Dianou · 14 janvier 2004 à 9:58 13 messages · 9 participants · 4 872 affichages | | | | 14 janvier 2004 à 9:58 Famille d'accueil en Colombie Message 1 de 13 · 4 810 affichages · Partager bonjour, si vous voulez partir en Colombie en toute sécurité, le mieux c'est d'avoir une famille d'accueil, et bien je vais faire la pub de celle dans laquelle j'ai été, à Pereira, belle ville et agréable, accueillante famille. En bref vous serez nourri, logé, guidé etc, par la famille. Si vous voulez des infos et leur téléphone, appelez moi au 06 15 22 74 20 (diane). Vous pouvez déjà faire vos recherches sur la ville et le pays. C'est un voyage à faire! au revoir | | | À: Dianou · 9 mars 2004 à 8:47 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 2 de 13 · 4 710 affichages · Partager Salut!
J'ai passé 2 mois et demi à Bogota l'été passé, j'ai aussi voyagé à Cali, Medellin et Cartagena. J'ai moi aussi fait ce voyage motivée par l'invitation d'une amie à résider dans sa famille. Je me demande quels sont les possibilités de retourner dans ce pays et séjourner par exemple à Bogota sans ce support privilégié d'accueil, je vois bien que personne n'ose mettre les pieds dans ce pays incroyable et merveilleux et te demande de me faire un peu plus part de ton expérence là-bas.
Merci | | | À: Hadita · 9 mars 2004 à 9:36 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 3 de 13 · 4 701 affichages · Partager bonjour hadita, heureuse de rencontrer quelqu'un qui s'est interessé à la Colombie et qui y a été. J'ai été aussi à Bogota mais par obligation parce que j'avais perdu mes papiers alors il fallait voir avec l'ambassade. J'ai aussi été à Cartagena et là c'est vraiment le paradis. j'ai été aussi à santa Marta au bord de la mer, c'est bien et beau mais moins somptueux que cartagena dans son architecture. et en plus j'ai été dans deux villes plus montagneuses, cartago et pereira, où je suis restée principalement. Même si nous, on a pas eu de problème, je crois que c'est mieux d'être en famille pour connaitre les moeurs, et pas trainer seule. C'est mal vu les gens seuls où qui font rien de précis. Si t'es accompagné, c'est bon on te laisse tranquille. Je dis ca mais ca m'est arrivé d'être seule sans problème à me promener. salut | | | À: Hadita · 22 mars 2004 à 2:50 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 4 de 13 · 4 644 affichages · Partager  La Colombia 
Il y a environ 5 ans j'ai été en Colombie en passant par le Vénézuela. Ma 1ère ville était Cucùta, j'ai vu les gamins qui trainaient en guenilles, tout sales qui fumaient la cocaine... On m'avait déjà dit que le Vénézuela était dangereux mais quand j'ai dit à des Vénézueliens que je partais en Colombie, je me rappelle qu'une femme avait fait le signe de croix en me disant que c'était trés dangereux...
Donc à Cucuta j'étais un peu refroidi avec cette histoire et ces gamins qui trainaient dans la rue. J'ai aussitôt quitté cette ville pour Cartagena. Le trajet en bus a été sympa, il y avaient de superbes montagnes andines, de beaux villages tout blancs, des paysages grandioses, en altitude il faisait froid, les gens avaient des ponchos.
Sur ces plateaux des andes, on pouvait voir des slogans pro ELN, les guérilléros maoistes. Plus tard dans la nuit le bus a été arrété par l'armée je pense, il y avait des soldats bien armés de gros fusils mitrailleurs, on est reparti sans problèmes.
Au matin j'arrivais à Cartagena. Quelle belle ville, cette cité coloniale est superbe!!! Les gens sont trés gentils, il y a beaucoup de touristes, j'ai été étonné car je pensais que personne ne visitait la Colombie. J'ai vu pas mal de routard dans cette ville. J'y ai passé 3 jours et ensuite je suis parti à Santa Marta. C'est aussi une ville assez sympa en bord de mer. Il ya de belles plages plus à l'Est, il faut visiter aussi le parc Tayrona, c'est un parc naturel que l'on visite à pied et en fin de parcours on arrive à une plage superbe où les gens campent. Si vous avez le temps il faut visiter aussi la Ciudad Perdida, site inca en pleine jungle. Cette année des touristes ont été enlevés par l'ELN, alors vigilance... A Santa Marta j'avais vu des indiens Kogui, habillés tout en blanc. Aprés je prenais la direction de Maracaibo ( Vénézuela). Dans le bus un peu avant la frontière, les militaires avaient fait descendre tout le monde pour un controle, j'ai été palpé avec un M16 pointé vers moi, celà fait drôle!
Ce qui m'a étonné c'est qu'une fois au Vénézuela sur une route de 60 KM (frontière- Maracaibo), on a été controlé 6 fois, à chaque fois il fallait présenter le passeport et le sac était fouillé... Ils cherchaient apparement de la drogue, des armes ou des guérilléros, il est vrai qu'il y a beaucoup d'enlèvement au Vénézuela et en Colombie contre rançon.
Voilà ma petite expérience de la Colombie, j'en ai d'excellents souvenirs et c'est un pays magiques à découvrir!!! | | | À: Dianou · 29 mars 2004 à 17:41 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 5 de 13 · 4 602 affichages · Partager Salut,
je m'appelle Silvere et suis en Bolivie avec ma copine en ce moment. Je t'ecris parce que ma copine voudrais voyager un peu en Colombie au mois de juin pour ensuite rejoindre le Panama en bateau. En Juin moi je serais deja repartie et elle part avec une copine.
Moi je m'inquiete un peu et elle aussi, parmie tout les gens que l'on rencontre ici, personne ne voyage en Colombie...alors c'est difficille de se rendre vraiment compte du danger (s'il y a danger...)
Toi tu as voyager la bas et tu dis que c'est mieux d'etre dans une famille pour apprendre les choses a faire et a ne pas faire ; mais mes copines ne vont pas avoir le temps de s'installer dans une famille.
Est-ce que deux blondes de 20 ans peuvent voyager la bas en securite ou est-ce que tu pense qu'il faut faire gaffe?
Et si il y a des choses a ne pas faire, quoi par exemple, il y a des villes qui craingnent plus que d'autres??
Bon, ca fait 5 mois qu'on est en Bolivie et on connais bien entendue les regles evidentes de securite a respecter mais la Colombie reste une grande enigme.....????
Voila, sinon bisous a toi.
Silvere. | | | bonjour,
Je suis heureuse pour elles que tes amies puisssent découvrir la colombie, c'est magnifique et inoubliable. Surtout qu'elles n'aillent pas au sud sud, c'est dangereux, qu'elles évitent d'être seules, même si elles se sentent en confiance.qu'elle sois toujours avec un colombien, qu'elles évitent d'aller dans les coins où il y a personne. qu'elle ne s'habilles pas super classe ou riche, qu'elles soient normales mais soignées car les colombiens sont très maniaque sur la propreté et le rangement. Pour les billets d'avion, qu'elles partent avant juin ou après septembre.qu'elles fassent attention à leur peau, certaines villes sont très chaudes, moi je suis blonde aux yeux bleus, j'ai prévu crème et lunette. Fais ta recherche personnel et écoute les conseils des colombiens. La drogue, la cigarette...c'est mal vu, par contre l'alcool (sans être alcolo) et la fête ça c'est bien vu. Bon si tu veux savoir autre chose...
au revoir. | | | Merci pour ta reponse!
Silvere. | | | À: Dianou · 10 avril 2004 à 19:59 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 8 de 13 · 4 520 affichages · Partager Salut Dianou!!
J'ai très envie de partir en colombie pour apprendre l'espagnol pendant quelques mois. J'ai dans l'idée de faire de l'aide humanitaire mais pour l'instant je n'ai rien trouvé où je ne dois pas payer pour travailler. Connais tu des organismes qui engagent des bénévoles pour quelques mois? J'aimerais aussi beaucoup me rendre en colombie par voix maritime ce qui fais que je vais arriver à Cartagène connais tu cette ville ?
merci pour ta réponse...
Lincaa 
| | | À: Lincaa · 3 juin 2004 à 9:42 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 9 de 13 · 4 423 affichages · Partager salut à tous, comme c'est le cas de beaucoup je compte partir 1 mois et demi en colombie et equateur au mois d'octobre novembre, je voulais savoir si il était facile de trouver des alojamientos ou autres petits hotels bon marché en colombie. dans chaque pays que j'ai pu visiter le logement n'a jamais été un problème, pour ceux qui sont allés en colombie qu'en pensez vous
merci | | | À: Dianou · 1 septembre 2004 à 6:19 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 10 de 13 · 4 267 affichages · Partager Salut
cette ete je suis aller en Europe avec deux copine nous y sommes rester presque trois mois. nous avons eu la chances de visiter la france, le portugale, l' Espagne et Andorra. Mais nous avons passser la majoriter de notre temps en espagne a Madrid ou je crois avoir oublier mon coeur... Je rencontrer un colombien qui est en espagne pour etudier, bref ca ete la grosse histoire d'amour. Puisque je connais les impossiblités de cette histoire je n'écrit pas du tout pour vous compter mais vie. Plus tot car, malgré les distances qui nous sépare nous aimerions voyager ensemble lorsque nous en aurions la chance. Puisque ca fait maintenant trois ans qu il a quitté la colombie il compte y retouner au mois d'aout prochaine (2005) seulement pour voyager dans le coin et voir ca famille. J'aimerais beaucoup l 'acompagner car j'ai toujours rever de voir l Amerique latine et dison que je serait tres contente de le revoir. Mais j'ai tres peur! Il ma compter comment ca se passait dans son pays. Il es lui meme passer a un poil de fairte partie des nombreux colombien qui son fond elenver a chaque année. De plus tout ce que j'attend ses a quelle point ce pays es dangereux, de plus ca familles son a Medellin suposemant proche de la zone occuper. Bon je pourrais continuer longtemps sur mes peur mais je voulais savoir vos opinion sur ce voyage. dois je avoir autant peur, car certaine de vous disent non mais d'autre oui je ne sait plus quoi faire.
Merci d'avance et d'avoir prit le temps de lire mon long message hihihi :)
Tania | | | À: Tania6 · 1 septembre 2004 à 18:59 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 11 de 13 · 4 178 affichages · Partager bonjour,
Pour ceux et celle qui ont déjà lu mes messages, je suis honteuse du nombre de fautes d'orthographes que j'ai faites, alors excusez-moi.
Je crois que j'ai donné beaucoup de conseils, et les autres messages ont aussi bien accompagné mes réponses et dans le bon sens.
Alors, je le redis, La colombie n'est pas un pays occidental, tout est différent, vous pouvez tombé sur des logements ou il n'y a pas d'eau chaude, mais il fait tellement chaud dans certaines villes que les tuyaux sont chauffés par le soleil, les maisons paraissent détruites alors qu'elles sont en construction et que les habitants n'ont pas les moyens de les terminer. Si on s'arrette sur les mauvais trucs, on peut trouver la colombie horrible. Et en ce qui concerne les réglement de compte, enlever un colombien c'est soi qu'il fait de la politique, soit qu'il est en relation avec des trafics, ou que sa famille fait des magouilles, ou que l'on sait qu'il a beaucoup d'argent, et c'est lui qui paient. Il est vrai qu'il n'y a pas un colombien qui dira qu'il n'a pas entendu parler d'un réglement de compte.
Mais si cela peut vous rassurer, j'y ai été trois mois et jamais je n'ai vu quoique ce soit de douteux, et jamais je ne me suis rien fait volé, au contraire de paris ou je me suis fait voler 3 fois mon portable, je sais il faut être conne, pourtant la colombie est censée être plus désespérée, on m'avait remarqué et pourtant aucun problème. Les gens sont polies, les hommes regardent intrigués mais n'insistent pas, surtout si vous êtes accompagnées d'un homme colombien. ce que j'ai remarqué, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de couples qui se promènnenet en amoureux, peut-être parce que le pays est très catholique et que l'on doit avoir une certaine tenue, en parlant de tenue j'ai trouvé adorable les étudiants lycéens, collégiens etc. qui ont leur uniforme propre à chaque école et qui le porte avec fierté, comme en rappelant qu'ils ont la chance d'aller à l'école au contraire des plus pauvres. Franchement, c'est une leçon de vie, les parents ne pensent qu'à proteger leur enfant en les empechant de fumer, de boire, et surtout en allant à l'école.
Je conseille encore, prenez le taxi pour les dos sensibles, c'est le meme prix que le bus et les chauffeurs de taxi adorent mettre la musique à fond, ou parler avec vous. | | | À: Dianou · 2 septembre 2004 à 20:51 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 12 de 13 · 4 167 affichages · Partager Si quelqu'un veux des infos, sur la partie sud Colombienne, J'ai fais Popayan, San Augustin, Pitalito, La Plata, San Andres (Terradentro), Sylvia. Et Bogota bien sur. Leticia aussi mais cela fais partie de l' Amazonie.
Mon voyage date de mars 2003.
De très belle chose à voir au sud malgré le danger. Moins touristique, mais très archéologique. Les gens y sont très chaleureux. | | | À: Dianou · 11 octobre 2004 à 16:57 Re: Famille d'accueil en Colombie Message 13 de 13 · 3 957 affichages · Partager SALUT AYANT ETE ADOPTER J AI L INTENTION DE PARTITR EN COLOMBIE FAIRE DES RECHERCHES SUR MES ORIGINES AU MOIS DE JANVIER 2005 ET JE VOUDRAIS AVOIR DES INFOS POUR BIEN PREPARER MON VOYAGE (VACCINATION, PASSEPORT, VISA, PRIX DES BILLETS...) ET SAVOIS COMMENT SE PASSE LA VIE LA-BAS... JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE: PUNISHER17@ORANGE.FR | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |