Salut " Supercoco " !
Généralement un : " Tour du Monde " (comme mon pseudo : TDM

) tu les trouveras pendant la saison hivernale.
Et les dates choisies sont très souvent en : Janvier, Février, Mars, Avril.
Pendant que la majorité des navires de croisières sont dans les Caraibes (ou autres Mers chaudes de la planète) certains font des Tours du Monde.
Sur cette page tu trouveras ces navires (je crois qu' il y en a encore 2 ou 3 autres navires qui font des TDM).
www.croisierenet.com/...9/intermediaire.html
Alors avec ma " petite " connaissance sur les paquebots et les navires de croisières, je te donne mon avis sur certains de ces navires et de leur parcours...
- C' est pas en prenant le navire le plus cher (WORLD) que vous ferez le plus bel itinnéraire ! Et oui ! Le WORLD a de très nombreux atouts mais aussi des défauts (comme tout le monde). Ce navire a pas d' ame, on y voit pas souvent des gens et son parcours est choisi par ses " résidents ", est tout en longueur...
En plus il y a seulement " quelques " cabines à louer !
A éviter !
- Les navires de chez Seabourn aussi : " trop select " !!!
- La Cunard... Tout un nom !!! Le QM2 est le dernier Liner avec une vraie atmosphère mais son TDM est trop court !!! Vous avez beaucoup trop de journée de navigation entre les escales !!!
Le QV est un peu plus " jeune " mais toujours dans l' ambiance de l' age d' or des paquebots comme son ainé (ambiance parfois un peu select comme sur le QM2).
- Princess Cruises : navires plus petit mais très joli !!!
Et en plus la clientèle est un peu plus jeune...
Moi j' ai adoré !!!
- Enfin le Princess Danae... Navire d' autrefois (OLD SCHOLL), avec un charme fou et aussi avec un vrai itinnéraire !!!
Un vrai navire avec une vraie atmosphère !!!
Vraiment si j' avais à choisir j' opterai pour celui ci en 1er.
Vous avez du choix suivant : Taille du navire - Luxe et Raffinement - Itinnéraire.
Moi personnellement c' est l' itinnéraire en 1er, ensuite le charme et l' atmosphère du navire et seulement en dernier le luxe...
Car pendant 3 mois ou plus il y a les escales et les journées de navigation et pendant ce temps en Mer on rencontre des gens...
Ceci est très important aussi, parfois ont fait des découvertes... Et là s' il y a seulement une " catégorie " de gens vous risquez de pas vous sentir à l' aise !
Lors d' une de mes Transatlantique il y avait beaucoup trop de gens " guindés ".
Et bien c' était trop select à mon gout !!! Les gens au lieu d' etre en " Vacances " jugaient la taille du pouvoir d' achat des autres passagers.
C' est pour ça qu' aujourd' hui il y a des navires pour des gens plus aisés (comme ça ils sont entre eux et plus avec les " autres "...).
Moi je m' en fous si les passagers à coté de moi sont riches ou pauvres !!!
J' ai rencontré des gens bien (riches et pauvres) et aussi des " abrutis " (riches et pauvres). C' est pour ça qu' il faut un " mélange " sur un navire...
Un Tour du Monde est un tout.
Ce qui est bien c' est les rencontres de gens de tout bord !
Donc la découverte du Monde + des Gens : c' est Géniale !!!
Ah oui, il y a aussi des visas et des vaccinations à prévoir.
J' oubliais des tas de cartes mémoires pour caméra et appareils photo !
Donc un mot : " FONCEZ "

Amicalement Noel
tdm99.skyrock.com/