Faire un trek en famille au Maroc dans l'Atlas, sur la côte, le désert... Lafamily · 10 juin 2010 à 18:47 16 messages · 7 participants · 3 962 affichages | | | | 10 juin 2010 à 18:47 Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 1 de 16 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Je viens faire un coup de pub au guide Brahim - guide Marocain - qui m'a fait découvrir l' Atlas en famille en 2009 et qui a monté 5 mois après, une expédition pour que j'aille tourner mon dernier film documentaire sur l'ethnie des Aït Ouzighimts dans le Haut Atlas (la vallée du M'goun) en Janvier / Février dernier (je suis documentariste).
Je l'ai eu au téléphone hier et il n'a pas bossé depuis 2 mois ! C'est un guide exceptionnel qui a bossé 20 ans pour des agences (club aventure), il parle parfaitement français, il est extrêmement sérieux, il est guide de haute montagne agréé (diplômé en France à Chambéry). Il est à son compte depuis plus d'un an. Il a des tarifs très intéressants et surtout vous proposera des itinéraires à la carte... des vrais itinéraires à la carte.... suivant votre condition physique, vos attentes, avec vos enfants, en dehors des sentiers battus ou non... (il en reste encore). Il gère la logistique, commande les muletiers, le matos aussi si besoin, il vient vous chercher à l'aéroport...
Voilà si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à m'écrire...
Je ne gagne à faire à faire ça, sinon à donner un coup de main à un homme généreux et surtout très PRO (un ami aussi).
Voir des photos de mes 2 documentaires au Maroc (avec lui) :
francisfotos.e-monsite.com/rubrique , ait-ouzighimt-vallee-oubliee,538186.html
francisfotos.e-monsite.com/rubrique , les-enfants-de-l-atlas,455552.html
francisfotos.e-monsite.com/rubrique , nous-dans-l-atlas,455840.html
Surtout monsieur l'administrateur du site : n'enlevez pas cette page de pub... c'est pour aider un homme formidable.
Francis & Monica (et les enfants !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lafamily · 10 juin 2010 à 21:03 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 2 de 16 · 3 844 affichages · Partager j'ai parcouru vos reportages photos sur le maroc, très beau. je n'ai pas pu voire (tout noir) le diaporama sur les hommes de casablanca, dommage, car j'y suis allée passer quelques jours en mars, j'ai parcouru la ville à pied de long en large, (c'est grand :) !)j'ai beaucoup aimé casa. Dans la pluspart des endroits non touristiques, je n'ai pas osé - voulu - prendre de photos - malgré mon envie, alors j'aurais aimé voire les votres. merci de la ballade béatrice | | | À: Cambrousse · 12 juin 2010 à 12:07 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 3 de 16 · 3 790 affichages · Partager Bonjour,
Voici 2 liens vers ce petit clip vidéo, suite de portraits d'hommes qui travaillent dans la rue. Il n'est pas facile de réaliser des portraits "posés" des gens dans la rue. Il faut négocier, il faut prendre le temps de discuter... Il ne faut pas sortir son boitier trop vite. Je n'aime pas les photos volées... j'aime les portraits posés, lorsque les gens se laissent découvrir, lorsque leur visage raconte un peu qui ils sont...
Extrêmement difficile de photographier des femmes dans la rue (portraits posés).
Voici le 2 adresses pour voir le clip :
Pensez à Brahim pour découvrir L' Atlas en solo, entre amis ou en famille, pour l'ascension d'un 8 000, pour le désert aussi. Il a besoin de bosser !
Francis et Monica | | | À: Lafamily · 12 juin 2010 à 12:34 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 4 de 16 · 3 786 affichages · Partager merci beaucoup pour le film !
j'ai un peu retrouvé le casa du quartier des grossistes, qui vibre tout au long de la journée, les grands marchés, les foules sur les trottoirs qui entourent les femmes vendant des vêtements ou des cosmétiques (qu'elles achètent chez les grossistes pas loin!!) dans leurs grands sac "tati", les grands marchés, les galeries couvertes, les innombrables petits restaus, à viandes et à poissons grillés. des hommes à leurs machines dans les échoppes d'artisanat, de réparation ect.... hommes qui casse-croutent accroupis sur le trottoir entre les motos, vélos, porteurs, camions, autour d'un thé, avec du pain trempé dans l'huile d'olive, le mélange dans les souks des marchands "installés", des marchands à voitures à bas et des marchands à même le sol, ect... un monde pas croyable (je ne connaissais pas les grandes villes du sud), ou l'on se ballade à touche-touche, et pas un geste ou un mot désagréable. je me suis perdue, balladée, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. alors je n'ai pas sorti l'appareil, c'est sur, car je pense que j'aurais brisé qq chose, souvent. je me souviens d'avoir été quasiment la seule "touriste" dans ces quartiers.
casa gagne à être connue autrement que par la grande mosquée.
j'ai aussi passé deux bonnes heures assise sur la plage face au marabout sidiabderraman (la photo de mon avatar), à dessiner et écrire : atmosphère très étrange des femmes qui prient à même les rochers de la plage à marée basse, les "boutiques" de thé, ou escargots, sur le sable,.... j'ai pas osé entrer dans l'ilot... suis un peu bêta surement, mais parfois, y'a des choses ou on se dit "touche pas". aussi le musée du judaïsme marocain, avec une super guide (celle du musée)... musulmane, érudite et chaleureuse, gardé par deux policiers bien bonasses, ça existe :) la petite médina pas loin du port ne vaut pas à mon avis le même intérêt que de de parcourir les grands marchés de mohamed VI (ou V je sais plus, elles se prolongent), mais faut y aller aussi. les architectures art déco, avec les galeries et leurs cafés, la rue piétonnière, les crèmeries et restaus du parc de la ligue arabe : 20 DH le tajine dans un délicieux décor, avec une clientèle totalement marocaine. un chauffeur de taxi écrivain, adorable, serviable sans mercantilité. le port, ses chalutiers et ses mouettes, comme tous les ports atlantiques. casa, l'alternance du luxe et de la misère.... l'atlantique....
et tout ce que je n'ai pas vu.....
enfin, j'y retournerais surement !
merci encore ! | | | À: Lafamily · 12 juin 2010 à 18:18 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 5 de 16 · 3 770 affichages · Partager  bonjour
je me présente stéphane, isabelle mon épouse adrien et clara nos deux enfants, nous souhaiterions faire un trek en famille au maroc au mois de décembre. nous avons beaucoup aimé votre parcours, je voudrais savoir si le guide que tu nous conseille serait disponible ce mois là, et est ce la bonne période pour découvrir le vrai maroc, sinon toute les destinations que vous avez fait font rever. merci et au plasir de se recontacter
stéphane et sa petite famille | | | À: Steph64990 · 18 juin 2010 à 21:18 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 6 de 16 · 3 681 affichages · Partager Je vous ai laissé un message privé.
l'avez-vous reçu ?
Bien à vous.
Francis & Monica | | | À: Lafamily · 19 juillet 2010 à 12:25 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 7 de 16 · 3 572 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami, nous cherchons un guide de montagne pour un trek d'environ 4 jours pour la traversée du massif Mgoun (montagne, gorges, marche dans l'oued) dans les environs du 22 aout. Nous n'avons pas un grand budget...Est-ce que votre ami pourrais me contacter ou pouvez vous me donner ses coordonnées?
Merci
Ewa | | | À: Lafamily · 9 septembre 2010 à 21:32 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 8 de 16 · 3 464 affichages · Partager Bonsoir, nous projetons de visiter le maroc à 2 familles de 5 (à Paques prochain)et sommes intéressés par le guide dont vous parlez: Brahim. Pouvez-vous nous communiquer ses coordonnées ? Merci Cordialement OD | | | À: Toloy · 9 septembre 2010 à 21:44 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 9 de 16 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
Je vous réponds en Message Privé.
Bien à vous.
Francis | | | À: Lafamily · 22 janvier 2011 à 15:32 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 10 de 16 · 3 333 affichages · Partager bonjour francis
c'est stéphane de bayonne
je t'écris pour te rendre compte de notre trek au maroc avec brahim. nous sommes partis 15 jours dont 10 jours dans le désert, le parcours était très variés et assez intérressant mais je vais juste te dire deux mots sur brahim, je ne partage pas ton point de vue sur lui puisque tu dis dans ton blog que c'est une personne sérieure et qui mérite de travailler. durant le séjour j'ai était très déçu de son comportement en général, et il n'a pas tenu certains engagements pour moi ce n'est pas un homme de parole, et je suis vraiment très déçu du personnage.
ceci dit je respecte tes impressions que tu as eu sur lui
cordialement
stéphane | | | À: Steph64990 · 22 janvier 2011 à 15:43 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 11 de 16 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu me dis m'inquiète et m'attriste. Que c'est-il passé ?
Tu peux me répondre en privé ou ici. On peut ne pas s'entendre avec tout le monde, mais si il n'a pas été pro et sérieux....
Francis | | | À: Lafamily · 24 avril 2011 à 14:40 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 12 de 16 · 3 141 affichages · Partager bonjour francis
excuse moi de ne pas t'avoir répondu, mais je viens de m'appercevoir que tu m'avais répondu en suivant je vais t'appeler ce soir si tu est disponible a tout a l'heure.
stéphane | | | À: Steph64990 · 26 avril 2011 à 0:16 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 13 de 16 · 3 121 affichages · Partager bonsoir francis,
j'ai vu ton site personnel avec les photos et les videos que j'ai trouvés excelentes. la video sur les habitants du mgoun est très bien faite et je vous dis bravo pour la qualité de la réalisation. tu parle souvent de brahim le guide, je crois que je vais te demander ses coordonées un jour pour faire un tour dans l'atlas. mais je dois attendre encore pour arriver à ce niveau de randonnées puisque je commence à peine à decouvrir cette discipline. bravo encore pour ce que vous faites. salut samad | | | À: Samad11 · 26 avril 2011 à 8:27 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 14 de 16 · 3 115 affichages · Partager Merci beaucoup Samad,
J'ai hâte de retourner et de retrouver les Aït Ouzighimts dans la vallée du M'goun. J'ai passé un mois d'hiver avec eux pour réaliser ce documentaire, j'ai partagé leur quotidien, et ce mois de neige et de froid a été un moment très fort.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'y aller, surtout en hiver (c'est presque impossible). Mais doucement, l'été et bien guidé, une fois passé les 3 000 mètres du col, une fois dans la vallée, ça devient de la promenade un peine sportive.
Bien à toi.
Francis | | | À: Lafamily · 30 janvier 2013 à 16:38 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 15 de 16 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, Si votre message est toujours d'actualité j'aimerai bien connaitre les coordonnées de votre guide Brahim pour préparer mes futures vacances : une randonnée en famille au Maroc. Merci d'avance | | | À: Mzelle91 · 30 janvier 2013 à 19:14 Re: Faire un trek en famille au Maroc dans l' Atlas, sur la côte, le désert... Message 16 de 16 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
Voici un lien vers ses coordonnées : anmoun.com/contact
Bon séjour au Maroc ! Embrassez Brahim de notre part : Francis et Monica ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |