Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Hampia · 24 octobre 2011 à 9:45 · 2 photos 33 messages · 8 participants · 12 303 affichages | | | | 24 octobre 2011 à 9:45 Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 386 affichages · Partager Bonjour,
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village. | | | À: Hampia · 24 octobre 2011 à 10:45 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 315 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux assurément du soleil et de la chaleur en novembre il faut aller au sud... tu l'aurais deviné ! 
Comme tu as vu déjà pas mal de sites, je te conseillerais cette fois la région de Tafraoute, dans l'anti Atlas.
- Tafraoute et les environs immédiats : gorges de Aït Mansour, routes vers Aït Baha avec la kasbah Tizourgane - Et dans un périmètre plus larges Igherm, deux très belles routes vers Tata, Amtoudi, col du Kerdouss etc... | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 18:13 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 227 affichages · Partager Merci Lacalo pour ta réponse.  J'avais retenu Tafraoute en regardant d'autres messages mais me disais que c'était peut-être loin pour une semaine de vacances. Mais je vais voir combien de temps il faudrait prévoir pour le trajet car les photos que j'en ai vues sont très chouettes. | | | À: Hampia · 24 octobre 2011 à 18:21 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 226 affichages · Partager c'était peut-être loin pour une semaine de vacances
Loin de quoi ??? il faut alors prendre un vol AR sur Agadir, qui est la ville d'accès la plus proche. Agadir- Tafraoute c'est moins loin que Marrakech- Ouarzazate... | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 18:29 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 221 affichages · Partager Oui mais on a un budget très serré donc pas possible de rajouter des frais dans un billet d'avion Marrakech/ Agadir. | | | À: Hampia · 24 octobre 2011 à 18:33 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 222 affichages · Partager je viens de voir que Supratour fait Marrakech/ Agadir en 4h mais je ne vois pas de liaison après pour Tafraoute. Mais j'imagine qu'une autre compagnie le fait... | | | À: Hampia · 24 octobre 2011 à 18:41 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 215 affichages · Partager Bon, il semble qu'il faille encore rajouter 5h de trajet entre Agadir et Tafraoute, je pense que ça va faire 2 jours de perdus si on va dans le Sud... je vais quand même voir combien fait l'avion. | | | À: Hampia · 24 octobre 2011 à 19:03 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 213 affichages · Partager Excuse moi, je n'avais pas vu que tu arrivais à Marrakech...
De toute façon je pense que l'option Tafraoute sans voiture de location sera difficile à mettre en oeuvre. Non pas pour y aller mais pour rayonner autour... les petites routes si belles étant mal desservies par les transports en commun.
A partir de Marrakech, tu peux peut être explorer la vallée du Draa et descendre jusqu'à M'Hamid et au delà pour voir le désert. Mais la nuit il n'y fera pas chaud... | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 19:44 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager Oui je vais essayer de potasser mon guide... | | | À: Hampia · 26 octobre 2011 à 16:24 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 100 affichages · Partager Bjr, je suis d'origine d' Agadir ou j'ai y mon appartement, et maintenant je suis sur Marrakech pour les vacances 45jour: moi 31ans et un copin 36 ans (avocat), on a loué un appartement sur Marrakech et on va descendre sur Agadir. Maintenant sur Marrakech il fait beau soleil, a part le soir dont il fait très froid, la même chose sur Agadir, il yavé de pluie ce dimanche dernier, en général il fait beau 'soleil', si entente entre nous on pourra visité ensemble marrakech, agadir, essaouira ou eljadida (je suis motorisé), si tu as d'autre propositions seront les bienvenues..!
@u plaisir de lire ta réponse REDA Image attachée: | | | À: Radoine32 · 26 octobre 2011 à 16:43 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 9 659 affichages · Partager Bonjour,
il serait bon, si tu veux multiplier tes conquètes sur ce forum, que ta photo soit plus claire, un peu retouchée, et que ton profil soit plus explicite sur ce que tu proposes à ces dames, le fait d'avoir un véhicule et un appart ne suffit pas, il faut le petit plus qui déclenche la sécrétion d'hormones. | | | À: Raoulx · 26 octobre 2011 à 18:49 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 9 639 affichages · Partager 
Merci Radoine mais nous nous cherchons pas à être logées chez quelqu'un ni à être accompagnées | | | À: Hampia · 27 octobre 2011 à 1:16 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager ok, je comprend, mais de vous inviter pour une REDLABEL à Actors non plus ? Image attachée: | | | À: Raoulx · 27 octobre 2011 à 12:28 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 9 608 affichages · Partager Bonjour,
Olala ! Ne sois pas si dur avec les petits jeunes célibataires et pense à ta jeunesse (folle ??)........
Même avec une photo floue, ce jeune homme parait bien charmant et le flou entretient le mystère............
Au moins lui, avec appartement et voiture, ne cherche pas à profiter de ses conquêtes : c'est déjà un bon point pour lui !
Bon, son post et le tien m'ont bien fait sourire, ce qui a éclairé une journée qui s'annonce froide et pluvieuse à Marrakech
Je souhaite à ce jeune homme entreprenant de bonnes vacances à Marrakech et Agadir!
Bon retour en France pour toi! | | | À: Fangui · 28 octobre 2011 à 3:11 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 9 562 affichages · Partager merci fangui ! mais si seulement si on passe nos vacances au moins une balade tranquille avec une personne intellectuelle ça nous donne un plus, pas avec n'importe qui, et selon mon expérience (déjà 3ans à UT1 Toulouse pr mon Master), les français sont des intellectuels et savent bien les choses... :)
au plaisir de te lire REDA | | | À: Hampia · 28 octobre 2011 à 23:37 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Franchement Hmpia, tu peux pas savoir! j'ai fais le sud au mois de décembre, à Marrakech et Ouarzazate, il faisait moyennement chaud, Agadir et Esssaouira il y avait des inondations  , Mais généralement à Marrakech et Ouarzazate il fait un peu chaud en ce moment !! sinon tu peux aller voir Ouaouizeght au bord de ahensal, pour voir la cathédrale (franchement, je trouve que ca n'a rien d'une cathédrale) du coup je préfére l'appeler amesfaren, j'ai fait une rando là bas, et c'est vraiment magnifique si tu cherches un endroit calme en plein nature, il y a même deux gites, celui ou j'étais il était correcte. Par contre il vous faudra une voiture. | | | À: AchrafTramp · 29 octobre 2011 à 8:18 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 478 affichages · Partager Merci pour ta réponse achrafTramp ! Oui je crois qu'on va voir une fois arrivées sur place et qu'on avisera en fonction de la météo. Peut-être qu'on ira faire la vallée de l'Ourika, je vais me renseigner aussi sur le lieu dont tu parles. Et puis, je me dis que je ne vais rester fixée sur le thermomètre ! Sinon on ira se réchauffer au hammam ! | | | À: Hampia · 29 octobre 2011 à 9:46 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager Bonjour,
Ourika... voila une demi journée d'occupée, et mi novembre, il faudra prévoir la doudonne ! sauf entre midi et 14 h ou il sera peut etre possible de manger au bord de l'eau (s'il n'y en a pas trop !!).
Le problème, c'est que ce mois de transition en météo peut etre celui de tous les exces ! soit un "été indien" se prolongeant de facon très agréable (seulement pour les touristes, les marocains, eux, attendent la pluie pour leurs récoltes), soit un hiver précoce et parfois très humide, avec une transition possible en 2 jours.
La fameuse "cathédrale", c'est chouette, mais en aucun cas ne justifie un voyage pour cela, à perpete dans un presque cul de sac, c'est seulement à inscrire dans un circuit 4x4.
Ne pas oublier qu'à ta période, il fait nuit à 17h !!! et que presque partout il faut commencer à se couvrir à 16 h, et en rajouter une couche toutes les heures.
Prévois "sud", quelques jours dans la vallée du Dades, Ait Benhaddou, Skoura, vallée des roses, gorges, puis la région Agadir Tiznit Sidi Ifni, en transitant par Taliouine et Tarroudant. | | | À: Hampia · 29 octobre 2011 à 11:35 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 461 affichages · Partager Ourika, c'est bien pour une mini rando de 4 heures, vers la 7 cascades, ou même dans les environs de setti fetma. par contre, je pense pas qu'il fera chaud là bas, et la nuit il n y' a absolument rien à faire, en tout cas je connais un petit hôtel pas cher, (que j'ai trouvé sur le guide) ou j'ai passé deux nuits.
pour la cathédrale, non par forcément une 4x4, nous sommes allés en voiture, mais c'est vrai que la route n'est pas trop goudronnée non plus :p, et s'y retrouver n'est pas facile non plus.
| | | À: Raoulx · 29 octobre 2011 à 14:34 Re: Où fait-il le plus chaud au Maroc en novembre? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Raoulx, nous nous déplacerons en bus donc nous pourrons difficilement faire tout ce que tu proposes (et j'ai déjà visité une partie). Mais je vais me renseigner sur le Sud d' Agadir, c'est sûr que côté météo, c'est probablement là qu'on risque le moins de taper à côté | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |