|  |  |
 | | | | Famille française expatriée en Tunisie Lileo · 29 mars 2008 à 23:14 38 messages · 14 participants · 10 123 affichages | | | | À: Lileo · 16 mai 2008 à 20:33 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir Lileo j'ai lu votre projet de vous installer en Tunisie a Sousse, nous allons nous aussi nous installer a Sousseavant la rentrée des classe de septembre 2008.J'aurai voulu savoir si vous aviez avancé dans vos démarche. En se qui nous concerne nous devons aller a Sousse début juin. Un beau rêve que nous nous apprêtons a vivre!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erika13 · 17 mai 2008 à 13:59 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 085 affichages · Partager Bonjour, pour nous aussi c'est aussi notre rêve qui va se réaliser, on a tellement hâte.Alors en ce qui nous concerne on attend avec impatience d'avoir vendu notre maison pour partir, on espère la vendre assez vite pour pouvoir aussi faire la rentrée scolaire en septembre, mais quoi qu'il arrive nous partirons à sousse, et puis nous avons un beau projet qui nous attend là-bas alors on espère qu'il nous passera pas sous le nez comme on dit...Et vous quel est votre projet professionnel, avez vous des enfants comme nous, vous vous installez définitivement en juin?Je serais très contente de discuter avec vous de nos démarches, je vous envoi mon adresse msn par message privé | | | À: Lileo · 19 mai 2008 à 21:44 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 058 affichages · Partager BONJOUR...
j'ai un app a vendre en Tunisie....  bon chance...belle vie au soleil  Description : 1magnifique appartement 2 chambre, a vendre en TUNISIE (zone Solimar), à 800m de la mèr et 20km de Tunis, dans une zone résidentielle, calme.Appartement neuf au I-ère étaj d'une villa (RC+ 1ET) approximité de zone turistique 30km de Hammamet.App.2ch et living, balcon, sdb, cuisine semi-equipé, plein lumiére avec des grand fênetres, des chasis en aluminum et des rideaux en aluminum également.Porte blindé à l'entré.Bon investissement. prix 75500eur à discuter httpgabilulu@versateladsl.be | | | À: Oceanoscope · 28 mai 2008 à 14:32 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour
Rvi de vous avoir sur le site, je connais bien sousse, tres belle ville, moi aussi je desire me retirer en Tunisie y passer ma retraite, je viens de divorcer en france et je n'ai plus d'attache particulière, une question? peut on vivre aisément en Tunisie avec 1600 euros par mois ce qui fait je sais pas environ 2800 DH je crois, j'attends votre reponse au plaisir de vous lire, salutations vous donne mon msn jacquesherman70 (arobase).com | | | À: Lileo · 24 août 2008 à 22:00 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de voir vos différents posts. Je viens m'installer sur sousse fin septembre et j'aimerai rencontrer des personnes, installées (ou prochainement installées). Je suis actuellement sur tunis la semaine, et je me rends sur sousse le WE généralement.
En attendant vous rencontrer... | | | À: RetraiteTuni · 26 août 2008 à 14:58 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager bonjour je m appel didier 41ans commercant marier 2 enfants 19 et 9ans et je desire tout quitter en france pour vivre et me mettre a mon compte a djerba le problème je ne trouve pas d école primaire française et je cherche une base nautique à acheter pouvez vous m aider et me conseiller merci
| | | À: Spechtdidier · 15 septembre 2008 à 13:39 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour, effectivement les écoles françaises sont situées à Sousse, Tunis et La Marsa, c'est tout.... Il n'existe pas de base nautique en Tunisie, il y a des marinas à Sousse-El Kantaoui, Monastir, Tabarka, Hammamet-Yasmine, une marina en construction à Madhia, un projet à Dejerba, plus les ports de pêche pouvant accueillir des bateaux de plaisance... Cordialement (un voileux aussi...) | | | À: RetraiteTuni · 1 février 2010 à 22:13 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager bonjour pierre, je suis sur le point de m'istaller à monastir avec ma femme et deux enfant de 3 et 9 ans, j'ai une multitude de question concernant ce choix de vie. les ecoles sont elles bones ? les medecins, les hospitaux sont ils bons ? fait ils bon vivre à monastir ? la vie est elle cher ? quel salaire est il necessaire d'avoir pour vivre bien à 4 ? ne s'ennuie t'on pas trop vite de la ville ? pour les enfants qu'y a t'il comme activité ? que dois je savoir sur cette ville d'important avant de m'engager ? les tunisiens sont ils acceuillant ?merci pour vos reponses ! cordialement christophe | | | À: Sergiom · 17 juin 2010 à 21:18 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager bonjour je viens passer une semaine sur hammamet à partir du 27 juin 2010 je souhaite rencontrer des français qui habitent ce pays
seriez-vous dispo pour m'expliquer certaines choses sur le fait de quitter la France pour s'installer en Tunisie
Cordialement isa | | | À: Zazaenzo · 25 juin 2010 à 14:53 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, aucun problème pour que l'on se rencontre lors de votre séjour en Tunisie, à partir du 27 juin. Je vous laisse mon numéro de portable afin que vous m'appeliez et que l'on puisse se fixer un rv : (216) 24 619 236 ou 99 519 236. Le 216 est à faire si vous utilisez votre portable français, inutile si vous appelez à partir de l'hotel ou d'un taxiphone ! A très bientôt Cordialement Pierre | | | À: Pantigny · 25 janvier 2011 à 12:25 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Nous avons fait l'expérience de vivre en Tunisie avec nos trois enfants (4,6,9 ans), à Sousse non loin de monastir. Nous sommes de retour en France depuis quelques mois. Ce serait un plaisir pour moi de pouvoir vous aider et vous renseigner d'après notre expérience.Avant notre départ nous étions inscrits sur voyage forum et nous avons été très bien renseignés mais il y a toujours des surprises bonnes ou mauvaises en arrivant sur place donc si je peux aider!!! a bientôt. | | | À: Lileo · 30 janvier 2011 à 12:31 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, résident en Tunisie depuis 4 ans a sousse, la vie est belle, j'ai vécu la revolution sans encombre et sans un sentiments de peur, nous etions tres tres protègés, maintenant tout est revenu dans le calme, je suis a votre disposition pour vous renseigner, je vous laisse mon msn jacquesherman70@hotmail.com , bonne journée Jacques | | | À: Zazaenzo · 30 janvier 2011 à 12:36 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour *
Avotre service, je suis resident en tunisie depuis 4 ans, a sousse ville cotière, la tunisie offre un confort magique et ça malgré la revolution, jamais je me suis senti menacé, je vous laisse mes coordonnées pour plus amples informations, jacquesherman70@hotmail.com ou 00216/25 913 808 Bonne journée Jacques | | | À: Lileo · 1 mai 2011 à 20:12 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager BONJOUR JE SUIS MARIE ET J AI DEUX ENFANTS DE 06 ET 08 ANS ET NOUS AVONS POUR PROJET DE NOUS INSTALLER A SOUSSE DES SEPTEMBRE MAIS LES QUESTIONS DE SCOLARITES M INQUIETENT UN PEU.L ECOLE FRANCAISE EST ELLE BONNE AU NIVEAU SCOLAIRE AINSI QUE LES PROGRAMME ET LE COUT AUSSI MERCI DE NOUS RENSEIGNER | | | À: Fafani · 26 mai 2011 à 18:49 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à votre questions, oui l'école primaire française Guy de Maupassant est une très bonne école avec un bon niveau. Avez-vous déjà fait une demande d'inscription? Car attention les places sont limitées!!!!Si vous ne l'avez pas fait prenez contact très rapidement!!!
Je suppose que vous connaissez déjà la ville de sousse mais si toutefois je peux vous renseigner n'hésitez pas ça sera avec plaisir!!!
Je vous donne mes coordonnées par message privé.
Bonne soirée Julie | | | À: Erika13 · 12 mars 2012 à 16:52 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager bonjour,
j'ai l'intention de vivre la même expérience que vous, avec nos 3 enfants scolariss en France, pourriez vous me répondre sur votre expérience, q'en est il
merci de votre réponse
cordialement | | | À: Lileo · 12 mars 2012 à 16:56 Re: Famille française expatriée en Tunisie Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager bonjour julie
je suis contente de tomber sur ce site, je me faisais bcp de soucis pour la scolarité de mes enfants, mais y a t il une autre école que Guy de Maupassant à Sousse et à quel tarif
merci de ta réponse, le déplacement en voiture pour amener les enfants à l'école est il pénible comme j'ai cru comprendre
à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |