Je suis haidouc !
Alucd, merci pour ta réponse rapide !
Par contre, je ne peux pas te joindre sur ton mail.
Pour te dresser un tableau rapide de notre situation, moi j'ai 36 ans et ma femme 33.
Nous avons 2 enfants Noé (8 ans) et Côme (3ans).
Nous sommes arrivés à la Reunion depuis bientôt 1 an et tout ce passe bien.
Moi j'ai un travail que je compte quitter bientôt...ca ne me convient plus et ma femme est au chômage.
Nous sommes à un moment de notre vie ou beaucoup de choses nous sembles futiles et secondaires au vu du reste du monde et donc nous voudrions nous sentir et être utile à quelqu'un.
Par contre, au niveau des compétences comme je l'ai dit moi j'ai fais un peu tous les boulots (manuel, commercial, commercant, chef d'ets,....) et ma femme travaillait dans une morgue et pompes funebres.
Donc comme tu vois on est pas super compétent en medecine, education,....
Mais par contre on a 2 bras, un cerveau qui marche, un bon sens de l'adaptation et surtout plein de BONNE VOLONTE !!
Pour nous c'est un projet qui nous tient à coeur mais que nous ne maitrisons pas...c'est une premiere !
nous allons avoir besoin d'indications et d'aide.
si nous devions partir, se serait pour une mission de 6 mois, on ne quittera pas le peu qu'on a pour 2 mois.
De plus, on a 2 enfants et on a besoin de savoir beaucoup de choses (medical, école, sécurité.....)
comment cela se passe pour les visas ?
Assurance maladie ?
La vie pour nous, le logement, nos journées....
Et surtout en quoi peut vous aider?
Enfin, comme tu vois toutes les informations que tu peux me donner nous seront utiles.
Nous sommes d'un naturel volontaire, nous avons conscience de partir pour quelque chose de bien mais avec les enfants nous avons besoin de certitudes.
J'attends tes réponses.
Anthony
Ps :merci à tous pour ces plans et ces conseils, n'arretez pas!