Nouni78 · 17 avril 2018 à 17:10 · Une photo 21 messages · 5 participants · 1 804 affichages | | | | 17 avril 2018 à 17:10 Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
je vais aller en juillet du Maroc au Senegal en transports locaux et je me demandais où m'arrêter entre Essaouira et Dakhla sachant que je ne pense pas trop m'attarder sur ce tronçon...
je suis preneuse de tous bons plans, mille mercis!
Annina | | | À: Nouni78 · 17 avril 2018 à 17:49 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager J ai aime m arreter a tarfaya cap juby. Etape histoire : c etait une escale de l aeropostale. Il y a un petit musee dedie a latecoere et a l auteur du petit prince. Il y a encore le bar du foyer des pilotes.
L hotel situe en face de l'entree du port est clean pas cher et bon accueil. On y arrive apres 200 m en desendant vers le port sur le trottoir de l arret du bus.
Photos sur mon blog maroc.
Tu peux aussi faire halte a tan tan plage. Rien de special mais ambiance zen. Hebergements aussi sur mon blog. | | | Bonjour Béatrice,
merci beaucoup pour ta réponse. je visais Tarfaya en effet d'après ce que j'ai lu un peu sur le net et du coup tu me confortes dans mon idée... ça m'attire plus que Tan Tan a priori...
est-ce que tu as pris un bus direct ensuite pour Dakhla depuis Tarfaya? c'est ce que je pensais faire mais peut-être à tort, s'il y a des jolis coins à découvrir au Sahara occ.
nous avons un mois pour descendre à Dakar (où nous avons notre vol retour) depuis la Suisse et j'aimerais me laisser porter par ce qui se présente à nous, même si je pensais plutôt ne pas trop m'attarder au Maroc. donc, sous réserve de modifications, ce serait quelque chose comme Tanger- Marrakech en train, puis Essouaira parce que j'aimerais y retrouver des connaissances, ensuite donc Tarfaya probablement et Dakhla.
C'est à partir de Nouadhibou plutôt que je laisse les choses plus ouvertes à ce stade de la préparation mais en fait tout est possible... j'aime me laisser porter mais j'aime aussi avoir une idée un peu des étapes avant le départ, j'ai besoin de ça, ça me rassure même si après mon expérience me montre que souvent les choses ne se passent pas du tout comme prévues et c'est tant mieux...
Merci encore et je vais aller voir ton blog que j'avais déjà consulté et qui m'est très précieux!
Annina | | | À: Nouni78 · 18 avril 2018 à 10:30 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager J ai fait ce trajet deux fois en bus. C est sans probleme. Depuis essaouira tu peux longer la cote. Je m me suis arretee souvent. Agadir tiznit sidi ifni aglou, puis tan tan tarfaya. Unr autre fois marrakech ijoujak par le tizi n test taroudant tafraout tiznit.... Et la cote. J ai zappe layoune. J avoue ne pas avoir flane plus bas que tarfaya. La ctm fait le trajet. Tu reserves les trajets deux jours avant et tu demandes les places de devant. Les meilleures pour jouir du paysage et faire des photos. Emporte de quoi boire et grignoter, c est long 
En mauritanie tt depend de ce que tu veux voir et faire. J ai regrette de ne pas etre allee dans l adrar et j irais absolument cet hiver. Au senegal j ai beaucoup aimé saint louis. Ensuite.... Le sine saloum et la casamance. J ai trouve les cotes tres belles mais trop touristes balneaires a mon gout. Dakar ne m a pas laisse d immortels souvenirs. | | | À: Nouni78 · 18 avril 2018 à 11:50 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager | | | À: Nouni78 · 18 avril 2018 à 13:13 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager bonjour ! effectivement si tu descends en bus, les étapes ne seront pas possibles partout, Tarfaya est sympathique mais ventée. ça a bien changé depuis ces six dernières années.. Boujdour est une ville étonnante si on y rencontre ses habitants chaleureux.. Il y a le petit port de pêche et quelques bons restos où s'arrêtent les routards. Mais avant tout ça, il y a Guelmim, avec son chouette marché... Et bien sûr Tiznit ! Bon voyage !! | | | Merci à vous tous! C'est super, j'ai plein de conseils et vais étudier cela de plus près.
Génial aussi le blog Fangui, ça va beaucoup m'aider :-)
mais dans l'idée on passe relativement vite le Maroc et on "s'attardera" plus en Mauritanie et au Sénégal... (si tant est qu'on puisse s'attarder en un mois...)
et l'Adrar en juillet j'imagine qu'il y fait quand-même vachement (trop) chaud non? c'est un coin qui m'attire +++ mais peut-être est-il mieux de le garder pour un autre voyage à une autre période. Qu'en pensez-vous?
notre destination plus ou moins finale sera Saint-Louis que je reverrai avec beaucoup de bonheur et où nous irons voir ma belle famille puis Dakar enfin, passage obligé pour prendre notre vol retour! | | | À: Nouni78 · 18 avril 2018 à 15:49 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Ha oui l adrar en juillet ca faire chaud. Mais si tuvsupportes la chaleur why not ! En aout j ai ete invitee a une guetna ca veut dire qur dans les oasis ca vit 
Tu.peux aller voir les oiseaux du banc d arguin.
Sinon la mauritanie on ne peut pas dire qu il se met en 4 pour le tourisme. Et tant mieux. C est un pays qu il "faut aller chercher"... Il faut rencontrer... | | | hello dommage, je pense que la Mauritanie ait raison de ne pas se mettre en 4 pour le tourisme, il existe des lieux merveilleux dans le sud, l'est et le centre du pays, où "tout le monde" n'a pas la possibilité d'aller à la rencontre de son merveilleux peuple, de ses paradis cachés, car tout le monde n'a pas un 4x4 ou la possibilité de se payer un guide.. Et cela n'a rien à voir avec les "conseils aux voyageurs" de notre ambassade.. Même si j'ai les moyens de me déplacer seule, et sans risques, avec mon véhicule, dans presque toute la Mauritanie, et même si j'ai cette immense chance de pouvoir le faire, parce que j'ai de bonnes raisons de le faire, je me dis que d'autres que moi devraient avoir cette possibilité là. Pourtant, crois moi, je suis aux anges quand je suis dans des lieux où aucun touriste ne va. Parce que les relations entre humains y sont encore pures, dénuées d'intérêt, dénuées de toute relation financière, mais un puits d'amitiés tellement profond que l'on ne peut en ressortir. Et que ne valent les vraies amitiés sur la terre : bien plus que de l'or ou que du pétrole. Je vous souhaite à toutes et à tous ces rencontres là.  PS : l'Adrar en août c'est génial, et oui, tu le sais, très très chaud, mais déjà en juillet tout le monde se réjouit de la guetna... | | | Ce n est pas une critique pour.le pays. Je pense aussi que l ouverture fait du bien. Mais aussi du mal, quand je vois ce qui se passe ailleurs. Et si je ne peux aller partout faute d infrastructure je ne me plains nullement.
Donc il faudrait un peu plus oui. Mais pas d exces. Remarque ce n est pas ce qui guette... | | | oui, je suis d'accord avec toi... Pas d'excès et oui, ce n'est pas ce qui guette là bas.. et comme nos amis de là bas, ne pas se plaindre c'est signe de très bonne humeur !!! quelque chose qu'on apprécie !!! | | | J'ai cru comprendre depuis un moment que tu connais bien la Mauritanie :-)
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la région d'Aleg? Tu connais, tu recommandes?
MERCI infiniment!
Annina | | | Je connaissais pas la tradition de la Guetna qui m'a l'air fort attrayante! Mais en juillet est-ce que ce sera trop tôt?
Sur le site du routard ils mettent la période de juillet-août...? Nous serons en Mauritanie autour du 15 juillet je pense... | | | À: Nouni78 · 19 avril 2018 à 11:52 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Aleg !!!!!! ahah oui bon courage si tu y vas en juillet !!! La route de l'Espoir c'est pas le top, la preuve : cridem.org/...o.php?article=710241 Moi, j'ai laissé le sigle de ma mercedes dans le cul d'un âne sauvage.. et j'ai passé une journée chez un carrossier génial de Kiffa.. hâte de le revoir, pour lui montrer qu'il mérite une légion d'honneur. Juillet là bas c'est la sécheresse, la canicule, et de Kiffa on risque de te demander ce que tu vas faire là bas. Kiffa est sans eau depuis plusieurs jours, et beaucoup de villages aux alentours aussi. Essaye plutôt d'aller à Kankossa, à 70 KM au sud de KIFFA, mes amis t'y accueilleront avec plaisir, en échange d'une petite participation ou d'une petite attention pour les enfants, (moi, je trouve ça normal) car il n'y a pas de structure hôtelière mais ne te baigne pas dans le lac. Tiens moi au courant, en privé c'est mieux. Kankossa, c'est la vraie vie de la brousse, pas d'électricité pour tout le monde, pas d'eau courante pour tout le monde sauf celle du puits. J'adore. (attention aux lumières des téléphones le soir : ça attire les scarabées bombardiers et quand ça mord, ça balance une substance qui infecte et guérison très longue j'y suis passée. Le mois de juillet à Kankossa est magique, surtout pendant et après les pluies. Oups, ça me fait envie d'y retourner, là, maintenant, tout de suite   Tiens moi au courant en privé si ça te branche.. | | | À: Nouni78 · 19 avril 2018 à 11:53 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Je n en sais pas grand chose que ce que j ai pu en lire. J ai ete recue dans une famille de Nouakchott qui m invite en aout a la guetna dans l oasis ou ils possedent des terrains. Cueillette des dattes. Je n en sais pas plus. | | | À: Nouni78 · 19 avril 2018 à 13:05 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager oui la guetna ça commence en juillet avec les premières récoltes, les Mauritaniens font des cures de dattes presque mûres, ça leur nettoie les intestins. Il m'est arrivé de passer des mois de juillet là bas à ne manger que des dattes. (et boire du thé aussi) sous les palmiers des oasis les plus reculées. Quelles parties de rires, que d'amitiés, du genre de ces quelques choses qu'on ne peut oublier, du genre reviens y reviens y... ce qui m'a plu c'est que pendant ces mois de juillet, je perdais mes kilos en trop... Ne t'inquiète pas toi aussi tu vas être invitée !! | | | Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils!
Kiffa j'ai du regarder sur la carte où c'est et ça me brancherait à fond, vraiment, ta description met l'eau à la bouche ahhhhhhhhh
malheureusement je pense qu'en terme de temps ça sera un peu serré voire carrément trop serré si on veut passer encore quelques jours pour la fin à Saint-Louis dans la famille..
Si d'aventure on change d'avis je reviendrai vers toi mais a priori ça me paraît compliqué...
mais ce ne sera pas mon dernier voyage, tant de choses à découvrir encore! ce n'est pas le premier non plus en revanche c'est la première fois que je fais 5000 bornes en transports en commun... j'ai tellement hâte!!! | | | À: Nouni78 · 19 avril 2018 à 16:21 Re: Où faire une petite halte entre Essaouira et Dakhla? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager surtout qu'à Kankossa, la moitié des hommes ont vécu au Sénégal.. et moi qui rêve d'aller à Saint Louis ahah, et qui ne peut plus bouger de la Mauritanie quand j'y suis.. | | | Kamkossa voila qui fait rever... | | | Oui, sauf les scarabées bombardiers et la bilharziose... : donc pas de lumière dès que le soleil se couche derrière la dune, et pas de bain dans le lac...  allez, pour toi, je mets une photo...
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |