|  |  |
 | | | | Leminerois · 28 octobre 2009 à 23:25 · 10 photos 53 messages · 22 participants · 19 231 affichages | | | | Bonjour, A Levanto il y a l'Ospitalia del mare (Auberge de jeunesse) qui accueille aussi les "vieux" puisque j'y suis allé! petits dortoirs et petits prix... www.ospitaliadelmare.it/
@+ Jean-Claude | | | Bonjour, J' ai lu que tu as été aux Cinque Terre l'année dernière et que tu avais réservé un hébergement. Pourrais tu m'indiquer des coordonnées ? Merci Candice et Vincent | | | Bonjour,
Je n'y suis pas allé mais je compte le faire en 2011.
Philippe | | | Bonjour,
Je vous ai lu avec intéret et j'ai une question auquel j'espère que vous pourrez répondre.
Nous avons loué un appartement à Portovenere. et nous arrivons le samedi à La spezia.?
Comment faire pour rejoindre la spezia à portovenere sans auto ??
Merci d'avance pour votre réponse
Marthe Menet | | | Bonjour Alessia,
Mon fils et un ami iront faire un tour en Europe en novembre prochain. Comme je suis allée aux Cinque Terre il y a 3 ans en avril, je leur ai conseillé d'y aller. Ils sont décidé. Mais est-ce une bonne idée vers la fin novembre ? Ils vont voyager avec une passe de train et peu d'argent, est-ce facile de se loger ?
Merci de votre réponse Catou, canada, Québec, Tadoussac | | | Bonjour Alessia,
Mon fils et un ami iront faire un tour en Europe en novembre prochain. Comme je suis allée aux Cinque Terre il y a 3 ans en avril, je leur ai conseillé d'y aller. Ils sont décidé. Mais est-ce une bonne idée vers la fin novembre ? Ils vont voyager avec une passe de train et peu d'argent, est-ce facile de se loger ?
Merci de votre réponse Catou, canada, Québec, Tadoussac
bonjour,
Fin novembre, c'est un peu tard, il risque de pleuvoir, ce serait mieux au début novembre, une adresse à Levanto pas cher, c'est une auberge de jeunesse : Ospitalia del Mare. Sinon, dans les commerces, la nourriture n'est pas excessive et pour visiter, ils peuvent prendre le train, c'est le mieux.
pierrette zonneveld | | | Bonjour Alessia,
Merci de votre réponse Catou, canada, Québec, Tadoussac
bonjour,
Fin novembre, c'est un peu tard, il risque de pleuvoir, ce serait mieux au début novembre, une adresse à Levanto pas cher, c'est une auberge de jeunesse : Ospitalia del Mare. Sinon, dans les commerces, la nourriture n'est pas excessive et pour visiter, ils peuvent prendre le train, c'est le mieux.
pierrette zonneveld
Bonjour Pierrette
Merci de votre réponse. Ils ne pourront pas y aller avant le 26 novembre. Ils verront bien avec la pluie !!!
bonne journée | | | Bonsoir notez aussi cet autre adresse sur La Spezia www.homelidays.it/...amento-398358it1.htm il s'agit d'une bonne base de depart pour aller visiter les 5 Terre, Lerici e Portovenere. L'appartement est situé en ville à La Spezia, trés proche de la gare, commerces et transports publics. Le prix est assez interessant, contactez les proprietaires qui sont des personnes de confiance. Cordialement, Alessia | | | Bonjour, nous faisons une escale avec costa le 27 avril 2013 de 9h à 19h à La Spézia et je suis un peu perdu !!! Que nous conseilles tu comme visite pour la journée ??? Les 5 terres ??? Dans quel ordre ??? merci de nous éclairer | | | Bonsoir pour aller au 5 terre, allez à la gare centrale; train pour monterosso (le village le plus loin) et si on est assez entrainé (calculer 1 heure au moins), on peut marcher jusqu'à Vernazza. Sinon on reprend le train et on descend à Vernazza ou a Manarola (et on peut faire à pied Manarola-Riomaggiore, tres simple). Mais ATTENTION il y a encore eu des franes (ce matin à Monterosso), donc les sentiers pourraient etre fermés. Comme alternative au 5 terres sile Parc de 5 terre est fermé, bus pour Portovenere (ou encore mieux traghetto) + et /ou Lerici (en face). J'espere d'avoir aidé, cordialement | | | Merci pour ta réactivité. Si je comprends bien, la visite de Monterosso jusqu'à La spezia peut se faire en 8 heures en se gardant une marge de manoeuvre !!! peux tu m'indiquer le tarif du train de La Spézia à Monterosso ? Si nous avons du retard, il y a toujours la possibilité de prendre le train à chaque étape ?? les horaires de train sont rapprochés ??? Bonne journée | | | bonjour,
pour la journée vous pouvez aller á Riomaggiore, c'est un des villages des 5 Terre, 5 Terre signifiant 5 villages, il y a un train de La spezia. Cést trés beau.
cordialement | | | le trajet Spezia -Monterosso se fait en 20 minutes; Sp -Riomaggiore en 10 minutes; billet 2,60 euro par personnes, il me semble; bcp de trains dans la journée. Attention pont du 25 avril assez bondé, fete en Italie. Amusez vous bien | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |