En effet un Tour du Monde peut se choisir après mure reflections ou sur un petit coup de folie

Vu que le coté " porte monnaie " n' est pas un problème pour vous, choisir le TDM sur un des navires est beaucoup plus facile.
Donc je citais dans mon message précédent : l' itinnéraire. Bon si vous avez un emploi du temps serré il faudra choisir le plus rapide et si vous avez un peu de temps faites le grand tour... En règle générale les navires qui font ces TDM ont tous des ports fétiches :
NEW YORK -
SYDNEY etc... là ou tous s' arretent, enfin c' est plus tellement le cas pour le QM2 qui est tellement gros que certains des petits ports ne peuvent plus l' acceuillir. L' avantage est ici aux petits navires. Parcequ' aujourd'hui les navires ne veulent plus rester en rade mais directement accoster à quai pour débarquer les passagers le plus vite possible. " TIME IS MONEY "... Les compagnies sont la pour faire du bizzeness comme tout le monde, alors certaines très belle escales sont simplement supprimées de l' itinnéraire. Car débarquer à terre à bord d' une chaloupe est tellement plus joli que de faire 10mètres sur une passerelle à un quai !!! Suivant l' itinnéraire regarder le nombre de fois ou le navire est en rade (à l' extèrieur du port). C' est pourquoi le QM2 me tente pas tout de suite pour un TDM car vu sa taille ils ont enlevés certaines escales meme si c' est lui le plus rapide navire actuellement. Dommage car c' est un navire très très interessant... Alors mieux vaut privilégier le parcours d' un TDM en premier, pour voir le plus de villes et d' endroits et de paysages différents !!! Parfois dans certains pays aux bords des tropiques et de l'
équateur ont peut vous demander des vaccinations (la " Tourista " s' attrape meme en croisière) ; mais les escales sont parfois assez courtes et vous aurez meme pas trop le temps de vous attarder et de tomber malade. Vous etes en croisière et le navire doit partir aussi suivant les marées donc surtout n' oubliez " jamais " l' heure de départ du navire, sinon vous aurez une sacré surprise... Oui, on " visite " des lieux parfois au pas de course (certains lieux sont tellement loins des ports donc il faudra prendre des excursions organisées venduent à bord) ou ce que j' aime faire, dans certaines villes : vous faites bande à part et vous visiter par vous meme !!! Là il faudra regarder s' il faut des visas de séjour juste pour aller en ville (les excursions organisées il y a un visa " collectif " pour tout le groupe). Parfois il arrive qu' une escale soit supprimée à cause du mauvais temps, n' oubliez pas vous etes en Mer et pas sur un lac !!! Ah oui un navire ça " bouge "...
Et certaines personnes n' aiment pas trop...
Toujours envie de partir ???
Moi TOUJOURS !!! J' aurai du faire un des derniers TDM sur le Queen Elizabeth 2 (une référence pour ses 25 Tours du Monde !!!).
Après ce petit aperçu sur l' itinnéraire, voyons pour le navire en lui meme. Les nouveaux navires de croisières actuellement sont tous très bien intérieurement. Certains dans le haut de gamme sont meme comme des grands hotels à terre. Mais ce que je reproche à tous ces nouveaux navires c' est qu' ils n' ont pas d' ame... Pas d' atmosphère... Beaucoup de navires se ressemblent vu que c' est du copier -coller aujourd' hui ! Et je parle meme pas de l' aspect exterieur, car là il y a aucun charme !!! Vraiment du n' importe quoi... C' est pour ça le Princess Danae a vraiment une belle gueule !!! QM2 a aussi une sacré gueule au niveau de l' étrave ! Pour moi un joli navire c' est une symbiose entre l' extèrieur et l' intérieur. Mais ça, c' est les gouts personnels de tout un chacun. Les gouts sont différents suivant les personnes, on aime ou pas... Moi j' aime " sentir " un navire quand il bouge, lorsqu' on navigue etc... Les nouveaux navires ils leurs manquent tout ça, trop lisses trop produit de marketing... Et oui, les vieux ont du " vecu " derrière eux... C' est pour ça au niveau " sensation " les anciens navires c' est autre chose !!! Mais ça veut pas dire que les nouveaux sont mauvais, les anciens navires ont aussi des points faibles. Certains sont plus tellement aux normes actuelles sur les agencements... Et oui, ils deviennent : vieux. Un bon nouveau navire le Tahitian Princess (un navire de la série des Renaissance construit à Saint Nazaire). Pas trop grand, intérieurement bien, passe partout, bonne bouffe, petite atmosphère sympa. Un bon compromis si vous prenez pas le Danae. Pour citer mon choix personnel ce serait : le Princess Danae puis le Tahitian Princess puis le QM2
Princess Danae à Point à Pitre
Princess Danae à
Talinn
Amicalement Noel
tdm99.skyrock.com/