Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Tahazida · 21 août 2013 à 14:46 6 messages · 4 participants · 2 572 affichages | | | | 21 août 2013 à 14:46 Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 1 de 6 · 2 569 affichages · Partager salut
je pars trois semaines en Octobre à Tahiti avec 5 amis. On voudrait en profiter et en voir un maximum entre la plongée au Tuamotu et les endroits plutôt natures que remplis de touristes!!
L'archipel des Marquises est-il un minimum praticable en fauteuil? Que me conseillez vous?
MERCI d'avance
Léa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tahazida · 21 août 2013 à 16:39 Re: Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 2 de 6 · 2 550 affichages · Partager sur air tahiti pas de probleme. Mais bien se renseigner sur les hébergeurs si les locaux sont accessibles... les Marquises c'est plutot "montagneux". | | | À: Tahazida · 23 août 2013 à 8:33 Re: Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 3 de 6 · 2 491 affichages · Partager bonjour,
je suis allé à tahiti en 2005 (papetté, moréa, wahiné) papetté pas de souci... les autres iles il faut se démerdé !! comme je dis tjrs "ça se mérite"  quoiqu'il en soit, c'est un super beau voyage !!!
bon voyage !! | | | À: Philou77 · 23 août 2013 à 17:44 Re: Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 4 de 6 · 2 478 affichages · Partager pas de souci...pas de souci à Papeete... pas sur! déja pour un valide faut se démerder comme vous dites! A part les grosses structures hôtelières qui ont des possibilités pour les handicapés la petite hôtellerie non ou très peu... Une personne à mobilité réduite sera certainement plus aidée en Polynésie ( Tahiti ou ailleurs) dans ses déplacements qu'à Paris! Il sera plus facile avec un logement en bord de plage qu'un logement en montagne...comme aux Marquises. | | | À: Philou77 · 25 août 2013 à 19:04 Re: Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 5 de 6 · 2 449 affichages · Partager Merci pour vos réponses
en tout cas, bon plan: les avions inter-îles c'est -50% pour les personnes en fauteuils!!
et pour la plongée ya pas de problème, sur Ranguiroa, ds les tuamotu, le club 6passengers réserve un moniteur pour plonger avec la personne en fauteuil dans des zones où il n'y a pas de courant.
Je vous donne les autres bons plans à mon retour!! | | | À: Tahazida · 13 novembre 2014 à 14:48 Re: Fauteuil manuel avec des gros bras d'accompagnants en Polynésie-Française Message 6 de 6 · 1 560 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis Caroline, je suis atteinte d'une maladie musculaire et articulaire je peux encore marcher un peu mais j'utilise un fauteuil roulant manuel la plupart du temps avec l'aide de mon ami. J'organise un voyage en Polynésie française avec mon chéri, dans moins d'un an pour un séjour d'un mois pour rejoindre ma sœur et son mari partis aux îles marquises pour 4ans.
Je souhaiterais avoir des conseils sur la polynésie française, tahiti et ses îles. Quoi faire ? Et si possible avoir des conseils par rapport au handicap, comment ça se passe là bas niveau accesssibilité ? Je sais que ça se méritera mais je sais aussi que rien n'est impossible !!!
Hâte d'avoir vos réponses et témoignages, je les attends avec impatience.
Caroline. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |