Bonjour a tous,
Mon ami et moi sommes actuellement en
Chine. Nous souhaitons aller a
Hong-kong le 19 Aout et revenir en
Chine pour prendre notre vol pour
Paris. Seulement, nous avons un visa a une seule entree en
Chine. Une question: est-il possible de demander un nouveau visa alors que nous en possedons deja un en cours de validite ?
Merci d avance.
Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir deux visas chinois dans un même passeport. Mais j'ai l'impression que cela ne vous concerne pas :
- vous ne pouvez pas demander de 2° visa en étant en
Chine- si vous allez à HK, vous pourriez demander à nouveau un visa, mais c'est très aléatoire avec un passeport français, et prend du temps.
Mais si vous allez à HK, vous pouvez beaucoup plus simplement profiter de l'exemption de visa accordée à 51 nationalités (dont la
France... et l'
Australie!) à condition :
- d'atterrir et repartir de l'une des villes où c'est autorisé (voir le lien ci-dessous), dont la liste n'arrête pas de s'allonger
- de ne pas quitter ces municipalités respectives (vous pouvez descendre en ville, y passer une ou deux nuits dans un hôtel, mais pas faire un vol ou un trajet interurbain intérieur)
- d'avoir un délai maxi de 72 heures entre l'arrivée et le départ
- d'arriver et de partir de deux pays différents (HK compte comme un pays étranger pour le visa chinois, et ce n'est pas la
France, donc OK)
Les billets d'avion d'entrée et de sortie peuvent être totalement disjoints - assurez-vous d'en avoir une copie papier.
www.travelchinaguide.com/...sy/visa/free-72hour/