|  |  |
 | | | | | Où faire du snorkeling à Lombok? MarieBell · 18 juillet 2017 à 9:35 · 13 photos 12 messages · 6 participants · 5 936 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 9:35 Où faire du snorkeling à Lombok? Message 1 de 12 · 5 936 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer quelques jours à faire de la plongée et la fête à Gilitrawangan. Mon frère nous rejoint apres et souhaite rester sur Lombok même à faire du snorkel loin des sites touristiques ! J'ai beau lire et lire des blogs je ne trouve pas de destinations phares où snorkel à Lombok meme. Au "pire" J'ai pensé à NusaPenida, Lembongan (combien de temps depuis Lombok + prix ?) Merci beaucoup d'avance pour vos retours | | | À: MarieBell · 19 juillet 2017 à 13:54 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 2 de 12 · 5 917 affichages · Partager bonjour Marie ton frère a une très bonne idée de s'orienter vers lombok.....voilà qqs sites de lombok pour du snorkeling.... (les 3 "gilis" touristiques font aussi partie de lombok!!!) " gili" veut dire "ile" au sud ouest de lombok, snorkeling très correct à partir de la plage de " gili Nanggu" (mais coraux gris...) mieux à partir de la plage de " gili layar" (un seul hébergement sur cette petite " gili"....) et comme ton frère aime être loin des sites touristiques...un paradis pour snorkeler, où il sera seul, au N/Est de lombok à partir de la superbe plage de sable doux de " gili Kondo" (près de " gili lampu") ici les poissons sont très nombreux et les coraux superbes et tous vivants... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 19 juillet 2017 à 14:00 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 3 de 12 · 5 914 affichages · Partager Merci merci merci Jean-Louis !!!! | | | À: Karltoffel · 20 juillet 2017 à 15:54 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 4 de 12 · 5 883 affichages · Partager Bonjour Jean Louis Petite correction  : depuis ton sejour, Gili Kondo n'est plus si tranquille. Il vaut mieux éviter le week end car pas mal fréquentée par les indonésiens et il paraît que parfois, des bus de Chinois débarquent (mais là, on ne sait pas quand  ). Ceci dit, cela reste un beau spot tranquille dans l'ensemble, tout comme les gilis du sud ouest. Muriel | | | À: Karltoffel · 24 juillet 2017 à 17:36 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 5 de 12 · 5 861 affichages · Partager Bonjour
Je complète la liste par un petit spot qui commence à être connu mais pas encore trop, c'est Pink Beach et sa petite île juste en face Gili Petelu (quelques kms avant Tanjung Ringgit, pointe sud-est de Lombok), avec possibilités d'hébergements dans le coin allant de la petite guesthouse locale au resort.
Quelques photos récentes 
| | | À: Lolodesiles · 7 novembre 2018 à 18:52 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 6 de 12 · 4 428 affichages · Partager Je complète la liste par un petit spot qui commence à être connu mais pas encore trop, c'est Pink Beach et sa petite île juste en face Gili Petelu (quelques kms avant Tanjung Ringgit, pointe sud-est de Lombok), avec possibilités d'hébergements dans le coin allant de la petite guesthouse locale au resort.
Salut,
Je cherche un coin tranquille ou presque pour passer quelques jours en couple en bord de mer à Lombok après un séjour à Sulawesi.. J'étais allé il y a bien longtemps à Gili meno et n'ai pas trop envie d'y retourner.Je suis un adepte du snorkeling et de la plongée en l'apnée et ton coin me semble plutôt correct niveau fonds sous-marins. Connaitrais-tu par hasard un hébergement dans le coin, type guesthouse qui s'intègre bien dans le paysage? je ne trouve rien à part le jeeva beloam beach camp hors de prix. | | | À: Djalma · 8 novembre 2018 à 10:27 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 7 de 12 · 4 415 affichages · Partager Bonjour A proximité de Pink Beach le Jeeva Beloam est le seul hébergement. Ensuite la Guesthouse la plus proche est à Ekas, tu as le choix entre 2 : - "Ekas Beach Guesthouse", 150.000 la nuit pour 2 petits déjeuners inclus: www.google.com/...r4CSoQ_BIwDnoECAYQCA - "Ekas Beach Floating Rooms", assez unique en son genre car la guesthouse est installée sur la mer dans la baie d'Ekas (à proximité d'un lagon), prix 300.000 la nuit pour 2, petits déjeuners et transfert en bateau inclus: www.google.com/...698046!4d116.4509931
Rumaji est le propriétaire des 2. Ses coordonnées: rumaji.ekas@gmail.com www.facebook.com/rumaji.aji.773
Le snorkeling autour de Pink Beach, Gili Petelu et la péninsule de Tanjung Ringgit est l'un des meilleurs de Lombok.
(photo mai 2018)
Rumaji organise des sorties dans tous ces coins, ou bien loue des scooters si tu préfères y aller de façon indépendante. Il existe d'autres hébergements à Ekas mais Rumaji sera de loin de plus actif pour t'aider à découvrir la région.
Loic | | | À: Lolodesiles · 8 novembre 2018 à 15:23 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 8 de 12 · 4 398 affichages · Partager Le snorkeling autour de Pink Beach, Gili Petelu et la péninsule de Tanjung Ringgit est l'un des meilleurs de Lombok.
(photo mai 2018)
![]()
Wouaah, ça fait rêver, ce genre de spot... | | | À: Lolodesiles · 8 novembre 2018 à 18:50 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 9 de 12 · 4 390 affichages · Partager "Ekas Beach Guesthouse", 150.000 la nuit pour 2 petits déjeuners inclus: www.google.com/...r4CSoQ_BIwDnoECAYQCA
Merci, oui j'avais vu le Ekas pas tout à côté de la pink beach mais en louant une moto ça devrait aller. | | | À: Djalma · 9 novembre 2018 à 11:03 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 10 de 12 · 4 383 affichages · Partager Compter environ 45 minutes (la route n'est goudronnée que sur les premiers kms mais c'est pas trop mal indiqué). Le ticket d'entrée à Pink Beach est désormais à 50.000 pour les étrangers mais au moins tu as ton scooter en sécurité.
Photo de Pink Beach le Vendredi Saint du Ramadan 25/05/2018 à midi j'avais préparé mon coup à l'avance sachant que tout le monde serait à la mosquée... d'habitude elle n'est pas si déserte 
Les meilleurs spots de snorkeling sont sous ces rochers, donc (à moins de louer un bateau), il faut nager pas mal de temps jusqu'à sortir de la baie formée par Pink Beach (impossible de sauter depuis ces rochers).
Dessous il y a plein de corail mou 
A savoir tout de même que si tu prends Rumaji comme guide, il t'organisera un barbecue de poissons grillés sur une plage secrète...
| | | À: Lolodesiles · 9 novembre 2018 à 11:52 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 11 de 12 · 4 375 affichages · Partager Le ticket d'entrée à Pink Beach est désormais à 50.000 pour les étrangers
Il faut payer pour aller à la plage maintenant?! C'est spécial à cette plage ou ça existe aussi ailleurs?
A savoir tout de même que si tu prends Rumaji comme guide, il t'organisera un barbecue de poissons grillés sur une plage secrète...
Euh c'est qui ce Rumaji? Si c'est un de ceux qu'on voit sur tes photos dans une embarcation avec un fusil harpon en main je suis preneur. On peut faire de la pêche sous marine avec son ticket d'entrée à la plage?  J'emporterai mon mini fusil harpon... | | | À: Djalma · 9 novembre 2018 à 12:52 Re: Où faire du snorkeling à Lombok? Message 12 de 12 · 4 372 affichages · Partager Oui le ticket d'entrée ne concerne que Pink Beach, toutes les autres plages de la région sont encore à entrée libre.
Oui Rumaji (outre être propriétaire des 2 guesthouses précitées) est pêcheur donc il pourra t'emmener dans les spots de pêche au harpon (ailleurs qu'à Pink Beach car j'imagine que l'endroit est plus ou moins protégé). Mieux, embauche mon pote Bétet (un voisin de Rumaji), c'est le meilleur pêcheur du village et il pratique la chasse sous-marine en apnée quasi-quotidiennement 
Bétet à la chasse au poulpe dans la baie d'Ekas (avril 2014)...
Tu as de la chance que je te donne toutes ses infos car j'ai fermé ma gueule pendant 10 ans pour préserver l'endroit. Mais maintenant ça n'a plus de sens de cacher cet endroit car le tourisme et l'offre d'hébergements qui va avec, commencent à s'y développer (on en est au tout début donc c'est tranquille).
Loic | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lolodesiles. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |