Pour un intermède farniente sur une plage paradisiaque... au
Japon il n'y a pas beaucoup plus beau que Okinawa.
Parmi toutes les plages des îles que j'ai visitées dans cet archipel, je crois que celle de "Sunset beach" à Ishigaki est une des plus belles... mais ce n'est pas la seule.
Mais le top du top est certainement la plage Kondoi sur la petite île de Taketomi, près de Ishigaki...
Pour pouvoir s'offrir ces merveilles, il "suffit" de dépenser 21600 yens en billets d'avion au départ des principales villes de
Honshu en bénéficiant du programme "expérience
japan" de ANA (je ne fais pas de pub, j'en profite chaque année...). Le billet est à 10800 yens, quelque soit la compagnie par laquelle on est arrivé au
Japon. Cerise sur le gâteau, on peut retourner dans une autre ville que celle de départ.
Un "détail"... cela fait trois ans que je vais dans ces îles en juillet/août et je n'ai pas une seule fois souffert de l'humidité, il y a toujours un peu de vent.
Je connais un peu les
Alpes japonaises et j'ai pas vraiment de destination "farniente" à proposer... La balade et la randonnées étant deux composantes incontournables de la montagne.
Peut être le village de Ogimachi à Shirakawago?
Mais ce n'est que du bonheur!