Hello Claire,
J'avais commencer par 8 semaines en
Thailande (Introduction au pays, orphelina, boxe thai et projet dans un village), ensuite j'avais fait un stop over de 1 semaine a
Hong Kong pour voir un ami. Ensuite j'avais pris 1 mois de cours d'Anglais a
Sydney avant de voyager pour deux mois seul... J'etais ensuite parti pour un chantier nature (travail dans un park national) au
Canada pour 3 mois, suivi de un mois de cours d'Espagnol au
Guatemala avec 2 mois de volontariat (aussi social).. J'avais terminer par 3 semaines de voyager seul au
Perou pour voir Machu Picchu.
Concernant les cours, cela dependait evidement de l'endroit mais en general c'etais 20h par semaine, de 8h a 14h chaque jour avec pause. Au
Guatemala par exemple, c'etais des cours individuels avec le professeur donc c'etais vraiment super! Il s'adaptais a mon niveau. A
Sydney, quand je suis arrivé il m'ont fait un test d'anglais pour voir dans quel classe il me mettrai... WEP m'avait aussi fait passé un petit d'anglais avant que je ne parte...
Cela depend du temps que tu peux consacré au voyage mais un tour du monde etait pour moi la meilleur solution car il n'y avait aucune lassitude (je ne restais pas 6 mois sur le meme projet) et tout etait toujours nouveau.. Mais c'est clair que c'est plus fatiguant et moins facile.. Mais si je cherchais la facilité, je ne serai pas partie tout court.
Voila, bonne chance pour la decision, mais serieux, sa vaut vraiment le coup!
Ciao