Bonjour à tous,
Je planifie un voyage en
Chine mais je suis un peu inquiète concernant l'obtention du visa car j'ai rencontré pas mal de voyageurs qui m'ont dit s'être vu refuser le visa

. Sachant que je compte partir trois mois, je ne pourrai pas vraiment fournir de détail précis sur mon voyage comme le demande l'ambassade.
- Pensez-vous que le billet d'avion A/R, l'itinéraire prévu pour les trois mois et la copie de la réservation de la première nuit d'hôtel suffiront ?
-Il semblerait qu'il faille joindre à la demande un certificat d'emploi, que faire si on a justement quitté son job pour pouvoir voyager ?
- Est-il possible de demander un visa pour plus de trente jours (je ne vois que cette possibilité sur le site belge) ? Ou devrais-je à chaque fois le renouveler si je souhaite rester trois mois ? 116€ pour un mois c'est déjà cher mais si en plus je dois le renouveler deux fois (bien que j'imagine que sur place l'extension coûtera moins), ça fait beaucoup !
Je me demandais donc si pour ne pas éviter toutes ces complications administratives et ces coûts exorbitants, je ne ferais pas mieux de le faire à
Hong Kong ? J'ai lu plusieurs posts parlant de cette solution mais rien de récent donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé cette possibilité récemment ?
D'avance merci pour votre aide,
Mélanie