Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Jcout · 31 octobre 2018 à 0:12 28 messages · 11 participants · 6 613 affichages | | | | À: Jcout · 19 mai 2019 à 20:14 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager On s'y croisera peut-être, je comptais aller skier un des couloirs de Chaborgne au départ des Contamines. Peut-être marche d'approche, mais sur les versants Nord, 105cm de neige d'après le bulletin d'avalanche de Météo France... bien trop tôt pour un trek dans les Alpes. En plus, ils annoncent assez doux, potentiellement pas de regel... | | | À: Julien92Sui · 19 mai 2019 à 20:35 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien compris... il faut oublier le tmb en mode rando. Lis la rubrique "randonnée" sur le site "la chamoniarde" donné plus haut. Au-dessus de 1800m ce sont des conditions hivernales (gel nocturne, neige en quantité), tu ne verras pas le balisage, tu vas enfoncer dans la neige jusqu'aux cuisses s'il fait assez doux pour que ça fonde... Passe au bureau des guides tu aura des informations de premier ordre. | | | À: Jcout · 19 mai 2019 à 20:48 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Bonsoir
tu es tétu comme un breton, c'est la plus mauvaise période pour faire de la montagne plaques de neige instable, plaques de glace et toujours du mauvais temps quand tu auras marché une journée avec de la neige jusqu'en haut des cuisses tu comprendras  J'espère que tu ne feras pas la une des journaux Vraiment inconscient
Charly | | | À: KarinP · 19 mai 2019 à 20:56 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien compris... il faut oublier le tmb en mode rando.
Je pense que tu voulais répondre à Jcout. Car tu as bien compris, mon message est ironique, comme tu le dis, ce n'est pas la saison du trekking... D'ailleurs, pour beaucoup c'est encore saison du ski ;) L'année passée, j'ai chaussé mes skis à 2000m à Arolla pour aller skier la face Nord du Mont Brulé le 16 juin... | | | À: Julien92Sui · 19 mai 2019 à 21:05 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Oui bien sûr, erreur de "répondre à"... Mes peaux ne sont pas non plus rangées | | | À: Jcout · 20 mai 2019 à 17:07 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Pardon Jean, je n'ai pas vu votre réponse avant : Oui je suis allé à Chamonix le weekend dernier, et la neige est très haute, En plus il a plu en haut altitude donc ça devrais être praticable. Reste plus qu'a espérer que vous ayez le soleil  Bonne randonnée ! | | | À: 63charly63 · 20 mai 2019 à 17:10 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Ah par contre je pense que Michel a raison, il a plus d'expérience que moi en montagne ! Je l'écouterais..... | | | À: Jcout · 18 juin 2019 à 16:17 Re: Faire le tour du Mont Blanc à la fin mai (randonnée) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Bonjour M. Gilmon, Je ferai le tour du MT Blanc à partir du 22 mai et ce jusqu'au 5 juin, ce qui me donne 15 jours pour faire le tour. Je ne suis pas pressé et il y aura surement des jours de pluie. Le 7 juin j'ai rendez-vous avec un guide pour faire le sommet du Mt Blanc, c'est un rêve de 45 ans. J'ai passé un mois dans les Pyrénées en 2015 en solitaire. J'aime beaucoup voyagé seul.. nous nous rencontrerons peut-être. Au plaisir..
Bonjour Jean.
Je suis vraiment curieuse de savoir si tu as finalement réalisé ce tour du Mont Blanc malgré les mises en garde (et comment), car il y avait encore beaucoup de neige. Et pour le sommet, ça a été?
P'tit' étoile. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |