|  |  |
 | | | | Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) PaolaMia · 31 juillet 2009 à 10:37 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 3 648 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 10:37 Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 1 de 8 · 3 640 affichages · Partager Je viens de finir le tour des dents du midi, merci pour tous vos conseils! eh oui la deuxième gourde m'a vraiment servie!!!! :-) merci encore pour tout ces conseils! ;-)
J'aimerais faire maintenant le tour des combins, du 5 au 10 octobre environ. Mais je ne sais pas si c'est praticable à cette période de l'année et si les cabanes sont encore "ouvertes", gardées.
Avez-vous des infos?
Merci d'avance Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PaolaMia · 31 juillet 2009 à 11:21 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 2 de 8 · 3 618 affichages · Partager je doute de l'ouverture des cabanes " Gardés" la parrtie refuge d'hiver est elle en principe ouverte voir info auprés du CAS 
sauf chutes de neige tres précoces l'itinéraire me semble praticable (fin octobre 1993, Zinal 1600 30 cm de neige dans la nuit 50 à 80 à 2500 m)
Grosse ambiance le lendemain seul sous le ciel bleu à faire la trace pour avoir un beau point de vu | | | À: PaolaMia · 31 juillet 2009 à 14:25 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 3 de 8 · 3 599 affichages · Partager La neige de ne devrait pas encore être tombée.
Par contre, par rapport à l'été, attends toi à avoir plus froid, notamment en fin de journée et le soir. Autre chose, les journées sont moins longues. Octobre ca va encore, je viens de regarder, le soleil se lève à 8h et se couche à 19h. Mais prévois des étapes plus courtes.
Les refuges ferment en général au 1 ou 15 septembre. Apres ces dates, il ne reste que les refuges d'hiver. Il faut que tu vérifies refuge par refuge qui se trouvent sur ton itinéraire s'ils sont ouvert ou pas en hiver. | | | À: Simon · 1 août 2009 à 15:48 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 4 de 8 · 3 537 affichages · Partager ok merci pour ton message 
et question matériel... est-ce que tu penses que je dois prévoir plus? (s'il neige pendant la randonnée ou d'autres surprises de dame nature en octobre.. (mis à part les vêtements)
bonne après-midi..
bisous | | | À: Simon · 1 août 2009 à 16:48 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 5 de 8 · 3 535 affichages · Partager La neige de ne devrait pas encore être tombée.
Prophétie ou prévision météo à trois mois ?
Après le 15 septembre environ, toutes les précipitations tombent sous forme de neige au-dessus de 2000 à 2500 m. Sur les versants à l'ombre cette neige ne fond plus. A cette saison, il faut vraiment une bonne expériences de la haute montagne pour faire le tour des Combins. Les refuges ferment vers le 15-20 septembre. Mais avec assez d'expérience, c'est sublime. | | | À: PaolaMia · 1 août 2009 à 19:02 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 6 de 8 · 3 521 affichages · Partager et question matériel... est-ce que tu penses que je dois prévoir plus? (s'il neige pendant la randonnée ou d'autres surprises de dame nature en octobre.. 
Je ne connais pas ton experience et si tu pars seule ou pas, mais la question est, si tu prends piolet et crampons, seras tu t'en servir ? Je crois qu'il est plus résonnable, dans le cas ou tu te prends beaucoup de neige sur un passage délicat, de choisir un itinéraire bis à ce moment là, qui ne pose pas de problème, même avec de la neige. | | | À: Simon · 2 août 2009 à 13:20 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 7 de 8 · 3 480 affichages · Partager Oui je crois que je vais faire comme ça... je pars avec un ami qui connaît mieux la montagne que moi. En ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup d'expérience. 
J'aurais préféré faire ce tour en été mais je ne peux pas... A moins de changer de tour et en faire un plus accessible pour moi et plus sur à cette période de l'année.. et reporter celui des Combins à l'été prochain... je sais pas.. | | | À: PaolaMia · 6 août 2009 à 9:52 Re: Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse) Message 8 de 8 · 3 401 affichages · Partager Debut Octobre tout peut arriver! Tu peux trouver tempete sur tempete (avec neige en general au dessus de 2000/2500m), ou au contraire un temps merveilleux!
Prevoit au moins une solution de rechange. Prevoit aussi les itineraires "d'abbreviation" en cas de mauvais temps! Tous les refuges d'altitudes sont fermés. En fond de vallée, ou a basse altitude, ça depend de refuge en refuge. Ce qui veut dire, porter toute la bouffe, sachant qu'il y a le risque de rester bloqué "en haut" une journée ou deux pour cause de mauvais temps! Deux jours bloqués en refuge, ça fait des souvenirs à raconter apres! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |