|  |  |
 | | | | | Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Izikie · 15 janvier 2010 à 15:20 9 messages · 8 participants · 6 378 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 15:20 Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 1 de 9 · 6 354 affichages · Partager bonjour, j'ai prévu de faire un trek de 5 jours en avril dans le désert marocain de zagora jusqu'à l'erg chegaga. j'ai contacté l'agence desertmaroc ou acacia voyage pour faire cette excursion. quelqu'un est-il deja parti avec elle ou connait-il cette agence?
merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Izikie · 15 janvier 2010 à 17:12 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 2 de 9 · 6 328 affichages · Partager Bonjour,
DésertMaroc ou Acacia Voyage, inconnu pour moi, et pourtant M'Hamid, je connais ! Mais, le problème là-bas, c'est que n'importe quel chamelier du bled peut, en bénéficiant d'un sentimentalofinancement, acheter un 4x4 et se retrouver propulsé "Transporteur Touristique"................ Encore une fois, je recommande d'être très vigilant et de privilégier des entreprises ayant un peu d'expérience dans le domaine, et surtout des sociétés étant assurés pour les prestations qu'elles vendent. Bon séjour à M'Hamid. @+ | | | À: PatDef1 · 15 janvier 2010 à 20:55 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 3 de 9 · 6 271 affichages · Partager , c'est que n'importe quel chamelier du bled peut, en bénéficiant d'un sentimentalofinancement, acheter un 4x4 et se retrouver propulsé "Transporteur Touristique"................
Bonne connaissance du secteur !!!, je connais une douzaine d'agences de ce type ! et de plus certaines VFistes qui demandaient des renseignements il y a 2 ans, sont devenues des "directrices d'agences" et rabattent sur ce forum (en MP), mais surtout sur d'autres ! Amusant à suivre ! | | | À: Izikie · 1 janvier 2011 à 20:05 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 4 de 9 · 5 038 affichages · Partager je reviens d'un trek de 4 jours dans le désert avec Acacia Voyages, c'était vraiment génial, organisation top. nous étions un groupe de copains de 12 dont 7 enfants, nous avancions au rythme de notre caravane 6 chameaux, un cuisinier et 3 chameliers dont le guide Youness (frère d'Amine) les repas qui nous ont été préparés dans le désert étaient très raffinés. nous passions nos soirées à contempler les étoiles et à chanter des chansons. Noël inoubliable, je recommande cette agence qui est avant tout une organisation familiale. | | | À: Izikie · 5 juin 2011 à 12:11 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 5 de 9 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
Merci Amine et à toute l'équipe pour cette belle découverte inoubliable du désert marocain, ce fut non seulement un voyage extraordinaire mais un voyage intérieur plein de sagesse, plein de suprises, de couleurs...les mots ne sont pas assez forts pour exprimer toute mon émotion.L'organisation a été irréprochable bravo à vous tous! Merci pour tous ces beaux échanges, pour votre gentillesse. Déconnexion totale. Le retour à Paris a été très difficile. Je vous souhaite mille bonnes choses à vous tous et une longue vie à l'agence ACACIAS!
Sophie | | | À: Sophie75012 · 11 juin 2011 à 16:15 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 6 de 9 · 4 592 affichages · Partager Nous aussi nous avons voyagé avec Accacia voyages et donc Amine et son équipe.Voyage de 9 jours entierement personnalisé......montagne et désert. Nous étions 7 adultes avec 1 véhicule et chauffeur depuis marrakech.Organisation sans faille tout à fait conforme au descriptif avec en apothéose 4 jours et 3 nuits en bivouac libre dans le désert.Amine est trés receptif et nos accompagnants était eux aussi super.Merci à Nordine ;notre chauffeur et à Mohamed notre cuistot dans le désert qui était capable de nous faire un beau repas froid avec brochettes le midi et un super tajine le soir.Tout cela avec un coucher de soleil extraordinaire et des nuits à la belle étoile pour certains. Il ne faut pas avoir peur de dormir avec un simple matelas et un duvet et le rève est garanti. Nous allons déposer quelques photos sur le site d'accacia voyages afin que vous puissiez voir le bonheur de 7 Lillois en vacances. Assurement un trés beau voyage qui n'a rien à envier aux précédents Niger, Indes et Pérou | | | À: Izikie · 1 septembre 2014 à 20:32 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 7 de 9 · 2 021 affichages · Partager Bonsoir Acacia voyages existe bel et bien à Zagora depuis plusieurs année. et ils sont recommandé par le guide "petit futé" sur plusieurs éditions
www.petitfute.com/...-acacia-voyages.html
Bon voyage
SAM | | | À: Samounet1985 · 3 septembre 2014 à 13:03 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 8 de 9 · 1 935 affichages · Partager et ils sont recommandé par le guide "petit futé" sur plusieurs éditions
Surtout que c'est une sacrée référence le petit futé! | | | À: Djalma · 5 septembre 2014 à 7:20 Re: Faire un trek de cinq jours dans le désert marocain (Erg Chegaga) avec une agence: votre avis? Message 9 de 9 · 1 861 affichages · Partager et ils sont recommandé par le guide "petit futé" sur plusieurs éditions
Surtout que c'est une sacrée référence le petit futé!
Hum, hum................ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |