|  |  |
 | | | | Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Vinclem · 7 avril 2011 à 20:44 8 messages · 7 participants · 1 474 affichages | | | | 7 avril 2011 à 20:44 Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 1 de 8 · 1 474 affichages · Partager Ben voilà le question et dans le titre  sans blague je voyage seul pendant 2 semaines au Québec au mois de juillet et je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver son hébergement à l'avance. Je n'ai pas envie de tout planifier à l'avance en tout cas en ce qui concerne le temps que je veux passer dans les endroits qui me plaisent... Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vinclem · 7 avril 2011 à 21:20 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 2 de 8 · 1 462 affichages · Partager Nécessaire je dirais que non. Mais tu devras alors faire avec ce qui reste - et si pour toi ca ne compte pas vraiment l'hébergement - dans le sens que tu ne recherches pas nécessairement le B&B d'ambiance vraiment géniale... Alors je dirais que tu pourras toujours trouver une chambre de motel ou autres.
Et surtout quand tu arrives à un endroit tu devrais faire le tour des hébergements. On l'a déjà fait mon mari et moi. On fini toujours par trouver.
Si tu vas en Gaspésie, réserve quand même le matin ou encore mieux la veille. Ca va être plus difficle et surtout c'est plus cher qu'ailleurs. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 2:02 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 3 de 8 · 1 450 affichages · Partager Pour la ville de Québec, je recommanderais de réserver à l'avance si vous voulez trouver un hébergement convenable à prix raisonnable. Ailleurs, comme mousseliine le dit, vous devriez toujours réussir à trouver. | | | À: Vinclem · 8 avril 2011 à 16:03 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 4 de 8 · 1 424 affichages · Partager Je confirme, l'Auberge de jeunesse dans le vieux Québec, en été, c'est souvent complet. Vaux mieux réserver pour celui-là. Pour les autres en général, il y a toujours de la place... | | | À: Anna73x · 8 avril 2011 à 22:34 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 5 de 8 · 1 402 affichages · Partager Pour Québec en juillet en effet il faut réserver à l'avance. Voici deux suggestions. Auberge des ramparts Le petit hotel Ce n'est pas trop cher et bien. Vous avez de bonnes chances d'avoir une chambre à deux jours d'avis. Mais pas sûr. | | | À: Mousseliine · 12 avril 2011 à 13:15 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 6 de 8 · 1 367 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je ne suis absolument pas difficile concernant l'hébergement ! Je privilégie les auberges de jeunesse...en espérant qu'elles ne soient pas toutes complètes ! On verra bien, c'est ça aussi l'aventure non ?! | | | À: Vinclem · 13 avril 2011 à 17:11 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 7 de 8 · 1 341 affichages · Partager Tu trouveras pas mal toujours quelque chose, mais pas nécessairement à bon prix. Il te faudrait prendre les documents avec les auberges de jeunesse, gîtes et auberge (bed and breakfast) qui sont souvent assez abordables (plus que les hôtels) et avoir ça en main pour te trouver une place. Je ne sais pas comment tu voyages mais le Québec c'est grand et tout est pas mal éloigné.
Bon voyage à toi! | | | À: Christou29 · 24 avril 2011 à 1:22 Re: Faut-il réserver à l'avance les auberges pour une personne en été au Québec? Message 8 de 8 · 1 307 affichages · Partager En fait, le mieux est de réserver, par expérience, surtout à cette période.
Cependant, la meilleure façon de faire selon moi, est qu'à chaque jour tu te présentes au bureau du tourisme de la région. Il y en a pratiquement partout, avec une affiche bleu et un gros point d'interrogation dessus. À chaque jour, les commençants offrant des lits leur téléphones pour leur dire combien d'espace de libre ils ont. En disant ton budget il t'aide à trouver. Au pis aller, tu iras vers d'autres lieux.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |