Triade78 · 1 mai 2014 à 23:56 · 8 photos 8 messages · 4 participants · 1 522 affichages | | | | 1 mai 2014 à 23:56 Message 1 de 8 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 protagonistes : 24 ans et 25 ans :), Français :)
Nous prévoyons un beau projet et maintenant nous en étudions la faisabilité. Dans les faits, nous en sommes ici. Maintenant ce qui nous inquiète le plus c’est l’histoire des durées touristiques.
France : Départ pour le Canada
Canada : Canada : Arrivée chez deux amis présents sur Montréal. Achat du van. Départ 2 3 semaines voire 1 mois après pour les Etats Unis.
Etats Unis : Dans l’idée où on quitte le territoire canadien avec un visa touristique, pensez-vous que la durée de 3 mois délivré par le Canada, s’arrête une fois la frontière états-unienne dépassé ? Passage de la frontière, récupération du papier vert valable 3 mois
Etats Unis : Long de la côte ( Boston...etc.. >>> Washington >> Chicago puis descente immédiate vers la Nouvelle Orléans puis on longe jusqu'à San Diego) : Combien de temps pensez vous que cela prend ?
Mexique-Guatemala-Belize: Passage des frontières états uniennes, même question pensez vous que les délais de 3 mois s’arrête une fois le papier vert remis et que nous pourrons revenir aux états unis ? A San diego on descend vers la Paz, puis on prend le ferry a la Paz pour rejoindre la partie est du Mexique moins dangereuse, et on descend vers la péninsule du Yucatan. puis on en profite pour voir le Guatemala, et Belize pour ensuite remonter et refaire le chemin en sens inverse pour revenir sur la Paz Retour Etats Unis (y compris Alaska): Reprise du papier vert pour continuer la durée de 3 mois pour visiter (si possible..)Parc Nationaux + Remontée vers Seattle, Ferry pour Alaska (s’il nous reste du temps)Canada: Vancouver en revenant vers Montréal:Retour pour le visa touristique (si possible) et Woofing en arrivant au Yukon jusqu’à revenir au Quebec. France : Retour J | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je fais suite à mon message. J'ai retrouvé ces informations sur un forum "Routard".
cité ici dessous "Source du Routard" : Visa de touriste Etats-Unis... et après trois mois? :: Forum Etats-Unis :: Routard.com retour en france pas obligatoire
Bonjour,
J'ai éte dans ton cas. Je suis resté aux usa d'octobre 2010 a fin decembre. je suis parti au costa rica un mois puis je suis revenu aux usa, j'ai de nouveau eu 3 mois. Retourner sur le territoire francais n'est pas du tout un obligation. par contre, on m'a posé bcp de question a l'immigration : titre de transport pour le retour, pourquoi je reviens, mon métier, la derniere fois que j'avais travailler, qui je connaissais aux usa, et l'agent a eu l'air de douter de mes reponses et de valider mon entré a contre coeur !!!! par contre Canada et Mexique, tu oublies.
On peut comprendre ici que le retour sur la France n'a pas l'air obligatoire, et qu'un pays comme le guatemala voir le Salvador/ honduras permet le retour ensuite pour reprendre la durée de tourisme au bon gré de l'agent evidemment.
Je suis quelqu'un qui persiste désolé mais j'aime étudier toutes les possibilités. Avez vous déja entendu parler des conditions de reprise des 3 mois des Etats Unis ? Merci | | | Effectivement, la personne que tu sites du forum routard à raison. Tu peux repartir pour un 3 mois en retournant en France ou en allant dans un pays non frontalier avec les usa. C'est à dire Guatemala, Belize ou autres mais pas Mexique. Et pour que les choses soit clair, il s'agit bien d'un trois mois consécutifs. Ex: tu voyage au usa 1 mois, tu vas au mexique 1 mois (en gardant ton petit papier vert des usa) et tu reviens au usa, il te reste plus qu'1 mois. Je vais maintenant essayé de répondre à tes autres questions. -itinéraire USA: Combien de temps cela prend ? Tout dépend, si tu ne visite pas, cela nécessite une grosse ou deux semaines. Si tu commence à visiter compte plutôt 1 mois ou 2 car il y aura surement des choses à voir sur ta route. - Mexique, Guatemala, Belize: effectivement il est plus recommandé de passé par la baja california que par le nord du mexique. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui passent par la côte du golf du mexique en passant la frontière au texas et qui ne rencontre pas de problème. Dans ton message, tu ne dis pas la date à laquelle vous pensez partir. Cela pourrez nous être utile pour mieux vous aider. Car il faut que vous preniez en compte le facteur saison. Concernant la suite de votre itinéraire, je le trouve un peu moins cohérent. Pourquoi ne faite vous pas l' Alaska en partant du Québec ? puis la descente de la côte ouest, baja california, mexique, guatemala, belize et la remontée par la côte est du mexique (en vous renseignant auprés de d'autres voyageur qui connaissent mieux la sécurité de ce coin là) et remontée par la côte est des usa ? Cela ferait un boucle plutôt que des allez-retour, non ? Après encore une fois tout dépend de la saison et du temps que vous avez prévu pour votre road trip. Il est nécessaire d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller.
Bon préparatifs ! | | | Faut s'assurer que le temps de votre séjour au nord est propice à ce que vous voulez faire. | | | Effectivement, la personne que tu sites du forum routard à raison. Tu peux repartir pour un 3 mois en retournant en France ou en allant dans un pays non frontalier avec les usa. C'est à dire Guatemala, Belize ou autres mais pas Mexique. Et pour que les choses soit clair, il s'agit bien d'un trois mois consécutifs. Ex: tu voyage au usa 1 mois, tu vas au mexique 1 mois (en gardant ton petit papier vert des usa) et tu reviens au usa, il te reste plus qu'1 mois. Je vais maintenant essayé de répondre à tes autres questions. -itinéraire USA: Combien de temps cela prend ? Tout dépend, si tu ne visite pas, cela nécessite une grosse ou deux semaines. Si tu commence à visiter compte plutôt 1 mois ou 2 car il y aura surement des choses à voir sur ta route. - Mexique, Guatemala, Belize: effectivement il est plus recommandé de passé par la baja california que par le nord du mexique. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui passent par la côte du golf du mexique en passant la frontière au texas et qui ne rencontre pas de problème. Dans ton message, tu ne dis pas la date à laquelle vous pensez partir. Cela pourrez nous être utile pour mieux vous aider. Car il faut que vous preniez en compte le facteur saison. Concernant la suite de votre itinéraire, je le trouve un peu moins cohérent. Pourquoi ne faite vous pas l' Alaska en partant du Québec ? puis la descente de la côte ouest, baja california, mexique, guatemala, belize et la remontée par la côte est du mexique (en vous renseignant auprés de d'autres voyageur qui connaissent mieux la sécurité de ce coin là) et remontée par la côte est des usa ? Cela ferait un boucle plutôt que des allez-retour, non ? Après encore une fois tout dépend de la saison et du temps que vous avez prévu pour votre road trip. Il est nécessaire d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller.
Bon préparatifs !
Bonjour, j'avais omis de répondre à votre message car tous les préparatifs, nous ont pris du temps.
Nous avons suivi vos conseils et finalement nous passerons d'abord du Quebec jusqu'à l' Alaska pour redescendre. Effectivement, nous avons pris contact avec un couple de notre âge qui a effectué à quelques pays près la même chose que nous. Ils ont pris le chemin de la Baja California, puis le ferry à la Paz pour ensuite rejoindre la péninsule du Yucatan, Belize, Guatemala. Ensuite, ils sont remontés vers la frontière des Etats Unis, pour ensuite rejoindre Montréal et tout est passé crème.
Nous partons de Montréal vers Octobre, nous visiterons la nouvelle écosse avec Halifax puis ensuite démarrerons le Woofing en Ontario puis nous irons jusqu'en Alaska et tu connais notre programme :).
Nous venons d'acheter le van, il est entreposé chez des amis. De plus, nous avons négocié pour récupérer le matériel qu'ont utilisé ces anciens voyageurs. Vous les trouverez aussi en photos.
Le projet prend forme, nous arrivons bientôt.
En voici des photos, pour illustrez nos propos.
Je me permets de vous poser la question : Sachant que nous arrivons au Canada pour faire du road trip / woofing.
Savez vous quelles assurances nous devons prendre ? Assurance rapatriement?
En vous remerciant, j'éspere que les photos vous plairont :) Images attachées: | | | À: Triade78 · 13 juillet 2014 à 17:19 Message 6 de 8 · 1 246 affichages · Partager Nous partons de Montréal vers Octobre, nous visiterons la nouvelle écosse avec Halifax puis ensuite démarrerons le Woofing en Ontario puis nous irons jusqu'en Alaska et tu connais notre programme :).
À cette période, vous êtes assuré de rencontrer de la neige au Yukon et en Alaska,... sinon même avant dans les Rocheuses. Donc habillement, préparation du véhicule (pneus, antigel, etc)
Assurances: La couverture d, assurance est obligatoires sur le véhicule au moment de l'immatriculation au Québec....pas d'assurance?...pas d'immatriculation. Assurance voyage (pour les individus) est optionnelle...je vous ne souhaite pas d'avoir besoin de soins médicaux aux États Unis sans avoir assurances... les coût sont astronomiques. | | | À: Triade78 · 18 juillet 2014 à 13:07 Message 7 de 8 · 1 194 affichages · Partager Maintenant que je sais la période à laquelle vous allez partir de Montréal, j'ai peur que vous ayez des difficultés à allez en Alaska au début de votre voyage. En effet, vous allez avoir des températures vraiment froides à cette période. Voici l'adresse internet d'un site de voyage très pratique pour planifier ses voyages en fonction du climat: www.quandpartir.com/...nks-idville-135.html Comme vous pouvez le constater les températures en Alaska sont largement négatif à cette période. Je ne sais pas combien de temps vous avez prévu au totale pour effectuer votre voyage mais contrairement à mon premier message peut-être qu'il serait plus intéressant pour vous de commencer votre voyage par la côte est (surtout si vous allez à Halifax au début)- faire Mexique-Guaté- Belize, remonté par la côte ouest en allant jusqu'en Alaska et revenir à Montréal. Mais là encore tout dépend la durée de votre voyage car si vous tenez vraiment à allez en Alaska, il est préférable d'y aller en été ou dans les environs. Après si le froid ne vous fait pas peur et que votre van et vous même êtes suréquipé pour affronter les éléments alors tout est possible ! Pour répondre à vos questions, pour voyager l'esprit tranquille, il est préférable de souscrire à une assurance automobile (elle est d'ailleurs souvent obligatoire en fonction des pays) et à une assurance santé car en Amérique du nord les soins coûtent très chers et on est jamais à l'abris d'un accident. Surtout si vous faites du woofing. L'assurance rapatriement en principe est comprise dans les assurance voyages/santé. | | | Bonjour en ce début de semaine, Merci à tous pour vos conseils, et réponses qui nous aident à avancer.
Nous allons garder le même chemin et allons nous préparer au froid. Avez vous des conseils sur les vétêments, biens à protéger.contre le froid ? Pour le van, pneu neige et chaine seront de rigueur, je pense. Nous acheterons le tout au Canada en arrivant.
Nous sommes actuellement en train de comparer les assurances voyages pour en choisir une car effectivement ça chiffre rapidement si tu te fais un petit bobo ;).
Nous sommes bien conscient qu'une assurance automobile sera de rigueur pour le van. Moi en premier conducteur, et ma compagne en second.
Il semblerait qu'il faille aussi prendre une assurance dépannage au cas où : Conseil qu'un voyageur de road trip nous avait fourni : " Pour l'assistance dépannage on avait pris par précaution l'assurance CAA Québec en la rachetant 50% moins cher à des voyageurs qui l'avait utilisé que deux-trois mois. Elle est valable au usa canada et mexique et vous permet de bénéficier de réduction et de carte routière et de guides de voyage gratuitement. www.caaquebec.com/ "
A savoir que nous nous sommes renseignés et qu'il faut prendre une nouvelle assurance automobile une fois passé le territoire mexicain. On nous a conseillé ce site : igib.com/purchase.html . Connaissez vous cette assurance de véhicule?
Nous sommes aussi en train de regarder pour rallonger vers le Panama, et effectuer un demi tour ensuite n'étant pas très limité sur notre retour. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |