BUE
Salta ça doit faire de très longues heures ça, prenez donc un bus Cama / Full Cama (siège lit complêtement inclinable), minimum un Semi Cama. Après la compagnie je ne sais plus, mais s'il font des full cama vous ne devriez pas avoir de problème, et de toute manière les bus sont de très bonne qualité en
Argentine, surtout sur ces distances (bien mieux qu'en europe!). Ils vous serviront peut être même du champagne!

Je suis passé par
Salta et j'ai aussi fait San Pedro à
Uyuni. Sur la route très pratiquée que vous prenez, prenez votre ticket de bus pour votre prochaine étape le jour ou vous arrivez et même si c'est la haute saison ça ne devrait poser aucun problème.
De
Uyuni à San Pedro ça sera sans problème, il y a des départs tous les jours, et encore de la place la veille au soir.
De
Salta et
Tupiza et de
Tupiza à
Uyuni je suis moins sûr, mais à mon avis c'est pareil. Il y a même le train de
tupiza à
Uyuni il me semble me rappeler, mais les trains en
Bolivie c'est vraiment pas aussi souvent que les Bus.

Pour rencontrer des voyageurs pour des informations fraiches sur place, les hostels sont beaucoup mieux que les hotels, et la plupart font des chambres doubles relativement confortables, voire ensuite. voyez hostelworld.com par exemple pour trouver ceux qui ont des chambres doubles.
Enfin il est sûrement possible de tout acheter en avance sur internet, mais ça sera plus cher et ça vous enlevera un peu de flexibilité pendant votre séjour.