Robriz · 3 décembre 2011 à 13:08 · 6 photos 53 messages · 11 participants · 5 695 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 13:08 Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager bonjour, je voudrai faire un choix d excursions, soit gratuite et on fait a pied la ville d escale ( NAPLES, LA VALETTE (malte), CAGLIARI ET AJACCIO voila sur le costa deliziosa ns disposons de 5 heures a peu près, l après midi dans ces villes, et comme question de budget on ne peut s aventurer partout, quels conseils me donneriez vous de ne pas louper les sites magnifiques dans ces villes, doit on privilégier plus profondément une ville plus qu une autre, car on hesite entre NAPLES, ou Malte, de consacrer un transport touristique a notre disposition, sans se faire piéger, et ne pas passer a coté de quelquechose de magnifique. On ne connait pas du tout, c est notre première croisière et visite de ce contour méditerranéen.... MERCI de vos conseils, bon week end.. Egalement si vous avez déjà profité des piscines sur les bateaux en decembre, quelquesoit le corsa ou autre, y a til une protection au dessus des piscines chauffées afin de se prélasser un peu en maillot de bain, car les rayons meme en decembre doivent nous faire du bien a travers les bulles de toits transparents....??    , | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robriz · 3 décembre 2011 à 15:12 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
Pour La Valette, le bateau n'est pas très loin du centre ville où vous pouvez y aller à pied et vois les principaux monuments de la ville. Pour Ajaccio, le bateau aussi est près de la ville consacrée à Napoléon, la visite à pied est possible, avec si peu d'heures d'escale, il n'est pas possible d'aller voir les calanques de Piana, par exemple. Pour Naples, à moins de prendre l'excursion du bateau, il est risqué de vouloir visiter Pompéi par soi-même, même en louant une voiture, il y a trop peu de temps d'escale. C'est ce que je pouvais vous dire. Bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 3 décembre 2011 à 20:00 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager merci jancha, dernière question, avez vous une idée du surplus pour la semaine pour les boissons, café, apero, coktail et le vin a table, est ce hors de prix ou raisonnable si on deguste un coktail en soirée, le thé le midi, 1 ou 2 bouteilles de vin pour la semaine a nous 2 (on boit peu a table d alcool), y a til des distributeurs d eau ou autre libre et pas trop cher bon dimanche, merci de me dire si vous avez eu qq deboires, et lesquels afin qu on les evite ? | | | À: Robriz · 3 décembre 2011 à 21:35 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager Naples, pour si peu de temps, une promenade à pied au centre ville :
| | | À: Robriz · 3 décembre 2011 à 21:39 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager pour les boissons préfères les packs que tu trouveras soit sur le site de costa ou tu peux les réserver à l'avance, soit sur le bateau ou m^eme dans la salle d'attente avant d'embarquer... ils sont bcp plus rentable que les achats "à la pièce" tu trouveras au buffet du thé, du café, et de l'eau en libre service
ps : bonlour presque voisin, je suis de rousillon ! juste en bas de ta montagne....par contre tu es voisin avec friquette !!! | | | À: Vsylvie · 3 décembre 2011 à 22:17 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager merci sylvie donc pas besoin d emmener mon thé, pour la semaine j en consomme au moins 1 a 2 par jour et mon mari aussi, alors si cela est gratuit, c est parfait, car vu les aperos, les consommations en ville escale, cela monte vite et je n ai pas prévu un gros budget boissons.. DE plus je lis sur le forum par des croisiéristes que les pourboires sont d office facturés a la fin avec nos boissons au moins 10 par jour et par personne ? C est dingue et exagéré ce qui ferait laisser d office 120 euros !! a 2? cela me parait etonnant, alors si je rajoute quelques boissons et apero, on arrive vite a 200 oyu 300 euros, et cela je ne peux pas, donc je préfère le savoir d avance afin de ne pas me faire facturer les pourboires, je veux bien laisser pour nous 2, 30 euros a la fin du sejour mais pas plus. est ce que c est correct.., ??
merci des conseils
friquette habite en vallee du rhone ?? chouette, je vais aller lire... | | | À: Mguibentif · 3 décembre 2011 à 22:26 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager merci a mguibentif, pour le plan de naples, on va le regarder avec les monuments, a l avance... bon dimanche.. | | | À: Robriz · 3 décembre 2011 à 22:46 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 896 affichages · Partager houllalaaaaaaaaaaaaa... bon, il n'y a pas de véritables pourboires qui te sont facturés en fait cela s'appelait comme ça avant, maintenant cela s'appelle "frais de séjours" ils sont de 7,50 euros par personne pour les croisières de 8 jours ' (et diminue si elle est plus longue) tu auras donc environ 100 ('pour 2) euros à payer à la fin de ta croisière en plus, quelque soit tes consommations, (ça n'a rien à voir) et tu ne pourras pas y couper sinon pour chaque consommation payante prises à bord, il faut que tu rajoutes 15% DE service (et non de pourboire) quand tu consommes, tu "payes" avec ta carte du bateau, (qui te sers à tout) le serveur te fera signer un ticket, avec une somme inscrit dessus à la fin de ton séjour, tu auras un récapitulatif avec toutes les dépenses faites à bord, + la fameuse taxe de séjour, pour les consommations, il sera rajouté les 15 % de SERVICE donc le total ne correspondra au total de tous tes tickets car il y aura 15 % DE PLUS !
les packs sont intéressants par exemple : le pack boy and girl comprend 20 boissons (cocktail sans alcool, et soda) coute 40 euros HT à la carte, les cocktails sans alcool valent 4,75 euros HT fais le calcul...... quant aux pourboires, dans tout ça il n'y en a aucun !!!! donc c'est à toi ensuite d'en donner selon tes envies et tes moyens...
oui friquette habite à coté d'annonay... | | | À: Robriz · 4 décembre 2011 à 7:00 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager D'où l'utilité de toujours lire les petites lignes sur les contrats qu'on signe pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite... | | | À: Mguibentif · 4 décembre 2011 à 7:58 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 876 affichages · Partager Coucou Mguibentif
 ainsi que VF ou l'on explique souvent chaque jour comment les taxes de séjours, service et pourboires fonctionnent à bord des bateaux. | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 13:31 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager Coucou !
Certes, mais certains malheureusement arrivent sur VF après avoir signé le contrat... | | | À: Mguibentif · 4 décembre 2011 à 16:09 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Arghhh alors là on y peut plus rien, ca sera pour la prochaine | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 16:49 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager oui bien sur mais au moins on est prévenus et on saura grace à VF (à tous les forumeurs qui prennent la peine de tout expliquer!) à quoi s'attendre et préparer le budget en conséquence!.... | | | À: Robriz · 4 décembre 2011 à 17:26 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager En ce qui concerne les boissons tu peux prendre le forfait all inclusives nouveauté à partir du 1er décembre à ton agence avant le départ c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il y a le vin, la bière, les cocktails, l'eau, les apéritifs - le tout servi au verre. Forfait que j'ai d'ailleurs choisi car je pars le 29 décembre sur le concordia. le forfait de séjour à bord est de 7 euros/jour/pers, taxe obligatoire avant on pouvait négocier mais depuis 2 ans impossible. | | | c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il
+15% service ? Il faut consommer beaucoup pour amortir... | | | En ce qui concerne les boissons tu peux prendre le forfait all inclusives nouveauté à partir du 1er décembre à ton agence avant le départ c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il y a le vin, la bière, les cocktails, l'eau, les apéritifs - le tout servi au verre. Forfait que j'ai d'ailleurs choisi car je pars le 29 décembre sur le concordia. le forfait de séjour à bord est de 7 euros/jour/pers, taxe obligatoire avant on pouvait négocier mais depuis 2 ans impossible.
????????????????je croyais que c'etait 12 euros par jour et par personne !!! à réerver uniquement par agence ce forfait !!pas possible sur le bateau !! | | | À: Vsylvie · 4 décembre 2011 à 20:12 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Ce forfait all inclusives se réserve obligatoirement par votre voyagiste. Aucune possibilité ni sur le bateau ni a quai. | | | merci a tous, je vais demander a ma centrale de reservation pour avoir ce forfait toutes boissons qui est plus avantageux ;; si cela est possible, car ce n est pas une agence mais la centrale de reservation cruise de monaco, sur internet exclusivement, est ce que vous connaissez?? | | | À: Robriz · 5 décembre 2011 à 11:52 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager merci a tous, je vais demander a ma centrale de reservation pour avoir ce forfait toutes boissons qui est plus avantageux ;; si cela est possible, car ce n est pas une agence mais la centrale de reservation cruise de monaco, sur internet exclusivement, est ce que vous connaissez??
attention !!!le forfait n'est valable QU AU restaurant et seulement sur vin eau biere sodas tu ne pourras pas prendre un apéro, ou café ou thé dans un bar avec !!! ce n'est pas une formule all exclusive !! maintenant il faut que tu étudies les différentes formules et packs qui te sont proposés, et choisir selon ta propre consommation !! à part la dernière proposition, tu peux retrouver tous les packs, sur le site de "my costa" tu vas sur costa.fr, et tu cliques sur "my costa" tu rentres ton numéro de réservation, et tu auras toutes les forfaits, tu pourras les reserver directement, et même visualiser, et réserver aussi d'autres packs (douceurs, fleurs.....) ainsi que tes excursions.....
tu peux aussi trouver des renseignements sur le catalogue costa : page 19 : forfaits boissons happy :formule tout compris, avec boissons servies au verre et à volonté, au restaurant, et au restaurant- buffet, pour les déjeuners, et diners (eau minérale, sodas, biere, et vin) adulte 13euros (l'annnée dernière c'etait 12..) par jour enfants 8 euros par jour
les forfaits happy sont disponibles exclusivement auprés de votre agence de voyage, ces forfaits doivent être réservés par TOUS les hôtes disposant d'un même numéro de dossier ou souhaitant prendre leurs repas ensemble
voilà donc il faut réflechir, et voir ta consommation perso avant de choisir ta formule !! perso, ma methode de calcul: 11 jours de croisière (la prochaine) 13 euros x 11=143 euros + 8x2 x 11 (je ne bois pas d'alcool, mais je ne sais pas si je peux prendre une formiule enfant pour autant, mais je fais comme si !! et x2 parce que nous serons avec notre fille))= 176= le tout arrive à une somme de 176+143= 319 euros pour pouvoir boire qu'à table...donc adieu petits cocktails sans alcool en apéro dans les bars..... moi pour moins cher je prends des packs bouteilles d'eau+ vins ainsi qu'un pack boy and girl de 20 cela revient beaucoup moins cher, mais encore une fois, c'est notre façon de consommer !! | | | À: Vsylvie · 5 décembre 2011 à 12:17 Re: Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d' Italie, Malte, Corse Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 707 affichages · Partager ok merci sylvie, trop sympa en fait voila je prendrai le pack de 20 a 42 euros et a table, au detail une bouteille de vin qui fera qq jours, car on boit peu a table sauf un ptit rosé s il y a, mmm, des crustacés, on en est privé ici en ardèche.....!! donc avec 20 boissons non alcoolisées, je peux acceder aux differents bars, puis la bouteille a table facturée a part, ok j ai bien compris, mais finalement ce n est pas moins cher avant sur internet, car je viens d y aller voir et le pack est a 42 euros minimum, alors pas la peine de prendre avant.. 1--autre chose, j ai mon formulaire d embarquement sous les yeux, rempli et qui m a été renvoyé par l agence, avec les etiquettes, faut il faire autre chose sur internet avant pour eviter la queue a l embarquement, ou bien on presente ces formulaires et c est tout bon.., ??? d'ailleurs une petite erreur de chiffre dans le numero de carte d identité, donc je modifie en bas case rouge en mettant le bon numero, mais j ai pas besoin de nouveau de le signaler a mon agence, ? c est barbant a la fin d appeler sans arret l hotesse a chaque fois qu il me manque quelquechose ou qu un detail a été oublié, la prochaine croisière sera plus facile !! merci de m aider, vous etes tous super devoués, !! bonne et belle croisière aussi a vous.. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |