| Organisation d'un tour du monde TravelerJohn · 17 janvier 2014 à 15:16 19 messages · 9 participants · 1 785 affichages | | | | 17 janvier 2014 à 15:16 Organisation d'un tour du monde Message 1 de 19 · 1 785 affichages · Partager Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai trouver aucune rubrique correspondant a ma demande. Voila, grosso merdo, je souhaite faire le tour de notre belle planète, mais concrètement je n'ai aucune expérience de voyage a l’étranger. J'ai deja effectué quelque trek de plusieurs semaines mais en France. Alors, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personnes ayant déjà voyager dans le monde afin d'obtenir les informations dont j'ai besoin ex: Comment s'organiser pour le passage des frontières, équipement a prendre pour éviter de prendre des choses dont je ne me servirai jamais etc....Je ne cherche pas quelqu'un pour me mâcher le travail mais a vrai dire, je ne sais pas ou commencer, j'ai déjà prévu mon itinéraire et fait quelques vaccins....Help me please, je suis perdu^^ | | | À: TravelerJohn · 17 janvier 2014 à 20:33 Re: Organisation d'un tour du monde Message 2 de 19 · 1 746 affichages · Partager Salut John,
Il n'y a pas besoin d'expérience pour aller se promener, rassures-toi :)
En gros, si tu es plus ou moins certain de ton itinéraire, commence par vérifier les pays qui nécessitent un visa, soit sur le site des ambassades en question soit sur un site comme action visa si tu ne veux pas te compliquer la vie.
Une fois que tu as ta liste de pays à visa, tu dois chercher comment les obtenir, peut être depuis la France avant de partir pour certains et en route pour d'autre, souvent dans le précédent pays ou directement à la frontière. En faisant une recherche sur le forum tu trouveras les informations dont tu as besoin. Par exemple "Visa Vietnamien à Phnom Penh", "Visa vietnamien depuis le Cambodge"... et de fil en aiguille tu finiras par trouver ce que tu veux.