|  |  |
 | | | | Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Shargarr · 4 mars 2013 à 18:01 11 messages · 6 participants · 2 875 affichages | | | | 4 mars 2013 à 18:01 Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 1 de 11 · 2 848 affichages · Partager Bonjour à tous !
Français, nous voyageons en famille (1 couple, 2 enfants, 1 caravane) depuis 2 mois. Nous sommes actuellement en Grèce. Nous visons Istambul dans 3 semaines environ. J'ai toujours rêvé de cette ville, mais plus les jours passent et plus j'angoisse. Je redoute de rater mon séjour du fait de ne pas trouver ce que je cherche en hébergement. Nous avons bien gérer pour l' Italie et la Grèce mais la Turquie semble beaucoup plus compliquée. Et trouver un camping à Istambul à l'air d'être mission impossible ! Je cherche donc une personne ou une famille francophone qui serait intéressée pour nous recevoir à un tarif raisonable. Je cherche qq'un qui puisse m'expliquer par quel bout prendre la ville qui semble complexe, m'indiquer les sites à ne pas rater pour les enfants et capable de me fournir un schéma de visite pour ne pas piétiner inutilement. Notre caravane est toute équipée nous sommes autonomes. J'ai juste besoin d'un endroit clos et sûr pour la caravane et de beaucoup de conseils pour découvrir seul la ville avec ma famille. Voici l'adresse de notre blog : europetour2013.canalblog.com N'hésitez surtout pas à prendre contact.
Cordialement. David | | | À: Shargarr · 5 mars 2013 à 7:47 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 3 de 11 · 2 800 affichages · Partager Pour la ville, ce n'est pas si terrible que ça.
Une fois trouvée la ligne de tram, on peut faire beaucoup de choses depuis là, Grand Bazar, Sainte-Sophie, Mosquée bleue, Topkapi, parc Gulhane (pour les enfants), Dolmabace. Puis prendre des funiculaires pour Tour de Galata, Taksim, ou prendre le bateau pour aller côté asiatique ou aux Iles aux Princes, etc.
Le tram (jetons à 3 TL par personne), c'est la ligne bleue foncée de ce plan, les 2 funiculaires sont gris et jaune citron :
www.google.ch/...8Q9QEwAA&dur=179 | | | À: Shargarr · 5 mars 2013 à 12:58 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 4 de 11 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, Les endroits ne manquent pas, quant aux campings bien sûr vous n'en trouverez pas, Regardez ce lien de voyageForum
voyageforum.com/...r_istanbul_D1873191/
Autre solution vous vous garez à l'aéroport Ataturk et vous allez à Istanbul en métro et tram. | | | À: Shargarr · 5 mars 2013 à 17:02 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 5 de 11 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter les renseignements précédents, je vous fait par de mon expérience il y a 2 ans maintenant. Il s'agit d'un pseudo camping qui se situe sur le Bvd Kennedy. On y a de l'électricité, de l'eau et des douches chaudes très correctes pour 20€/jour. C'est un peu cher mais vous n'avez qu'à traverser le bvd et vous êtes dans le quartier historique à 500 m de Sultanahamet, de Ste Sophie et des bazars et surtout le bazar égyptien. Concrètement, il faut arriver à Istambul par la route côtière et surtout pas (comme je l'ai fait) par l'autoroute qui vous mènerait au coeur de la ville. En procédant comme cela vous longerez la côte et arriverez automatiquement sur le bvd Kennedy. Sur votre droite veillez un marché aux poissons en retrait . Immédiatement après, il faut s'engager dans une contre allée qui passe contre un stade. 20 m plus loin vous apercevrez une entrée avec un batiment contre le stade, c'est là. Si par cas vous ratez la contre allée (comme moi), 1km plus loin un rond point pour faire demi tour. C'et endroit est privilégié et en plus au bord du Bosphore ! Bon voyage Vincent | | | Bonsoir, L'emplacement que vous conseillez au Bd Kennedy figure dans les emplacements de la liste de campingcar infos, il y a donc les coordonnées GPS ce qui est sûrement bien utile à Istambul | | | À: Shargarr · 6 mars 2013 à 10:51 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 7 de 11 · 2 720 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précieuses informations. Je suis en train de parcourir les différents post que vous me conseillez... | | | Bonjour,
Pour compléter les renseignements précédents, je vous fait par de mon expérience il y a 2 ans maintenant. Il s'agit d'un pseudo camping qui se situe sur le Bvd Kennedy. On y a de l'électricité, de l'eau et des douches chaudes très correctes pour 20€/jour. C'est un peu cher mais vous n'avez qu'à traverser le bvd et vous êtes dans le quartier historique à 500 m de Sultanahamet, de Ste Sophie et des bazars et surtout le bazar égyptien. Concrètement, il faut arriver à Istambul par la route côtière et surtout pas (comme je l'ai fait) par l'autoroute qui vous mènerait au coeur de la ville. En procédant comme cela vous longerez la côte et arriverez automatiquement sur le bvd Kennedy. Sur votre droite veillez un marché aux poissons en retrait . Immédiatement après, il faut s'engager dans une contre allée qui passe contre un stade. 20 m plus loin vous apercevrez une entrée avec un batiment contre le stade, c'est là. Si par cas vous ratez la contre allée (comme moi), 1km plus loin un rond point pour faire demi tour. C'et endroit est privilégié et en plus au bord du Bosphore ! Bon voyage Vincent
bonjour, je vous contacte bien tard et j'espère que vous lisez toujours le forum... Je serais à Istanbul début octobre mais avec un attelage de 12m environ (vehicule et caravane). Est-ce que ce "psudo" camping est accessible avec mon attelage? Est-ce qu'il est gardé et donc est ce que vous pensez que je pourrais dételer? Je ne connaissais pas cette possibilité. Il y a 2ans j'étais à istanbul mais au camping selimpacha (50kms) galère pour entrer tous les jours à istanbul avec la voiture. Merci infiniment de vos infos. Bien amicalement Antoine | | | À: Tony43 · 8 août 2015 à 18:43 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 9 de 11 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais j'étais absent jusqu'à ce jour. Oui vous pouvez entrer dans le camping ce n'est pas large mais ça passe. Pour vous donner mon exemple, mon camping car (8,40 m) tirant une smart (2,40 + attelage 1,50 m) on arrive à 12,30 m j'y suis arrivé. Le camping est clos et surveillé pas de problème de sécurité. Pour y arriver, suivez mes indications précédentes c'est à dire arrivée dans Istanbul depuis la Grèce par la route côtière (miracle mon GPS marchait) et cela vous mènera au bd Kennedy, très long plusieurs kms, attention de ne pas rater l'entrée (comme moi) sinon demi tour plus loin. Latitude : (Nord) 41.00205° Décimaux ou 41° 0′ 7′′ Longitude : (Est) 28.97673° Décimaux ou 28° 58′ 36′′ Bon séjour, j'en garde un excellent souvenir. Bien cordialement Vincent | | | merci vincent des infos. Elles me sont bien utiles, et bien rassurantes. Vous êtes en ligne alors un amical salut et peut-être un jour sur la route. Antoine | | | À: Tony43 · 8 août 2015 à 20:09 Re: Famille cherche halte à Istanbul, avec camping-car Message 11 de 11 · 1 351 affichages · Partager Avec plaisir.
Sur la route pas avant la fin de l'année prochaine, car je viens de faire partir mon camping car pour les USA et j'irai le rejoindre le 26 aout pour un périple d'au moins 10 mois.
cordialement
Vincent | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |