| Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Rouergate31 · 7 avril 2016 à 10:01 21 messages · 12 participants · 2 769 affichages | | | | 7 avril 2016 à 10:01 Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Pourquoi ne recommander que les société d'expatrié et non les société des habitants du pays
Vous rétorquez toujours parce qu'il parlent français, faites un effort apprenez ou parlez la langue des pays visités.
Nous malgré un age avancé nous l'avons fait et a nous deux avons visités plusieurs parties du monde ; c'est donc faisable ; surtout avec toutes les méthodes de langues par ordinateur
Bonne continuation et bonne journée | | | À: Rouergate31 · 7 avril 2016 à 14:05 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Pourquoi ne recommander que les société d'expatrié et non les société des habitants du pays
Vous rétorquez toujours parce qu'il parlent français, faites un effort apprenez ou parlez la langue des pays visités.
Nous malgré un age avancé nous l'avons fait et a nous deux avons visités plusieurs parties du monde ; c'est donc faisable ; surtout avec toutes les méthodes de langues par ordinateur
Bonne continuation et bonne journée
100% d'accord avec toi.....
De plus en faisant affaire avec des expat. les gens paient quasiment le double du prix régulier... 
Mais il y a quand même des pays où la langue locale est franchement inaccessible pour un court séjour de 15 jours voir trois semaines.... Dès lors l, anglais (re)devient la langue universelle.....
Et ta remarque est également valable pour la monnaie utilisée....
Bonne journée. | | | À: Rouergate31 · 7 avril 2016 à 14:47 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Pourquoi ne recommander que les société d'expatrié et non les société des habitants du pays
je n'ai pas compris le sens de cette affirmation...les sociétés d'expatriés ce sont en fait des communautés, les expatriés sont des ressortissants qui sont soit détachés ou qui vivent sur le long terme dans un pays.. donc par là doit-on comprendre qu'il est préférable d'éviter de fréquenter des communautés d'expatriés ? Oui c'est préférable en guise de réponse ceci dit comme le mentionne mon prédecesseur il y a des langues qui sont difficiles à apprendre. | | | À: Rouergate31 · 7 avril 2016 à 18:54 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Pourquoi ne recommander que les société d'expatrié et non les société des habitants du pays
Pas compris non plus...
Il n'est même pas la peine d'apprendre les langues des pays visités pour faire de très bons voyages...
Tu apprends le chinois avant d'aller en Chine ? Le russe avant d'aller en Russie ? Le coréen avant d'aller en Corée ? Le portugais avant d'aller au Brésil ? L'islandais avant d'aller en Islande ?
A moins d'être un linguiste exceptionnel et surdoué, tu ne dois pas voyager beaucoup  ... | | | À: Kujila · 7 avril 2016 à 19:10 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Salut Fred, Si tu viens par chez moi, je te conseille d'apprendre le patois Bourbonnais ! (cf, la soupe aux choux !) Mais des expat en Bourbonnais ? Oui, comme moi, natif de la région parisienne !
Bonne soirée à toi. | | | À: Kujila · 7 avril 2016 à 19:15 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Avec l'anglais on peut se débrouiller dans pas mal d'endroits je pense
Il faut savoir aussi qu'a l'origine ce message se trouvais dans la partie Amérique centrale de ce forum
Il faisait suite a plusieurs message recommandant les services de divers hôtel, loueur de voiture ou agence de tourisme tenus par des français ou des francophones
En Amérique latine parler Espagnol ou avoir des notions d'anglais et d'espagnol est très utile | | | À: Kujila · 7 avril 2016 à 19:17 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Tu apprends le chinois avant d'aller en Chine ? Le russe avant d'aller en Russie ? Le coréen avant d'aller en Corée ? Le portugais avant d'aller au Brésil ? L'islandais avant d'aller en Islande ?A moins d'être un linguiste exceptionnel et surdoué, tu ne dois pas voyager beaucoup  ...
| | | À: Rouergate31 · 7 avril 2016 à 19:22 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Avec l'anglais on peut se débrouiller dans pas mal d'endroits je pense
Certes, mais pas forcément partout. Et il y a aussi des gens qui ne parlent pratiquement pas anglais et qui voyagent aussi en dehors de pays francophones.
Je dirais surtout : pour voyager, ne vous occupez pas de la langue. Allez où vous avez envie d'aller et où vous pouvez aller, tout simplement. | | | À: Kujila · 7 avril 2016 à 19:37 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Ceux qui ont des problèmes avec la langue Anglaise internationale on actuellement la possibilité de tenter de se perfectionner soit avec les nombreuses méthodes linguistiques par ordinateur entre la décission de partir et le départ | | | À: Rouergate31 · 7 avril 2016 à 23:21 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Avec l'anglais on peut se débrouiller dans pas mal d'endroits je pense
je vais jouer les casse-pieds mais j'approuve un peu ton message initial 
Dans un pays étranger qui n'est pas anglophone (bref les USA, le Canada anglais, le Royaume-Uni...) je ne suis pas trop emballé à parler anglais. Non pas que ça ne me plaise pas mais si j'en avais la possibilité je préferrais m'exprimer dans la langue du pays plutôt que l'anglais..
En Italie je préfère essayer d'aligner quelques mots d'italien, une très belle langue, plutôt que de m'exprimer dans la langue de Shakespeare (ou bien celle de Bob Dylan, Elvis Presley c'est selon..)
Par contre c'est évident qu'essayer de parler Polonais ou Tchèque ça doit pas être facile.. | | | À: Rouergate31 · 8 avril 2016 à 8:29 · Modifié le 8 avr. 2016 à 8:47 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Tout le monde n'a pas les mêmes facilités ou le goût pour les langues étrangères. Si les voyageurs étaient tenus d'apprendre la langue du pays (bonjour pour le tour du monde...), il n'y aurait plus beaucoup de globe-trotters... Dans le cadre d'un voyage organisé, on n'est pas tenu de connaître la langue du pays visité...
Et puis il faudrait s'entendre sur la définition de "connaître la langue"....entre baragouiner quelques phrases convenues pour commander un sandwich ou dire bonjour et être capable de tenir une conversation ou lire le canard local...
Rouergate...il y a au moins....sept.... fautes de français dans votre message initial...idem dans le deuxième...trois dans le troisième...à quand des cours de français ? | | | À: Rouergate31 · 8 avril 2016 à 8:32 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Ceux qui ont des problèmes avec la langue Anglaise internationale on actuellement la possibilité de tenter de se perfectionner soit avec les nombreuses méthodes linguistiques par ordinateur entre la décission de partir et le départ
Il faudrait savoir si le but est de savoir parler anglais ou les langues locales...
Dans la pampa en Russie, en Chine ou au Japon, l'anglais n'est d'aucune utilité (on pourrait même rajouter, pour les touristes étranger : dans la pampa en France éalement...). | | | À: Rouergate31 · 8 avril 2016 à 11:08 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Il faut savoir aussi qu'a l'origine ce message se trouvais dans la partie Amérique centrale de ce forum Il faisait suite a plusieurs message recommandant les services de divers hôtel, loueur de voiture ou agence de tourisme tenus par des français ou des francophones
Ah ok, on comprend mieux ton message initial (il aurait sans doute dû rester dans le contexte d'origine, ou être un peu plus explicite).
Avec l'anglais on peut se débrouiller dans pas mal d'endroits je pense
Ah ? ben finalement, je ne comprend pas ton message... Tu prônes l'usage de la langue locale ? Ou l'anglais langue universelle ? ça dépend des pays, non ?
En fait, tu prônes un méli-mélo de rudiments de la langue locale, d'anglais, de la langue des gestes.. ce que font la plupart des voyageurs, je crois, non ? | | | À: Elhine · 8 avril 2016 à 11:29 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Murielle, Ce qui me semble sur, c'est que l'on peut toujours apprendre quelques mots de la langue du pays dans lequel on va, mais cela risque de rester bien limité. Par contre, un usage correct - même succinct - de l'anglais, permet de se débrouiller à peu près partout. Bien évidemment, si on se retrouve dans un petit village au fin fond de quelque part...c'est une autre affaire. Encore que, dans un petit village d’ Espagne - moi qui ne parle pas espagnol - j'ai été dépanné sur une demande par un gamin qui apprenait l'anglais à l'école. Après, reste le langage des mains, le dessin quelques fois, mais toujours le sourire. Cordialement à toi. | | | À: Rouergate31 · 14 avril 2016 à 23:43 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager faites un effort apprenez ou parlez la langue des pays visités.
100% d'accord avec toi !
J'adore l'Amérique Latine et c'est la raison pour laquelle il y quelques années je me suis lancée dans l'apprentissage de l'espagnol  voilà déjà un certain nombre de pays dans lesquels je peux dorénavant m'exprimer sans souci.
L'anglais ouvre bien évidemment aussi de nombreuses portes.
Pour les autres pays, les guides de voyage ont de nos jours tous des petits lexiques avec le vocabulaire de base. L'étudier un peu avant le départ et faire l'effort de former quelques phrases simples est toujours fort apprécié par les locaux et nous permet de beaux échanges, même si éphémères.
Font exceptions bien évidemment les pays avec un alphabet différent du notre, là j'imagine que ça devient plus difficile | | | À: FDB · 15 avril 2016 à 6:09 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Font exceptions bien évidemment les pays avec un alphabet différent du notre, là j'imagine que ça devient plus difficile 
Ce qui concerne finalement beaucoup de pays du monde, dont deux en Europe ( Grèce, Russie), une grande partie de l'Asie ( Chine, Corée, Japon, Thaïlande... entre autres et avec chaque fois un alphabet différent) et tous les pays arabes... | | | À: Rouergate31 · 15 avril 2016 à 9:34 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Hello, Holà, Bom dia,.... 
celà me rappelle qq pays visités... où j'ai testé l'arabe au Yémen avec mon petit Berlitz, mais n'ayant pas l'accent, je les ai fait rire pendant tout mon séjour ! j'ai bien aussi tenté de leur apprendre le francais Woualaaa quelles crises de fous rires nous avons eues 
quant à la Bulgarie, avec le cyrilli.. lili..chimili, ben j'ai meme pas essayé !
bon je décolle bientot, je dois me mettre au Divehi... et le pays est...? | | | À: Rouergate31 · 29 mai 2016 à 11:40 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Ho ! que vous avez raison ! Il n'est pas raisonnable de voyager dans des pays utilisant l'alphabet latin ou cyrillique ou serbo-croate sans faire l'effort de les apprendre. Au moins ça vous permettra de prononcer correctement les mots que vous lisez dans votre indispensable GUIDE DE CONVERSATION. Il en existe dans un grand nombre de langues. J'en ai fait l'expérience en Bulgarie et en Bosnie Heregovine - Croatie. Les gens locaux auront aussi une sympathie particulière pour vous qui essayez de parler leur langue. Courage et puis c'est bon pour les neurones. JP | | | À: Rouergate31 · 30 mai 2016 à 9:59 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager bonjour tout le monde,
lors d'un concours radiophonique en février 05, j'ai gagné un voyage au kenya pour y aller en septembre 05. j'ai acheté l'assimil swahili et l'ai étudié pendant donc sept mois. comme le voyage était un peu un confinement dans un hôtel 4 étoiles près de mombasa, je n'ai pas eu beaucoup le loisir de parler swahili mais les locaux avaient l'air d'apprécier. dès mon retour au pays, j'ai eu envie de continuer l'apprentissage de cette langue, entre autres avec des tanzaniens se trouvant en belgique. j'y ai pris goût et suis aller trois fois en tanzanie depuis lors. les gens comprenaient ce que je leur disais mais comme ils parlent tellement vite, c'était assez difficile de les comprendre. actuellement, je me débrouille pas mal (3740 mots de vocabulaire) et les gens sont ravis et honorés qu'on parle dans leur langue. lors du dernier retour de tanzanie, une copine qui m'accompagnait est retourné un peu avant moi et a demandé en anglais à la responsable de l'aéroport d'avoir une place près de la porte de sortie parce qu'elle avait très peu de temps pour sa correspondance à istambul ; cela n'a rien changé. une semaine plus tard, j'ai fait la même demande et j'ai vraiment eu tout ce que je demandais. pour information, j'ai lu qu'en tanzanie, 5 % des gens parlaient anglais (ceux qui ont des contacts avec les touristes et les sociétés étrangères) et 95 % des gens parlent swahili. en plus c'est une super langue. évidemment tout cela me confine à visiter peu de pays ( tanzanie, kenya, ouganda, est du congo, nord du mozambique) mais comme je voyage très peu, pas de problème. | | | À: Jppapis · 30 mai 2016 à 10:07 Re: Faites un effort, apprenez ou parlez la langue des pays visités Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Il n'est pas raisonnable de voyager dans des pays utilisant l'alphabet latin ou cyrillique ou serbo-croate sans faire l'effort de les apprendre.
Non ce n'est pas une question de "raison" mais éventuellement de confort...
Tu apprends l'écriture japonaise quand tu vas au Japon ? L'écriture chinoise quand tu vas en Chine ? L'indi quand tu vas en Inde ? L'écriture thaï quand tu vas en Thaïlande ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |