Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Couloucoucou · 3 mars 2011 à 20:25 41 messages · 11 participants · 94 300 affichages | | | | À: Couloucoucou · 9 mars 2011 à 21:45 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 143 affichages · Partager Si tu es de nationalité française ou autre pays européen, le problème ne se pose nullement ! Tu utiliseras ta CNI tout simplement, le passeport n'est nullement obligatoire en Europe !
LILI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 10 mars 2011 à 9:39 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 047 affichages · Partager Si tu es de nationalité française ou autre pays européen, le problème ne se pose nullement ! Tu utiliseras ta CNI tout simplement, le passeport n'est nullement obligatoire en Europe !
LILI
Ben oui... Sauf qu'il a perdu son passeport et sa CNI.... | | | À: Tatra · 10 mars 2011 à 9:40 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Juste une expérience: en été dernier, j'ai été controlé 2 fois le même jour, un peu avant la Hollande, et un peu après la frontière, j'ai présenté le papier qui me tombait sous la main, le permis de conduire, aucune réflexion, aucune demande supplémentaire, ni des belges, ni des hollandais ! Je ne sais à quel coprs ils appartenaient, gendarmerie, police, douane.
Par contre, une déclaration de perte, ou un livret de famille, je pense que cela a autant de valeur que des billets de monopoly. | | | À: Tatra · 10 mars 2011 à 14:07 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 030 affichages · Partager Oui mais il faut bien des papiers pour la prouver.
Pas forcément.
Michel
Et bien je suis curieuse de savoir comment alors? Ca peut servir. | | | À: Hellosarah · 10 mars 2011 à 14:31 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager Et bien je suis curieuse de savoir comment alors? Ca peut servir.
Des témoins.
Michel | | | À: Hellosarah · 15 mars 2011 à 20:48 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 549 affichages · Partager Salut !
Merci pour vos réponses. Finalement nous sommes parties aux Royaumes-Unis en prenant le ferry à l'aller (avec photocopie de la carte d'identité et la déclaration de perte du passeport et de la carte d'identité), on est passées facilement (calais- douvres). Et on est revenues en avion ( Edimbourg- Paris), nous sommes aller faire un laisser-passer au consulat français à Edimbourg et nous avons pu prendre l'avion (ryanair), il faut prévoir minimum 1 jour, 19,66 livres et une photo d'identité.
A + | | | À: Hellosarah · 17 mars 2011 à 23:25 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager Amende pour non présebtation de papiers, en France au cas où tu ne le serais pas c'est le cas.
Cette amende n'existe pas en France. Elle existe pour les pièces afférentes à la conduite et à la circulation d'un véhicule (permis de conduire, certificat d'immatriculation...) mais pas pour la personne elle-même. | | | À: Tatra · 17 mars 2011 à 23:27 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 530 affichages · Partager La carte d'identité n'est pas non plus obligatoire au Royaume-Uni, et quand on se souvient des polémiques de la loi Sécurité et Liberté , en 1981 et avant, on comprend que la France a beaucoup changé - et laissez-moi penser que ce n'est pas dans le sens des libertés publiques.
ça s'appelle simplement la Sécurité Publique, au vu de la criminalité et du terrorisme en tout genre qui gangrène nos pays et notamment la France. | | | À: Yoda3 · 18 mars 2011 à 6:44 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
ça s'appelle simplement la Sécurité Publique, au vu de la criminalité et du terrorisme en tout genre qui gangrène nos pays et notamment la France.
En la matière, le vrai naïf n'est pas toujours celui qui pense que tout le monde est bienveillant et fondamentalement bon, c'est aussi celui qui feint d'ignorer qu'il s'agit là d'un vieux thème électoraliste, d'un chiffon rouge agité de manière récurrente et intéressée, au moins depuis Alain Peyrefitte à la fin des années 70, que d'entretenir l'idée d'une telle "gangrène", comme vous dites.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 23:20 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager En la matière, le vrai naïf n'est pas toujours celui qui pense que tout le monde est bienveillant et fondamentalement bon, c'est aussi celui qui feint d'ignorer qu'il s'agit là d'un vieux thème électoraliste, d'un chiffon rouge agité de manière récurrente et intéressée, au moins depuis Alain Peyrefitte à la fin des années 70, que d'entretenir l'idée d'une telle "gangrène", comme vous dites.
A vous entendre nous sommes donc vous et moi deux naïfs, chacun à sa façon, mais qui est le plus naïf des deux? Celui qui sous prétexte d'un argument électoral peut-être fort probable ne va pas quand même pas tenir compte d'un danger tout à fait existant (ce qui rend donc d'ailleurs l'argument électoral justifié) ; ou celui qui malgré la présence d'un argument électoral, qu'il soit d'ailleurs justifié ou non, se rend compte de l'existence de ce même danger largement d'ailleurs prouvé depuis ces dernières décennies? | | | À: Yoda3 · 18 mars 2011 à 23:22 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 456 affichages · Partager A vous entendre nous sommes donc vous et moi deux naïfs, chacun à sa façon, mais qui est le plus naïf des deux?
J'ai mon idée...  Vous voyez des dangers partout ; moi pas. Peut-être finalement en accepté-je mieux la présence. Question de philosophie personnelle.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 23:31 · Modifié le 19 mars 2011 à 0:01 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager Peut-être finalement en accepté-je mieux la présence. Question de philosophie personnelle.
Ha il est certain que c'est une sacrée forme de philosophie que la vôtre. Mais que ça n'empêche pas de protéger ceux qui veulent l'être et c'est bien le devoir d'un Etat envers ses citoyens. Quant à moi, si je "vois le danger partout" c'est peut-être ma foi parce que j'exerce un métier où justement le danger existe et où donc justement j'ai l'habitude de le sentir et de le jauger. | | | À: Yoda3 · 19 mars 2011 à 9:20 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Ha il est certain que c'est une sacrée forme de philosophie que la vôtre.
Elle consiste à de défier des démagogies et des attirances à la A. Comte pour l'ordre et le progrès, à savoir que si la sécurité est l'alliée de la liberté, les préjugés, la peur de l'autre et l'ignorance sont ses ennemis. Chacun son métier, donc.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 9:34 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager à savoir que si la sécurité est l'alliée de la liberté, les préjugés, la peur de l'autre et l'ignorance sont ses ennemis.
Oui merci pour cette évidence que je ne peux qu'approuver, et me concernant ainsi que bien d'autres, nous ne sommes pas ignares et savons reconnaitre nos ennemis. Le tout est de ne pas se voiler la face et d'affronter la réalité même si elle doit faire mal.
Chacun son métier, donc.
Ho oui comme vous le dîtes et heureusement! Et dans ce domaine je pense quand même être plus qualifié que vous. | | | À: Yoda3 · 19 mars 2011 à 9:36 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager et me concernant ainsi que bien d'autres, nous ne sommes pas ignares et savons reconnaitre nos ennemis.
Vous me permettrez d'avoir à titre personnel certaines réserves quant à ces certitudes. Des réserves surtout sur le manichéisme de cette analyse ; les bons et les méchants. C'est ça surtout qui m'inquiète, le regard binaire.
Et dans ce domaine je pense quand même être plus qualifié que vous
Je risque de toutes façons assez peu de vous croiser.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 9:41 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager Vous me permettrez d'avoir à titre personnel certaines réserves quant à ces certitudes. Des réserves surtout sur le manichéisme de cette analyse ; les bons et les méchants. C'est ça surtout qui m'inquiète, le regard binaire.
Vous vous égarez complètement, vous retombez dans vos travers habituels d'angélisme post-soixantuitard. Il serait temps à votre âge d'avoir un regard plus pragmatique sur le Monde qui vous entoure, il n'est nullement question de manichéisme, ai-je parlé de ça? C'est vous-même qui interprétez les choses à votre façon en tombant justement sans cesse sur ce forum dans un manichéisme flagrant souvent ridicule.
Je risque de toutes façons assez peu de vous croiser.
Je ne vois pas le rapport | | | À: Yoda3 · 19 mars 2011 à 9:47 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Vous vous égarez complètement, vous retombez dans vos travers habituels d'angélisme post-soixantuitard. Il serait temps à votre âge d'avoir un regard plus pragmatique sur le Monde qui vous entoure, il n'est nullement question de manichéisme, ai-je parlé de ça? C'est vous-même qui interprétez les choses à votre façon en tombant justement sans cesse sur ce forum dans un manichéisme flagrant souvent ridicule.
Vous voulez vraiment repartir sur ce genre d'échange ?  Moi je veux bien, mais c'est franchement une digression, et je pense que nous nous sommes tout dit déjà à ce sujet... Le manichéisme, vous n'en parlez pas, vous semblez le pratiquer, disons qu'il se lit dans votre propos. Vous semblez prêt au nom d'un pragmatisme affirmé, mais dont je ne vois pas en quoi il vaudrait plus que mien, à justifier toute surveillance policière, par principe ; nous en avons déjà parlé, je vous ai déjà dit à quel point cette idée me semblait inquiétante ; je pense comme Benjamin Franklin, soixante-huitard célèbre, qu' un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 9:53 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Vous voulez vraiment repartir sur ce genre d'échange ?  Moi je veux bien, mais c'est franchement une digression, et je pense que nous nous sommes tout dit déjà à ce sujet... Le manichéisme, vous n'en parlez pas, vous semblez le pratiquer, disons qu'il se lit dans votre propos. Vous semblez prêt au nom d'un pragmatisme affirmé, mais dont je ne vois pas en quoi il vaudrait plus que mien, à justifier toute surveillance policière, par principe ; nous en avons déjà parlé, je vous ai déjà dit à quel point cette idée me semblait inquiétante ; je pense comme Benjamin Franklin, soixante-huitard célèbre, qu' un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.
N'inversez pas les rôles voyons, la digression c'est bien vous qui la faîtes en ramenant sans cesse les sujets sur les grands principes de liberté via vos petits commentaires hors-sujet, ça en devient même fatiguant, vos tendances politiques transparaissent de façon évidente dans vos propos et je ne pense pas que ce forum soit un site politique. Pour ma part je renseigne d'un point de vue technique les membres mais je ne laisse pas apparaitre mes convictions. Vous êtes avare de citations et l'on tombe là avec vous dans la philosophie de café du commerce, je vous laisse donc à vos certitudes d'autant que je sais que vous tenez à chaque fois à avoir le dernier mot, et bien je vous le laisse. | | | À: Yoda3 · 19 mars 2011 à 9:57 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager la digression c'est bien vous qui la faîtes en ramenant sans cesse les sujets sur les grands principes de liberté
Pour moi il n'y a rien au monde de plus important que les grands principes de liberté...
vos tendances politiques transparaissent de façon évidente dans vos propos et je ne pense pas que ce forum soit un site politique.
Je ne pense pas, non ; rien à voir avec de la politique politicienne, mais un attachement à des valeurs, oui, certainement.
Pour ma part je renseigne d'un point de vue technique les membres mais je ne laisse pas apparaitre mes convictions
Euh..... Si... 
Vous êtes avare de citations
 ... ?
Bonne journée,
Michel | | | À: Yoda3 · 19 mars 2011 à 9:59 Re: Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager Pour ma part je renseigne d'un point de vue technique les membres mais je ne laisse pas apparaitre mes convictions.
ça s'appelle simplement la Sécurité Publique, au vu de la criminalité et du terrorisme en tout genre qui gangrène nos pays et notamment la France.
Sans commentaire.... Dès que je me lève, chaque matin, et que je sors dans Paris, la peur m'étreint et les terroristes criminels me cernent... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |