|  |  |
 | | | | Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Ska · 16 décembre 2006 à 10:00 16 messages · 10 participants · 14 830 affichages | | | | 16 décembre 2006 à 10:00 Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 1 de 16 · 14 695 affichages · Partager je veux envoyer de l'argent a une personne qui vit en thailande, je viens d'aller voir sur le net avec western union maxi possible 500 € frais 38 € et taux de change environ 42 baths pour 1 € !!! hors je dois envoyer plus que ça...bonjour les frais
y a t'il un moyen moins couteux et rapide merci, si je me deplace a la poste par exemple, est ce aussi cher ? | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 10:12 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 2 de 16 · 14 656 affichages · Partager pourquoi t'engu.... je ne crois pas que tu puisses le faire par le net, amoins que tu ai un compte ouvert sur western union ici et là bas et faire des virements de compte a compte ! sans indiscrétion, pourquoi faire des virements sur wertern U ? est pour envoyer de l'argent a quelqu'un ? si oui, fais toi transmettre son rib par le net, portes le a ta banque et il te ferront cela trés bien, (en se graissant évidemment au passage)! | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 10:57 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 3 de 16 · 14 587 affichages · Partager c'est pour une personne de ma famille proche mais c"'est urgent, il n'a pas le net et de toute façon ne sais pas s'en servir ! et puis il faut un moyen rapide... | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 10:59 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 4 de 16 · 14 586 affichages · Partager tu as aussi la possibilité de les envoyer par un bureau american express, ou il pourra retirer l'argent ! demain contactes ta banque, et cela se fera rapidement, je ne vois pas sinon comment tu peux faire ? | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 11:16 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 5 de 16 · 14 576 affichages · Partager Sawatdee kha.
Ska, pour des montants > à 500 euros, tu as intérêt à faire un swift transfert (de banque à banque) ! Tu doit connaitre le nom, l'addresse, et le code SWIFT (pour siam commercial commence par SICO...souvent de 10 lettres) de la banque du destinataire et son numero de compte (account number). Par l'intermédiare de ta banque française ou tu as déjà un compte (c'est comme un virement international, par code swift) ! C'est sûr et moins cher pour les gros montants (demande en moyenne 3 à 4 jours minimum)  Environ 19 euros pour toi, et peut etre 20 euros (dépend de sa banque) pours le destinataire jusqu'a 10000 euros environ !
Erika.
je veux envoyer de l'argent a une personne qui vit en thailande, je viens d'aller voir sur le net avec western union maxi possible 500 € frais 38 € et taux de change environ 42 baths pour 1 € !!! hors je dois envoyer plus que ça...bonjour les frais
y a t'il un moyen moins couteux et rapide merci, si je me deplace a la poste par exemple, est ce aussi cher ? | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 11:17 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 6 de 16 · 14 575 affichages · Partager Le moins cher c'est par mandat international par la poste à l'adresse de la personne en Thaïlande 5 ou 6 jours après le mandat arrive. | | | À: Barbot · 16 décembre 2006 à 11:19 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 7 de 16 · 14 572 affichages · Partager je n'ai pas osé lui dire la poste, car j'ai l'impression qu'il ya urgence, et le plus rapide c'est de banque a banque ou american express | | | À: Fortini · 16 décembre 2006 à 12:41 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 8 de 16 · 14 550 affichages · Partager BON OK merci pour vos infos, maintenant j'ai assez d'elements pour faire ce que je dois.... | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 12:44 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 9 de 16 · 14 546 affichages · Partager pas de pbs bon appétit | | | À: Ska · 16 décembre 2006 à 17:34 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 10 de 16 · 14 516 affichages · Partager Salut ska Fais comme des expats asiatiques, ils ne passent jamais par WU ou d'autres banques, et pourtant les sommes transférées sont très importantes. | | | À: Philippes · 16 décembre 2006 à 20:31 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 11 de 16 · 14 287 affichages · Partager st mandrier !!!!!!!!!! c'est dingue ! presqu'ile de mon premier " slow flirt" de pre -ado au bal du village hou la ça remonte a un bout de temps !
oui et alors dis moi ils font comment les expats ? | | | À: Ska · 18 décembre 2006 à 9:48 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 12 de 16 · 14 255 affichages · Partager Salut,
Western Union ne doit être utilisée qu'en dépannage car ce qui arrive est infiniment inférieur à ce que tu envoies !! Le mieux est le virement de banque à banque.
Tu donnes un ordre de virement à ta banque qui envoie le montant en euros. Ils te facturent une dizaine d'euros de frais (selon la banque) pour 500€. Là bas, le change sera au cours du jour pratiqué par la banque du destinataire. Le baht est haut ces temps-ci... mais à plus de 42baht/€ en tout cas !
Bonne chance !
NB. Le N° de compte du destinataire s'appelle swift code. | | | À: Ska · 18 décembre 2006 à 9:59 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 13 de 16 · 14 251 affichages · Partager Virement international de banque à banque, c'est plus simple. Tu as besoin du numéro de compte, du nom de la banque, éventuellement de la branche et du code BIC. Avec ma banque, j'aurais 9 € de frais dans le cas d'un transfert de 500 €. | | | À: Philippes · 18 décembre 2006 à 14:22 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 14 de 16 · 14 241 affichages · Partager Salut ska Fais comme des expats asiatiques, ils ne passent jamais par WU ou d'autres banques, et pourtant les sommes transférées sont très importantes. 
que veux tu dire par la c'est pas bien clair
le probleme reste le meme si c'est urgent be banque a banque ca peut metre une semaine 10 jours si on n a pas tout en main parfois lurgence fait que tu doit envoyer plusieurs western union ca coute un peux mais c'est immediat | | | À: Ska · 19 décembre 2006 à 12:10 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 15 de 16 · 14 217 affichages · Partager Hello,
Ou se trouve ton ami ? a t il un compte banquaire en thailande (important)
On peu trouver une autre solution
Banque 5 jours ouvrables minimum taux a 46 47 Western union instantane mais tres cher
bye | | | À: Thv2001be · 25 mars 2009 à 11:46 Re: Faire un virement en Thaïlande par Western Union? Message 16 de 16 · 12 733 affichages · Partager bonjour quelle banque sont les plus avantageuses? avec la poste c est la catastrophe  j ai fais un essai avec 200 euros sur mon compte scb la somme est changee en dollars puis en bath a l arrivee, donc double perte, en plus j ai paye 26 euros de frais plus de 10 pour cent !!!!!!!! impossible de travailler avec eux merci de vos infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |