Ma première impression : autant de déplacements pour aussi peu de temps sur place, est-ce que ça a de l'intérêt ?, pourquoi ne pas rester un mois dans une des destinations ?
Mais après tout, chacun sa façon de voyager...
Je peux donner mon avis sur
Sydney et
Hong Kong où j'ai fait escale 5/6 jours.
Sydney : On y était fin août donc en hiver, et même s'il faisait un peu frais le matin, les après-midis étaient douces (pas loin de 20°). On a pris un Pass de transport qui nous permet de prendre tous les transports en commun (métro, bus, ferries) et on en profite. La ville est tres agréable. La mer est très présente, il y a des parcs magnifiques et c’est un bonheur de prendre le ferry plutôt que le métro.Nous y avons visité :
- l’aquarium : le plus beau qu’on ai jamais vu avec des milliers d’espèces (des requins, des ornithorynx...)
- le zoo : avec des kangourous, des koalas et toutes les espèces d’animaux d’Australie
- la tour d’observation : vue 360 degrés sur tout Sydney
- Manly : plages, autre aquarium...
- Chinatown
- Bondy beach (la plage des surfeurs)
- Darling Harbour
- Circular Bay
- Hyde Park
- The Rocks (le plus vieux quartier de Sydney)
- Watsons bay
- L’Australian museum.....
Hong Kong :
On pensait trouver une ville super moderne et clean (genre
Sydney).....Notre première impression :
Hong Kong ressemble aux villes chinoises !
Mais après quelques jours, on se rend compte que la ville est plus verte (des parcs mais aussi la nature plus sauvage très près), et avec des plages toutes proches, et qu’elle est très agréable à vivre.
Hyper peuplée, un mélange de moderne et de décati, bruyante, en activité jour et nuit....Un mélange culturel chinois-japonais-anglais, c’est assez détonnant !
On s’est baladé en bateau dans la baie, on est monté à Victoria Peak (point culminant sur l’ïle de
Hong Kong) d’où la vue est superbe, on a flané dans Kowlon et dans Central, on est allé à Sha Tin voir le superbe
Hong Kong Heritage Museum et le temple des 1000 Boudhas....
Finalement on serait bien resté un peu plus longtemps....