Effectivement, la personne que tu sites du forum routard à raison. Tu peux repartir pour un 3 mois en retournant en
France ou en allant dans un pays non frontalier avec les usa. C'est à dire
Guatemala,
Belize ou autres mais pas
Mexique.
Et pour que les choses soit clair, il s'agit bien d'un trois mois consécutifs. Ex: tu voyage au usa 1 mois, tu vas au
mexique 1 mois (en gardant ton petit papier vert des usa) et tu reviens au usa, il te reste plus qu'1 mois.
Je vais maintenant essayé de répondre à tes autres questions.
-itinéraire
USA: Combien de temps cela prend ? Tout dépend, si tu ne visite pas, cela nécessite une grosse ou deux semaines. Si tu commence à visiter compte plutôt 1 mois ou 2 car il y aura surement des choses à voir sur ta route.
-
Mexique,
Guatemala,
Belize: effectivement il est plus recommandé de passé par la baja
california que par le nord du
mexique. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui passent par la côte du golf du
mexique en passant la frontière au
texas et qui ne rencontre pas de problème.
Dans ton message, tu ne dis pas la date à laquelle vous pensez partir. Cela pourrez nous être utile pour mieux vous aider. Car il faut que vous preniez en compte le facteur saison.
Concernant la suite de votre itinéraire, je le trouve un peu moins cohérent. Pourquoi ne faite vous pas l'
Alaska en partant du
Québec ? puis la descente de la côte ouest, baja
california,
mexique,
guatemala,
belize et la remontée par la côte est du
mexique (en vous renseignant auprés de d'autres voyageur qui connaissent mieux la sécurité de ce coin là) et remontée par la côte est des usa ? Cela ferait un boucle plutôt que des allez-retour, non ? Après encore une fois tout dépend de la saison et du temps que vous avez prévu pour votre road trip. Il est nécessaire d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller.
Bon préparatifs !