désolée pour retard bcp de travail depuis 10 jorus.Oh la la les plus sûres malheureusement c'est n'importe quoi mon classement pusiqu 'il est psychologique et complètement subjectif. Par ex comme j'ai fait le stage anti stress d'air france, j aime bien voler avec air france, si j ai un probleme je peux toujours dire a l equipage que j etais une stagiaire anti stress ils s occupent un peu plus de moi. Apres personelement je suis tres a l aise avec les compagnies dont certains pilotes au stage anti stress at perso m'ont dit qu elles etaient tres axées sur la sécurité telles que lufthansa ou british airways. Finalement je suis aussi a l aise avec les grandes compagnies asiatiatique sures comme
Singapour Airlines et Cathay Pacifique; C ets une quetsion de feeling d histoire (avec
singapour airlines une fois on a attendu 8 heures qu ils changent uen peice d un avion et le pilote nous a expliqué qu ils préféraient attendre 8h et faire un voyage sur que prendre un risque, et hop,
singapour airlines m a mis dans la poche avec ca!!:)). Air france malgré le crash rio
paris je continue a etre confiante. Dauters compagnies comem Quantas a cause de problemes successifs ou Lan (compagnie sud américaine) ou des vols internes en
chine ou autres j en suis compeltement incapable, comem ca, par feeling. Compagnies américaine comme delta ou american airlines suis relativement cool ( (chez eux l avion c est comme le taxi donc comparé aux nombre de vols qu ils font ils ont tre speu d accidents je toruve) Bien sur vu mon grand charabia de "quelels compagnies je prends ou pas" :) je me prends la foudre de beaucoup de personnes qui vont me sortir des classements en me disant que certaines compagnie ssont moins sures que meme des charters, que tel travaillait chez air france et edisait que c etait la cata, qui vont me dire ah tu voles avec cathay pacific mais pas avec malaysian airlines?" bref ca ne me touche plus car deja je suis consciente que mon raisonnement c'est n importe quoi, mais c ets comme ca que je fonctionne sur le thème de l avion, mon moteur est psychologique et non rationnel, je me suis forgée mon monde et ma carapace par rapport a ma phobie que tres peu de gens comprennent bien sur. Les compagnies comme cathay et
singapour airlines sont également beuacoup plus zen dans la déco de cabine et l espace entre les sieges, ca aide beaucoup a se détendre, ainsi que les rares fois ou on a été surclassés:) Aussi longs vols mieux car gros porteurs plus d espace moins de claustrophobie et aussi on sent beauocup moins les turbulences. Je vais me desinscrire de voyage forum pour des raisons persos mais si ta copine veut des conseils, ou veut qu on aille boire un verre ensemble au cas ou vous seriez su rparis, qu elle n hesite pas ame contacter.voial mon mail perso:
lina.18@hotmail.fr