Ah oui, désolée, je n'avais pas vu ton autre discussion un peu plus bas !

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points, si tu me permets de contester un peu

:
- pour le
Tibet : difficile mais pas impossible, beaucoup l'ont fait. En fait, il est beaucoup plus facile d'accéder au
Tibet en individuel depuis la
Chine que depuis le
Népal. Il y a même un nouveau train qui relie
Pékin à
Lhassa. Parfois une taxe pour le permis est simplement comprise dans le billet de train si je ne m'abuse.
-
Iran et Pakistan : pas vraiment de problèmes, peut-être visas un peu difficiles à avoir (je cherche actuellement la possibilité de les avoir depuis l'étranger et ce n'est pas évident dans les pays frontaliers) mais pas tant que ça en
France, il me semble
- Afghanistan : là ok, à éviter
-
Birmanie : aucun accès possible par la terre, j'avoue, et j'ai dû choisir un contournement (passer deux fois en
Chine)...
En tout cas, j'ai vu que tu avais déjà fait ton choix pour l'avion, alors je ne peux plus que te souhaite un bon voyage !

Quand partez-vous ?