Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Popo08 · 29 juin 2010 à 15:12 5 messages · 4 participants · 3 442 affichages | | | | 29 juin 2010 à 15:12 Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Message 1 de 5 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord je suis désolée si le sujet avait déjà été abordé auparavant.
Alors voilà, dans un peu plus d'une semaine je pars au Japon seule, je suis mineure et j'ai un hébergement car des amis y habitent. Cependant mon problème est que, je ne sais pas s'il faut que je fournisse à la douane japonaise un papier certifiant que je serais accueillit par cette famille (???)  Seul le passeport suffit ?
Merci d'avance. | | | À: Popo08 · 29 juin 2010 à 16:58 Re: Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Message 2 de 5 · 3 415 affichages · Partager On ne m'a jamais rien demandé à la douane. Juste l'adresse à mettre sur le papier que tu vas recevoir dans l'avion mais ça c'est pour tout le monde.
Les douaniers te demanderont peut-être ce que tu viens faire car c'est étonnant pour eux de venir seule en étant jeune mais pas plus. Ne t'en fais pas :) | | | À: BeneFukuoka · 29 juin 2010 à 17:37 Re: Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Message 3 de 5 · 3 394 affichages · Partager Ok !!! merci beaucoup :D | | | À: BeneFukuoka · 29 juin 2010 à 19:54 Re: Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Message 4 de 5 · 3 378 affichages · Partager normalement, les douane demande toujours ce que tu viens faire. Et ceci que tu soit mineur ou majeur.
Suffit juste de dire: "tourisme" | | | À: Popo08 · 30 juillet 2012 à 11:01 Re: Faire un voyage seule au Japon en étant mineure? Message 5 de 5 · 2 389 affichages · Partager tes parent son d'accord ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |