Pour la turista, ou la quichateada (mot de la region amazonienne, quicha en quechua veut dire merde...), je crois que personne n'y echappe pas, cependant, buvez toujours de l'eau boullie, ou les boissons faites a partir de l'eau cuite. pareil pour les aliments. L'eau de robinet est bien garnie de bestioles, pour sûre....
J'ai entendu dire que si on remplissait une bouteille en PET avec de l'eau propre, pas forcement potable, exposé au soleil, il permetterait de stériliser l'eau. Tout ça dû au rayonnement solaire.
si quelqu'un sait plus......?
En tout cas, si cet méthode marche, cela nous eviterait de nous bourrer avec de produits chimiques pour traiter l'eau.