Bonjour,
J'ai un projet de faire le tour du monde sans prendre l'avion :
En cargo depuis l'
Europe de l'ouest (
Le Havre,
Amsterdam...) vers les
USA ou
Canada.....
Faire la traversée en train ou bus jusqu'à la cote ouest des
Etats unis... surement Los-Angeles pour reprendre un cargo pour traverser le Pacifique jusqu'à Pusan en
Corée du sud. Il n'y a pas trop le choix.
Puis rentrer doucement, par petits bouts en prenant le Transsibérien c'est à dire en s'arrêtant souvent. Par exemple visiter la
Mongolie, et l'arrière pays de la
Russie.
Puis reprendre un train depuis
Moscou jusqu'en
France.
Je prévois entre 4 à 6 mois minimum car il y a déjà 6 à 8 semaines de traversée pour les 2 cargos.
Est ce que quelqu'un à déjà fait un voyage similaire ? Où sont les difficultés ? Je suis preneur de toute informations.
Merci
Daniel