Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Jstone · 14 juillet 2016 à 18:20 7 messages · 5 participants · 1 799 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 18:20 Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 1 de 7 · 1 782 affichages · Partager Bonjour à tous !
Cet été, j'ai prévu d'aller en Europe de l'Est, notamment en Slovaquie dans les Tatras ! J'ai prévu d'y aller seule en stop en partant de Budapest, et de me poser a Ruzomberok ! Je voudrai savoir si certains y sont déjà allé si vous avez des endroits ou je pourrai aller dans les Tatras Slovaques, peu touristique et accessible quand on est loin d'être une experte en rando !
Aussi si vous avez des conseils de choses a emporter avec moi pour y être bien, j'aimerai éviter au max les touristes et faire du camping sauvage !
Merci à tous !
Julia | | | À: Jstone · 15 juillet 2016 à 7:03 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 2 de 7 · 1 758 affichages · Partager Les Tatras c'est ultra tourustique et facilement accessible en transports en commun locaux frequents. Le camping sauvage est interdit. Peut etre tu te trompes de destination donc. | | | À: Jstone · 15 juillet 2016 à 16:19 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 3 de 7 · 1 746 affichages · Partager Le massif des Tatras est le plus fréquenté des Carpates. C'est un parc national de chaque côté de la frontière et le bivouac y est interdit, il faut réserver ses nuits auprès des refuges.
Pour le type de rando que tu cherches, et comme tu comptes voyager vers l'Est, je te conseille plutôt de viser la Roumanie. | | | À: Jstone · 20 juillet 2016 à 17:13 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 4 de 7 · 1 710 affichages · Partager bonjour Jstone, si tu veux bivouaquer dans les tatras, comme dans l ensemble des carpates et des balkans d'ailleurs, ne laisse surtout pas de nourriture dans ta tente, pas meme un petit gateau, il ya beaucoup d ours dans ces montagnes et mieux vaut eviter de les attirer pres de sa tente ;) prevois un sac et une ficelle et accroche le tout a une branche assez haute et assez loin de toi. bon trip! | | | À: Jstone · 21 juillet 2016 à 20:33 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 5 de 7 · 1 694 affichages · Partager Ok vous m'avez fait changer d'avis heureusement que j'ai posté, j'aurai pris aucun plaisir avec beaucoup de touristes ! Merci pour vos conseils ! | | | À: Jstone · 21 juillet 2016 à 20:51 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 6 de 7 · 1 691 affichages · Partager Tu peux aussi aller dans les Carpathes en Ukraine. Il yba des touristes ukrainiens a Hoverla mais a part cela beaucoup d'endroits tranquilles. En plus, tres peu cher. | | | À: Jstone · 23 août 2016 à 10:26 Re: Faire les Tatras slovaques seule quand on est novice Message 7 de 7 · 1 609 affichages · Partager Alors finalement où es tu partie ? raconte nous... :)
De mon côté j'ai fait des petites ballades en Slovaquie dans les petites Fatras (assez touristique, massif de la Vratna), puis les grandes Fatras et autour des anciennes villes minières ( Banska Bystrica, Banska Stiavnica, Kremnica), la il n'y a pratiquement personne et c'est superbe.
Les Hautes Tatras il y a trop de monde pour moi en été que ce soit en Pologne ou en Slovaquie.
Deborah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |