Bonjour à tous,
Nous avons prévu aller en
Floride cet été avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Nous voulons partir en voiture par souci d'économie et de flexibilité. J'ai fait un tableau de notre itinéraire sur 21 jours. J'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur la faisabilité et sur l'équilibre entre attractions, plage et plein air. Nous sommes des voyageurs qui aiment beaucoup la nature et nous ne trippons pas trop sur les foules. Nous voulons aussi plaire aux enfants donc on a inclus des activités plus «touristiques». J'ai pris le guide Le Routard 2012 pour des idées de quoi faire et j'ai lu beaucoup de messages dans ce forum. Merci de vos commentaires et s'il y a des attraits qui ne valent pas la peine et que je devrais remplacer par d'autres, j'aimerais le savoir.
6 au 8 juillet : Départ en voiture coucher en
Pensylvanie et en
Caroline du Sud.
8 juillet : arrivée
Orlando et coucher à
Disney (nous allons prendre les plans repas et un hôtel All Star par souci de commodité)
9 juillet au 12 juillet inclusivement : Visite des 4 parcs principaux de
Disney (Nous avons fait exprès de faire cette attraction là parce que c'est dans la semaine et qu'on espère avoir moins de monde)
13 juillet :
Fort Myers (visite de la ville et plage)
Idées pour quoi voir dans ce coin???14/07 : Visite de Manatee Park pour voir des lamantins
15/07 : Croisières départ de Captiva Island pour voir des dauphins et faire un arrêt sur une ile dans le Golfe du
Mexique.
16/07 : Sanibel Island (plage et ramasser des coquillages + repos) coucher dans le coin des
Everglades (des idées??)
17/07: Visite des
Everglades (vélo ou Jeep Safari selon la chaleur et la quantité de moustiques!)
18/07: Plages de
Miami ou de
Fort Lauderdale (lesquelles??) et repos
19/07: Visite de
Miami et magasinage (quoi voir absolument??)+ route vers Daytona en fin de journée
20/07:
Cape Canaveral21/07 : plages Daytona ou autre journée à
Cape Canaveral (il semblerait qu'une 2e journée de visite est gratuite...)
22/07: Plages Daytona
23/07: Ste-Augustine (visite de la ville)
Quoi voir absolument???24/07: Alligator Farm à Ste-Augustine
25 au 27 juillet : retour à la maison, coucher en chemin en
Virginie et dans le
Maine
Voilà! J'ai laissé tombé les Keys à cause de la route à faire. Nous voulons faire du camping dans le coin de Daytona et peut-être ailleurs tout dépend de la température. Notre idée est de ne pas trop passer de temps dans la voiture et de passer de 2 à 3 jours au même endroit pour en profiter.
Merci!