Faire son sac à dos pour une semaine de randonnée sur les sentiers cathares (France) Marila13 · 22 avril 2008 à 15:09 24 messages · 9 participants · 14 939 affichages | | | | À: Familleneau · 6 mai 2008 à 23:49 Re: Faire son sac à dos pour une semaine de randonnée sur les sentiers cathares ( France) Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 6 605 affichages · Partager En effet, j'allais dire la même chose.
A part l'étape Duilhac Galamus, nous n'avons jamais manqué d'eau mais nous portions 3.5l chacun (ce jour là il faisait très chaud et nous étions content de trouver une rivière pour refaire le plein).
En fait, il faut être vigilant et faire le plein chaque fois que c'est possible ce qui implique un sac lourd. Ce n'est bien sûr pas le désert mais le minimum est d'avoir des gourdes ou poches à eau de 2L au moins chacun. Il fait très chaud et mine de rien le terrain est accidenté donc les efforts sont soutenus. | | | À: Familleneau · 7 mai 2008 à 12:49 Re: Faire son sac à dos pour une semaine de randonnée sur les sentiers cathares ( France) Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 6 593 affichages · Partager Les cars Petit Mathieu transportent également des passagers !!! Et à part deux ou trois refuges non accessibles par la route, ils déposent les bagages partout où on le demande (je crois me rappeler qu'il en coûte 8 euros par bagage). Nous avions même passé une nuit chez un copain à côté d'Abriès et avons pu récupérer notre sac dans un des gîtes du hameau sans problème. | | | À: Drim · 7 mai 2008 à 12:52 Re: Faire son sac à dos pour une semaine de randonnée sur les sentiers cathares ( France) Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 6 592 affichages · Partager C'était quelle saison ? Je ne suis pas une grande buveuse (d'eau du moins !!!  ) j'espère que ma poche de 2 litres me suffira. En teck au Mali, je ne buvais même pas ça ! | | | À: Marila13 · 7 mai 2008 à 13:29 Re: Faire son sac à dos pour une semaine de randonnée sur les sentiers cathares ( France) Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 6 590 affichages · Partager En plein mois d'Août 
Effectivement après ça dépend de chacun, je bois beaucoup, mais au début de cette rando, il faut savoir qu'il y a très peu de points d'eau et on marche en plein soleil. C'était d'ailleurs précisé dans le topo guide je crois. 2 litres ce sera bon sauf si tu manges des chips à midi | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |