|  |  |
 | | | | | Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Bali74 · 8 juillet 2009 à 22:24 20 messages · 6 participants · 3 772 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 22:24 Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 1 de 20 · 3 704 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila j'aimerai savoir si il serais possible de faire mon passeport algerien juste avec mon certificat de nationalité francaise ?
Je suis née en Algerie mais j'ai pas de carte d'identité algerienne
Merci de me repondre, | | | À: Bali74 · 8 juillet 2009 à 22:47 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 2 de 20 · 3 699 affichages · Partager un certificat de nationalité francaise indique que tu es francaise et non algerienne! | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2009 à 22:53 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 3 de 20 · 3 687 affichages · Partager Merci je l'avais compris!
Je voulais savoir si je pouvais faire mon passeport algerien, enfin je veux partir alors que je n'ai ni carte d'identité ni passeport algerien (forcement!) | | | À: Bali74 · 8 juillet 2009 à 22:58 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 4 de 20 · 3 686 affichages · Partager Merci je l'avais compris!
Je voulais savoir si je pouvais faire mon passeport algerien, enfin je veux partir alors que je n'ai ni carte d'identité ni passeport algerien (forcement!)
si tu le sais pourquoi poser la question alors? | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2009 à 23:02 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 5 de 20 · 3 684 affichages · Partager Parce que il me faut un justificatif pour pouvoir prendre un passeport non ? | | | À: Bali74 · 8 juillet 2009 à 23:06 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 6 de 20 · 3 682 affichages · Partager il te faut un justificatif mais pas etranger.
imagine qqun qui veut faire faire un passeport francais et ammene un certificat de nationalité chinoise! | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2009 à 23:10 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 7 de 20 · 3 682 affichages · Partager  je vois oui! alors comment dois-je proceder ? | | | À: Bali74 · 9 juillet 2009 à 7:38 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 8 de 20 · 3 646 affichages · Partager Bonjour ;
Le Passeport Algérien est délivré exclusivement pour les Citoyens Algérien...........Alors avant tous il faut preuve que tu est Algérien. Tu prépares l’ Acte de Naissance de Ton Grand Père, l’ Acte de Naissance de Ton Père et ton Propre Acte de Naissance, ensuite tu prends contacte avec le Consulat d Algérie le Près de ta résidence pour la suite des procédures......
Bonne Chance.......................................Tamutanagh | | | À: Bali74 · 9 juillet 2009 à 11:49 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 9 de 20 · 3 627 affichages · Partager si tu as de la famille en algerie demande leurs de te faxer ou de t'envoyer par courrier electronique l'acte de naissance de ton pere et le tien [est considere comme algerien l'enfant ne de pere algerien ou de mere algerienne ordonnance 05-01 du 27 fevrier 2007]est de nationalitee algerienne par la naissance en algerie (ordonnance 05-01 du 27 fevrier 2007 | | | À: Bali74 · 9 juillet 2009 à 12:54 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 10 de 20 · 3 620 affichages · Partager Puisque tu es de nationalité française, tu pourras partir en algérie avec un visa et une fois sur place tu récupères tous les documents nécessaires pour obtenir ton passeport (cf. liste auprès du consulat)
Pour ce type d'infos tu devrais t'informer auprès du consulat d' Algérie et non pas ici !
LILI | | | À: Tassili · 9 juillet 2009 à 16:29 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 11 de 20 · 3 553 affichages · Partager Merci camarade! Jvai proceder inch'allah dans les plus bref delais! | | | À: Tassili · 9 juillet 2009 à 19:40 · Modifié le 9 juil. 2009 à 19:58 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 12 de 20 · 3 541 affichages · Partager Bonjour, Je pense chère Madame, que notre ami a bien fait de s interroger sur ce Forum pr avoir une première idée sur son Problème de l Obtention d Un passeport Algérie, je pense qu il a obtenu qqs Eléments Indispensable qui lui font gagner du Temps. Ce qui est sure et certain, c que il a besoin des Actes de Naissance de Son Pere, de son propre acte de naissance et je pense aussi de son grand père, mais, comme les résultat de Bac sont affiché aujourd hui dans la Presse Local, et comme les Mairies Fonctionnent au ralentis dans cette période (Congé des Agents); je lui garantis qu il va galrer pr les avoir, car c le ruée générale des Bachelier vers les services d état civil pr la délivrance des actes de naissance et autre document afin qu il puissent s inscrire au Université (même chose aussi pr les élevés qui accèdent au 1ere Année au Lycée, au Première Année du Collège, et au élevés de la première Année scolaire et même les Petit enfant qui s inscrivent a la Crèche......). Chaque années dans cette période c le grand bazar dans les Mairies (services d état Civil)...  ... Bon courage.........et..........Bonne chance.............................................Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 12 juillet 2009 à 19:06 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 13 de 20 · 3 470 affichages · Partager En faite j'en profite en meme temps
Savez- vous combien de temps sa met pour recevoir la transcription de son acte de naissance a Nantes ? et la transcription d'un acte de mariage ?
Car sa fait plus 1 mois et demi que j'ai pas de nouvelles d'eux ! et sa m'eneve car moi sa me bloque pour faire mon passeport et pouvoir quitté la France !!
Au plaisir d'avoir de vos reponses ! | | | À: Bali74 · 12 juillet 2009 à 19:20 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 14 de 20 · 3 467 affichages · Partager bonjour,
si tu es francaise pourquoi tu parles de transcription de l'acte de naissance?
tu t'es marié dans kel pays? | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 10:55 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 15 de 20 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.
Donc, si quelqu'un peut me dire les delais pour ces 2 documents
Merci d'avance ! | | | À: Bali74 · 13 juillet 2009 à 11:10 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 16 de 20 · 3 437 affichages · Partager Pour recevoir tes documents état civil de Nantes il faut le faire par Internet, tu auras ainsi un N° de suivi et c'est plus rapide ! Un document à remplir et puis c'est tout ! Il faut envrion 3 semaines pour le recevoir à la maison !
LILI | | | À: Tassili · 13 juillet 2009 à 11:36 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 17 de 20 · 3 434 affichages · Partager Par internet, je connaissait pas sa
Tu aurais une adresse a me donner ? stp
Quand au delai de 3 semaines il est passé depuis longtemps sa fait 1mois et demi que j'ai plus de nouvelles d'eux, et je leurs est envoyé un courrier pour savoir ou sans etait, j'ai ecris 2 mails rien pas de reponse ! 
Cordialement | | | À: Bali74 · 13 juillet 2009 à 12:02 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 19 de 20 · 3 428 affichages · Partager En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.
si tu es francaise, ton acte de naissance a deja été transcris | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:46 Re: Faire un passeport algérien avec juste un certificat? Message 20 de 20 · 3 418 affichages · Partager En faite j'ai le certificat de nationalité french mais faut que je fasse transcrire mon acte de naissance et acte de mariage de mes parents, pour ainsi pouvoir faire mon passeport inch'allah.
si tu es francaise, ton acte de naissance a deja été transcris
Bah apparamment pas, car je peux toujours pas faire ma carte d'identité sans avoir recu la transcription de mon acte de naissance.
ViVE L'ADMINISTRATION !
Merci pour le lien Fyad ! j'ai proceder a la demande inch'allah sa fonctionne ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |