|  |  |
 | | | | Beug · 17 mars 2017 à 17:32 97 messages · 25 participants · 5 875 affichages | | | | À: Meridiana · 27 mars 2018 à 17:52 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 711 affichages · Partager bonjour, excusez moi de me greffer sur votre discussion avec ma petite préoccupation perso : qu'en est-il de la demande de visa ? quelles sont les bonnes pistes pour décoller ? Moscou ou Pékin pour le trajet ? c'est pour un séjour de trois semaines début aout 2018, d'avance merci pour une réponse. François | | | À: Viecool · 27 mars 2018 à 18:06 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 704 affichages · Partager bonjour, pouvez vous préciser vos questions...parce que là c'est un peu vague, le visa il en faut un.... les bonnes pistes pour décoller, vous entendez quoi par là ? Moscou ou Pékin...c'est à vous de voir en fonction des dates et des tarifs, l'essentiel étant d'arriver à UB. | | | À: Perju · 27 mars 2018 à 21:24 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 692 affichages · Partager pour la question du visa c'est que je n'ai jamais pratiqué, alors je voudrais savoir si c'est d'avoir le billet d'avion qui prime et si on peut éventuellement changer le trajet après.Concernant Moscou ou Pékin, j'ai vu que les tarifs et les temps de trajet sont très différents, y a-t-il des arguments autres ? d'autres parts toujours pour le visa les délais de réponses sont ils fiables, sous quelle forme faut il fournir les preuves d’hébergements, voilà toutes les questions qu'un néophyte aime poser à ceux qui on déjà effectués les démarches réellement, " le poids de l'expérience". merci | | | À: Viecool · 27 mars 2018 à 22:15 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 690 affichages · Partager je n'ai jamais utilisé l'avion pour la Mongolie (je voyage avec mon véhicule) et suis toujours rentré par voie terrestre. Pour le visa, il est pratique de passer par une agence (action -visa pour moi), ils s'occupent des démarches consulaires et nous n'avons pas besoin de nous déplacer. Il faut, pour la Mongolie, remplir un document officiel qui demande quelques renseignements, fournir une attestation d'assurance et des copies, je crois, du billet d'avion. Bien entendu, le passeport et photos d'identité. Sur le document officiel il est demandé une adresse en Mongolie, j'ai toujours mis un hôtel au hasard dans une grande ville, cela n'a aucune importance pour la suite, tu n'es pas obligé de fournir la réservation ni d'y aller... Si tu contactes "action-visa" tu peux poser des questions en ligne, ils te renseigneront sur la façon de remplir le document, tu peux même prendre l'option "remplissage du document par action-visa" donc rien à faire... | | | À: Perju · 28 mars 2018 à 2:10 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 683 affichages · Partager Salut A titre perso, j'ai fait ma demande de visa tout seul comme un grand, et ça n'est vraiment pas bien difficile si on suit "à la lettre" les documents demandés, tout peut se faire par courrier. Bien sûr, ne pas être trop pressé (prévoir facile 20 jours). Bon voyage ! | | | À: Perju · 28 mars 2018 à 8:05 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 677 affichages · Partager merci de n'avoir répondu si précisément, je vois mieux la démarche. j'imagine que de passer par une agence à un coût (ce qui est normal) | | | À: Viecool · 28 mars 2018 à 10:15 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 668 affichages · Partager bonjour, Effectivement il faut rétribuer l'agence, pour ce qui me concerne cela signifie surtout pas de démarches, courrier et autres tracasseries, l'organisation d'un voyage de plusieurs mois dans les pays d' Asie centrale, nécessite énormément d'organisation et de recherche de circuits possibles (je voyage en 4X4 et presque uniquement par des pistes "oubliées"), donc je préfère donner quelques euros en plus et m'occuper d'autres choses...
Action-visa prend 39 euros pour ce service....
www.action-visas.com/visa/Mongolie | | | À: Viecool · 30 mars 2018 à 16:19 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 649 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par Pékin, d'autant plus que qq années avant Air Moscou a changé nos vols si bien que nous avions préféré annuler le voyage. Pour les visas, rien de compliqué : tout est indiqué sur le site de l'Ambassade de Mongolie. Mon avis est moins il y a d'intermédiaire, moins il y a de risque d'erreur. C'est une simple formalité, aucune inquisition ni complication. Il faut juste anticiper. Bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 30 mars 2018 à 17:23 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 643 affichages · Partager Très juste. J'ai eu une (très) mauvaise expérience avec l'agence de visas dont on parle plus haut. Ils avaient "juste" oublié de présenter ma demande à l'ambassade, puis ils ont perdu un des papiers. Ils ont prétendu que c'était moi, mais pas de bol j'avais la photo de tous les papiers que je leur ai fourni, et quand je leur ai envoyé comme par miracle ils l'ont retrouvé... Mais j'espère que c'est un cas isolé. Bref, autant faire soi-même, et en cas d'erreur on sait qui blâmer. | | | À: Lesveys · 2 avril 2018 à 15:21 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 614 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous m'envoyer en mp l'adresse du guide francophone svp. Merci d'avance Bon week end | | | À: Marinedissie · 2 avril 2018 à 19:03 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Bonjour Les guides, ce n'est pas comme les coins de champignons : on ne les donne pas "en douce". Les coordonnées de Bida sont plus haut ;-)
Bon voyage | | | À: Viecool · 6 avril 2018 à 10:02 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 565 affichages · Partager pardon pour retard de réponse, problème de ordinateur.. mais d'autres gentiment se sont chargés de vous répondre en donnant des pistes de réflexion. perso on a toujours pris le vol de aeroflot car chaque fois il s'est avéré le meilleur deal (prix, horaires, temps....) sauf une fois avec turshish airlines qui fait une scale à Bischek!
il faut faire simulation avec les différentes compagnies et voir ce qui sera le mieux pour vous. si Pékin voir ensuite si vol sur UB ou train local (dans ce cas il faudra un visa pour la Chine aussi...)
pour le visa mongol c'est facile à obtenir en le faisant soi même en suivant els indications sur le site d l'ambassade ou bien au pire ou parce que plus confortable faire appel à une agence qui s'occupe des visas.
bon voyage | | | À: Ornicar69 · 3 mai 2018 à 19:35 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 523 affichages · Partager Bonjour Olivier, J'ai pris contact avec Bida pour partir cet été Elle me paraît très sympathique, intéressante et connaît son sujet Juste une question au niveau budget, elle me demande 1750 euros pour 14 jours et en comparaison avec d'autre, elle est plus chère que les autres et je voulais donc savoir si cela le valait et se justifiait Merci à vous | | | À: Drindrine · 3 mai 2018 à 19:55 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 519 affichages · Partager Je m'adresse à Olivier mais si il y a une autre personne qui est parti avec Bida, j'aimerais avoir son avis | | | À: Drindrine · 3 mai 2018 à 20:41 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 513 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas partis avec Bida mais avec Mejet. Nous avions eu un contact avec elle et elle paraissait effectivement très sympathique mais nous avons opté pour une solution moins couteuse sans guide mais avec chauffeur. Au final, nous avons été très heureux de notre choix. Nous avions apprécié de ne pas avoir la nourriture inclues dans le prix de cette façon nous avons pu cuisiner pour nous et payer les hébergements en direct ce qui s'avère une solution peu coûteuse. Bonne préparation Olivier | | | À: Myroli · 3 mai 2018 à 21:03 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 507 affichages · Partager Je ne comprends pas, vous n'êtes pas Olivier ornicar 69 qui dit être parti avec Bida et vanter ses mérites? | | | À: Drindrine · 3 mai 2018 à 21:05 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 507 affichages · Partager Nous sommes parti avec Bida, il y a maintenant 2 ans, c'est certes plus onéreux qu'avec un chauffeur seul mais le service n'est pas le même. Cette jeune femme connaît parfaitement son pays.Il n'y a pas de barrière de la langue, cela permet de connaître les us et coutumes. Mais c'est certain qu'il faut payer son salaire en plus du chauffeur. d'autres part tout est compris donc pas de mauvaise surprise. un autre séjour est prévu pour nous en Mongolie en 2019 et nous aurons de nouveau recours à Bida Annie | | | À: Lesveys · 3 mai 2018 à 22:04 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 493 affichages · Partager Chère Annie, Quel circuit aviez vous fait et en combien de temps? | | | À: Drindrine · 4 mai 2018 à 9:09 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 472 affichages · Partager Je ne comprends pas, vous n'êtes pas Olivier ornicar 69 qui dit être parti avec Bida et vanter ses mérites?
Désolé, je suis aussi un Olivier mais pas le bon!  | | | À: Drindrine · 6 mai 2018 à 17:49 Re: Famille cherche guide local en Mongolie Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 452 affichages · Partager nous avions demandé un trajet un peu spécifique vers le Nord et le centre de la Mongolie de 10 jours. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |