13 janvier 2010 à 11:57 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager En fait en cherchant il est possible de trouver des billets pas chers, si le tour du monde comprends peu de trajets en avion ça peut être intéressant...mais ce qui plombe c'est le passage du continent asiatique au continent américain.. | | | À: Fibrace · 13 janvier 2010 à 12:04 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Il faut aussi voir le fait qu'il n'est pas toujours possible de ne prendre qu'un billet simple..
je me fais mes questions réponses | | | À: Fibrace · 13 janvier 2010 à 15:30 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager ouais, perso, je suis parti 18 mois donc impossible de prendre un billet tour du monde car c'est valable qu'un an. En plus, l'Afrique (continent à ne pas louper) est très mal desservi...Du coup, pas le choix, j'ai pris coup par coup et sincèrement je ne regrette pas. T'es plus libre et je ne sais pas si c'est plus cher à condition de réserver à l'avance et d'être flexible au niveau de la date.
Pour indication, voila ce que j'ai payé (one way), France- Maroc=60e, Yaoundé-Rio=1200e (eh oui, c'est cher l'Afrique!!! ;)), Mexique- Singapour=550e, et inde- paris=160e (oui oui)!!!! Voila, en générale c'est pas cher a part l'Afrique (mais généralement non inclut dans les billets tdm) par contre, il faut s'attendre a de longs voyages et généralement avec des horaires de merde (pas toujours). Attendre 7h dans un aéroport sur un voyage de 18 mois et pour économiser quelques centaines d'euros...je dis pas non...
N'hésite pas non plus à fragmenter tes billets du style Paris- Madrid puis un autre billet Madrid Maroc...quelques fois tu payes moins cher. Les prix des billets sont fonction de l'intensité du trafic de l'aéroport donc essaye de faire des escales sur les gros aéroports comme Singapour, Bangkok, Los Angeles, Marrakech... Il y a un site très bien, c'est ici que j'ai acheté tous mes billets: httpliligo.fr... voila.
bye | | | À: Toma4 · 14 janvier 2010 à 0:24 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Merci pour ta réponse Toma
Et tu n'as pas eu de souci pour ne prendre que des billets aller ?
Il est vrai que j'ai trouvé des vols pas cher (l'Afrique ne fait pas partie de mon voyage) et effectivement même un paris New Dehli à 150 euro ! | | | À: Fibrace · 14 janvier 2010 à 0:36 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Euh...non, pas spécialement a part une fois ou la dame du check in ne voulait pas nous laisser partir car nous avions pas de retour. On a négocié un peu et elle a cédé (eh oui, le voyage rend maitre de la négociation). En tout cas, j'ai pris une dizaines d'allers pendant mon périple et j'ai eu aucun soucis... je ne pense pas que tu dois te tracasser pour ça... | | | À: Fibrace · 28 janvier 2010 à 21:26 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager bonjour
Nous sommes partis au départ pour 2 ans et avons prolonger notre voyage de deux ans de plus. Nous avons toujours acheter des aller simple et aucun soucis majeurs. Sinon, comme le dit Toma4, un peu de négociation et ca fini par passer. | | | À: Fibrace · 29 janvier 2010 à 16:32 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Salut Fibrace ou Fabrice ??,
De parole de veinards ayant fait un Tour du Monde en 2004, on pense que tu ferais une belle erreur économique de ne pas prendre un billet Open TdM...
Concrètement cela nous avait coûté avec l'alliance de compagnies One World 3100 € TTC pour 20 vols sur les 5 continents : Impossible de trouver mieux !
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site du Tour du Monde (cf. adresse ci-dessous), où nous venons également de mettre en ligne notre voyage au Rajasthan au printemps dernier... Cela devrait te convaincre !
Amitiés, Emilie & Eric Soif du Monde !!! whttpemi-eric.com | | | À: Normand1269 · 31 janvier 2010 à 11:33 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Il ne me reste plus qu'à peser le pour et le contre...sans parler de budget..ce qui m'embête le plus et de prendre un billet tour du monde et de ne pouvoir "supprimer' un pays, changer d'avis pendant le voyage si je me sens bien dans un pays par exemple et que j'y reste plus longtemps que prévu....
Il ne me reste plus qu'a attendre la confirmation de congé sabbatique de ma boite et là je serais amené à me décider, c'est beau d'avoir ce genre de tracas dans la vie :) !
Vos liens sont super ;)
Et Fibrace = Fabrice oui ! | | | À: Fibrace · 31 janvier 2010 à 12:36 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager salut,
Au delà du coté budget (qui n'est pas un détail certes) il y a un coté liberté qui n'est pas à négliger. Je suis tombé sur le site d'un type qui avait acheté son billet TDM et dont finalement il n'a utilisé que le premier coupon. Car finalement il s'est laissé porter par les évènements et les rencontres qui ont complètement transformé son projet initial. Quand on part pour un an ou plus, c'est aussi ça qu'on attend du voyage non ?
Je prépare doucement mais surement mon TDM et c'est une décision que j'ai déjà prise: je n'achèterai pas de billet TDM, ma liberté (de voyager) n'a pas de prix. (et puis il ne faut pas exagérer, on tombe parfois sur des très bons plans en one way de dernière minute). je commencerai mon voyage par Mada et puis après je sais pas (peut être même que mon TDM s'rrêtera à Mada, qui sait ?) | | | À: Fibrace · 3 février 2010 à 2:37 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis posé la question, j'ai pris mon voyage, j'ai recalculé le même avec un billet au coup par coup 600 € de différence en + en cherchant le prix le + bas à chaque fois en aller simple dès fois un A/R coûte moins cher, ça je n'ai pas essayé.
- La seule fois ou j'ai fait fort c'est un saigon singapour pour 60€, là même la compagnie vietnamienne ne me proposait pas un tarif aussi avantageux il tournait autour des 120 à 150€ donc !!!!des fois sur place il est possible aussi de trouver des billets pas chers, en fonction de la pèriode.
- Pour le billet open il est calculé au jour ou tu le prends donc tu bénéficies de ce prix, par contre si tu ne prends pas de billet open, Aie, Aie si tu ne prévois pas à l'avance, un billet open te donne le choix 48 h a l'avance de choisir ton vol en fonction des places disponibles, c'est pas le cas avec un billet sec. Plus d'astreintes, c'est pas le but d'un TDM.
Il y a des périodes ou il est difficile d'avoir un vol dispo fêtes de fin d'année Juillet aout etc etc..
Un billet open je pense est plus avantageux si il est bien calculé, après cela dépend de ou tu vas dans ton TDM.
Il y a des billets open pris ailleurs qu'en france qui sont plus avantageux. Angleterre par ex, c'est à regarder de plus près !!
Si tu choisis des compagnies olé olé cela doit-être possible de réduire les coûts.
Bon choix | | | À: Fibrace · 2 mai 2010 à 16:32 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Salut, nous avons fait notre tour du monde en 2006-2007 et avons acheter nos billets au fur et à mesure et n'avons jamais regretté cette façon. En bout de ligne nous avons économiser car les billets bons marchés sont nombreux (surtout en asie et en europe).
Bon voyage
Gabriel
Notre site: www.tirelaplug.com | | | À: Fibrace · 2 mai 2010 à 22:31 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Nous sommes sur la route depuis plus de 6 mois maintenant, et quel bonheur de ne pas avoir de contrainte de temps par rapport aux billets d'avion... Et puis nous sommes partis pour 18 mois...ou plus, alors ca ne semblait pas possible de toutes façons. Un maximum de déplacements au sol et l'avion pour changer de continent... Notre blog: enviesdailleurs.over-blog.fr/
Bon choix et surtout bonne route. | | | À: Fibrace · 5 mai 2010 à 0:13 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bonjour!
Bon moi je suis en train de le vivre le tour du monde et c'est TOP!!
Pour les billets, je dirais que l'avantage du billet Oneworld est qu'il est OPEN, il faut neanmoins temperer car ils ne reservent que quelques sieges dans les avions pour ce type de billets car ils vendent a perte et si vous desirez changer des dates de segments, mieux vaut le faire quelques semqines a l'avance sauf pour des segments aeriens a haut debit.
Il ne coute pas cher! Ca c'est bien vrai, j'ai paye le mien 1.850 euros directement a la compagnie American Airlines car je n'avais pas eu un super contact avec les agences dont une qui etait Travel Nation, avec une certaine Claire...
Les changements de plan sont payants mais pas si chers que ca! Ca coute 100 usd de changer l'itineraire de un ou de tous les segments du billet et il faut ajouter a ca les eventuels surcouts de taxe mais ce n'est jamais grand chose. Pour ma part, j'ai deja change 3 fois mes plans et ca m'a donc coute 300 usd.
Je dirais que ce billet est tout de meme avantageux car il faut le prendre un peu comme l'ossature de ton voyage, ce sont finalement des vols que tu devras prendre pour changer de continent, pour ce qui est des vols internes, il y a des low-cost locaux. N'hesite pas a faire des troncons par tes propres moyens, par exemple, j'ai atterri a Denpasar Bali en Asie, j'avais un segment terrestre jusque Bangkok et j'ai ensuite pris mon vol Bangkok Sydney. La date tu peux toujours la changer quelques semaines avant ton depart.
Je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce billet oneworld. Un conseil: si tu vas en Amerique du sud, tu peux utiliser deux segments pour aller a l'ile de paques et revenir a santiago, les billets pour y aller sont chers...
Voila, si tu veux plus d'infos c'est par ici: www.voirlemonde.eu
A+ | | | À: Lau1180 · 5 mai 2010 à 3:01 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager  Bonjour, Je ne voulais pas me replonger dans l’espace qui a été le mien pendant un an entre Oct 2008 et sept 2009 et je dois dire que j’ai pris un pied pas possible en allant sur ton blog et en me remettant les images en tête.
J’ai passé pas mal de temps aussi en Asie 9 mois Avec un parcours un peu différent
Inde – Thaïlande- Laos- Vietnam- Malaisie- Hong Kong-- Chine- Japon- Indonésie- Australie- Hawaï- USA- Mexique- Perou--> France    
Sur ton blog tu as fait une super préparation, mais j’ai une question quand même qui me chagrine, Pourquoi arriver sur Mumbai et repartir sur Delhi ce qui fait d'entrée 2 segments alors que cela aurait pu peut-être valoir qu'un segment car Delhi - Bali
De Mumbai il ne desserve pas L' Indonésie one world ?
idem pour ton passage en Nelle Zelande et revenir sur Sydney fait un segment en plus alors qu’en local un billet est pas très cher.
Pour faire simple le prix du billet TDM est fonction des milles et des segments 15 max terrestre ou aérien Un segment est vous arrivez à un point vous repartez du même point
2 segments vous arrivez à un point vous repartez à un autre point One world et les autres compagnies
Vous pouvez choisir parmi quatre niveaux qui détermineront votre tarif sur la base de la distance totale parcourue : - N1 : Jusqu'à 26 000 miles (disponible en classe Économique uniquement) le moins cher beaucoup de préparation - N2 : Jusqu'à 29 000 miles (disponible en classe Économique uniquement) - N3 : Jusqu'à 34 000 miles (tarif offert en classe Éco, Affaires ou Première) - N4 : Jusqu'à 39 000 miles (disponible en classe Économique uniquement) le maximum avec 15 segments ce qui fait le prix du billet TDM ; c'est ce que j'avais.
Ils vendent peut-être à perte mais vous accumulez des milles quand vous utilisez le même groupement dans l'alliance, il y a des accords inter groupement, mais vous sortez de l'alliance si vous optez, par obligation d'itinéraire pour un autre groupement"il y a des accords inter groupement", lors de votre parcours TDM.
Pour ce qui est des changements, j'ai eu sur certains tronçons de mon parcours des billets 48h avant, fonction des places disponibles,
Avoir un billet de retour fin Aout, là c'est du sport !!! si pas réservé à l'avance
fr.wikipedia.org/...gnies_a%C3%A9riennes
A regarder lors de votre calcul de parcours, les désertes des alliances avec la couverture Attention la japan airline est sortie du groupe one world, je ne sais dans laquelle elle se trouve actuellement.
Bonne préparation aux heureux veinards qui vont faire un TDM
A+ | | | À: Fibrace · 5 mai 2010 à 4:01 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager en novembre prochain ça fera six ans que je suis sur la route.. Un bail sourires.. Pour ce qui concerne les billet TDM j'ai rencontré bon nombre de gens qui l'ont regretté parce qu'il ya toujours, toujours toujours les surprises.. genre vous êtes malade, vous êtes tombés amoureux de l'endroit, vous êtes amoureux.. vous vous êtes trop éloigné de votre aéroport de départ.. Bref partir pour moi c'est d'être libre de choisir quand et où et comment... je n'ai jamais, mais alors jamais ni pris de réservation dans une guest ou un hôtel et jamais jamais pris un billet aller retour.. Avec Air Asia en Asie vous avez des billets du genre shenzen ( chine bangkok) pour 22 euros.. Il suffit de s'y prendre deux semaines à l'avance.. Même à Borneo ou l'avion est bien moins cher que le bus.. Bref j'aime ça.. Prendre le temps de choisir sa prochaine destination..et puis vous rencontrerez d'autres voyageurs, ne faites pas comme la plupart des Français à rester dans leurs coin.. allez vers eux et demandez les questions de base.. D'où venez vous et où allez vous.. etc etc.. en plus d'une rencontre vous vous ferez peut-être des compagnons de voyages et des amis.. Alors ne stressez pas.. hein ? pour bagage prenez votre carte bleue et votre passeport.. le reste est accessoire.. Bon voyage.. | | | À: Mchibou · 5 mai 2010 à 21:27 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager Bonne préparation aux heureux veinards qui vont faire un TDM
merci bien, départ le 09 août, ça approche..... | | | À: Fibrace · 12 mai 2010 à 18:22 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Bonjour ! Oui. J'ai pris un billet paris- Moscou (j 'aurais pu m'en passer mais le train était plus cher) puis un billet Bali -Darwin puis un Sydney -Santiago avec arrêts à Tahiti et ile de Pâques, puis dernier billet pour traverser l'Océan Atlantique. Le tout m'avait coûté moins de 2000 €..en 2006-2007. | | | À: Eidyl · 18 mai 2010 à 18:07 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Je pense pas que c'est une question de prix les billets TDM, mais plutot d'une manière de voyager, pour ceux qui aime le confort et ne pas se prendre la tête ou n'aime pas l'imprévu c'est le meilleur choix, en revanche pour ceux comme moi qui évite les avions et ne veulent surtout pas donner une date de retour du voyage la meilleur solution c'est le jour le jour Par contre il est vraie qu'on peut trouver plusieurs destination beaucoup moins cher qu'un billet TDM ou équivalent | | | À: Lau1180 · 20 mai 2010 à 23:22 Re: Ne pas prendre de billet tour du monde... Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager salut Laurent
J'ai lu ton message et je suis très surpris du prix de ton billet à 1850€ avec AA. Quel trajet en avion as tu fais pour ce prix, comment as tu traité avec AA, j'ai essayé par téléphone et c'est interminable car ils regardent en direct s'il y a des vols, ils ne veulent pas traité par mail, je voudrais bien savoir comment tu as procédé. Ce prix là me parait vraiment bas, tu as eu de la chance je pense. A plus
Lamoun | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |