|  |  |
 | | | | Leminerois · 28 octobre 2009 à 23:25 · 10 photos 53 messages · 22 participants · 19 230 affichages | | | | Levanto est un tres bon point de depart, car on y arrive facilement en train ET en voiture! Pour les autres villages, la voiture serait plus un probleme qu'un moyen! La Spezia est une grande ville, cela lui retire pas mal de charme! Si tu arrives en voiture a Levanto, tu n'en a plus besoin pour la durée du sejour, tu peux facilement te faire un programme "a la carte" et faire les combinaisons train-jambes-bateau suivant l'humeur du moment! | | | Bonjour, Comme l'indique Michel1963, Levanto est le plus pratique pour faire le circuit du parc. J'avais trouvé plus direct que par les Madonna di Soviore et di Reggio. En discutant avec les gens on nous avait dit qu'on pouvait aussi partir de Riomaggiore que j'ai boucoup aimé, mais il faut aller d'abord jusqu'a La Spezia. Par beau temps c'est un circuit magnifique. | | | Bonjour,
Pour d'autres qui liront, et c'est mon opinion seulement, nous n'avons pas aimé La Spezia qui est une plus grande ville portuaire. Nous avons poussé plus loin en auto (pas à pied) et commencé notre randonnée (à pied et batello) à Portovenere. Le route de La Spezia à Portovenere nous accorde une vue splendide sur la baie de La Spezia à plusieurs tournants et, outre Levanto qui a été choisi par Monokjules, nous avons préféré Portovenere à La Spezia comme point de départ pour la randonnée des " Cinque Terre". Mais pour qui n'a pas de moyen de se véhiculer de La Spezia à Portovenere, le trajet en batello n'en sera qu'un peu plus long... | | | Si tu arrives en voiture a Levanto, tu n'en a plus besoin pour la durée du sejour
Il faut encore trouver une place à prix non prohibitif... gratuite par exemple! Ca doit exister même si je n'en ai pas trouvé. Levanto, l'avantage pour bq c'est l'accès en train, la proximité immédiate du parc, et l'hebergement possible en aj ou camping. Pour se garer facilement, Sestri Levante c'est à mon avis bien mieux, même en plein été on arrive à trouver des places gratuites (sans devoir faire 5km de marche non plus, mais il faut connaitre un peu). Je rajouterais que Sestri c'est la station "hype" du coin (Est de la Riviera du Levant). L'ambiance s'en ressent bien sûr, mais ça reste raisonnable. | | | Merci Fannie pour tes bons conseils et excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt
Philippe | | | Bonjour Philippe,
la rando dans les 5 terre est sublime, pratiquement tous les sentiers surplombent la mer, c'est vraiment top ! D'un point de vue logement il n'y a pas grand chose sur place, ou alors des trucs assez chers, surtout si tu veux y aller l'été. Personnellement quand j'y suis allé je m'était adressé dans une agence à Paris qui nous avait trouvé un appartement à des prix ntéressants, mais il faut compter d'y resterau moins une semaine... Je ne me rappelle plus leur nom, mais j'avais eu le contact par l'office de tourisme italien... En tout cas ils étaient bien et surtout ils connaissaient bien la destination, ce qui aide quand même... | | | coucou je suis allée au cinq terre au mois de septembre.j'étai en camping à lévanto.c'est une petite ville très sympathique.il y a plusieurs camping.par contre celui au je suis allé c"était 14 euros pour une tente et une personne.j'étais en vélo. il y a une gare a lévento qui te permet d'acceder aux 5 villages.chaque village sont reliés par le train et par des sentiers pédestre.il existe un système de carte sur plusieurs jours qui te permettent de circuler autant de fois que tu veux dans les villages. les sentier qui longent la mer et relies les villages sont splendides.il y a une multitude de randonner à faire aussi aux allentours. pour loger il y a aussi la ville de la spézia.mais c'est une ville beaucoup plus grande que lévento.a toi de voir.sinon dans les village il y a des chambre d'hotes.je n'ai pas tresté. pour infos si tu fais du vélos, les villages sont peu accessible en vélo, il y a beaucoup d'escalier et j'ai du porter le vélo plus d'une fois.les entiers qui longe la mer sont interdit aux vélos
si tu veux plus d'infos n'hésite pas. bonnes balades | | | Bonjour, Je suis également intéressée par une rando dans les cinque terre au printemps prochain. comme logement j'ai déjà trouvé ce lien www.amabilia.com/...oyage/sec05_309.html Par contre, je me pose la question du transport : voiture ou train? que pouvez-vous me conseiller.
Yvonne | | | Bonjour,
Pour répondre à votre question je préfererais la voiture. Traverser la Suisse, direction Milan, Genova et ensuite La Spezza. Je sais qu'une fois sur place vous avez tout intérêt à oublier votre véhicule pour la durée du séjour et hormis votre marche, voyager en train. Cordialement. Philippe | | | Bonsoir Philippe, Merci pour ces bons conseils, car à priori je penchais plus pour le train mais en effet moins galère, depuis la Belgique, de se rendre dans cette région en auto | | | Bonjour,
personnellement je serai plutôt pour le train quand-même, car la voiture est pratique mais sur place les parking sont assez chers et ça risque de plomber le budget voyage... | | | Bonjour 
Je suis d'accord avec Mononkjules sur le transport en auto pour les raisons suivantes:
- Je vous renvois à mon message dans cette discussion;
- Nous avons toujours visité l'Italie en auto et il y a toujours des stationnements abordables qui permettent de visiter les endroits recherchés ou centres historiques qui se visitent à pied. Dans notre cas, nous avons laissé notre voiture à Portovenere pour prendre le batello et visiter les autres villages de la côte.
- Nos amis qui ont voyagé en empruntant les transports en commun (trains, autobus ou autres...), en comparant les allées et venues par la suite, ont souvent envié la liberté accordée par la voiture, soit notre aisance à découvrir d'autres sites environnants, le gain de temps à ne pas se rendre aux transports ni avoir à les attendre ou la contrainte d'être revenus à une heure particulière.
Une fois de plus, c'est une question de goût personnel.. | | | bonjour j'ai lu votre texte vous partez quand comment a quel cout je cherche a faire de la randonée mais pas seule dans un pays de l'europe merci de me répondre | | | on dirait que beaucoup de participants à cette discussion ont la chance d'habiter des villes où le stationnement est gratuit pour parler de mon experience perso, le stationnement est aussi cher à marseille, ma ville, qu'à florencequand on sait que le revenu moyen d'un florentin est le double de celui d'un marseillais (pour les automobilistes autochtones) et quand on compare la difference de notoriete touristique (pour les touristes), autant dire que le parking à florence c'est donné | | | Bonsoir,
Je crois que pour l' Italie je vais laisser tompber mais j'envisage de me rendre au Vietnam en avril prochain. faites-vous souvent de la rando? La Corse est merveilleuse!!!!!!!! Bien à vous. Philippe | | |  oui mais encore vous avez l'air de vous aballader dans des projets la Corse je connais un peu mais la rando en corse ca doit etre super vous faites quoi donc pour décembre | | | Je cherche moi aussi un hôtel a Levanto. Avez-vous un bon conseil? Une alternative serait un gite; nous pourrions être jusqu'à 10 personnes fin mai/début juin 2010. Merci de tout conseil | | | Bonsoir,
Jetez un coup d'oeil sur ce site : httpparconazionale5terre.it, on ne sait jamais et.....bonne chance dans vos recherches.
Bien à vous.
Philippe | | | regardez également sur le site : httphomelidays.com (annonce location n° 288930) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |