|  |  |
 | | | | Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Mairiali · 29 août 2009 à 0:19 14 messages · 8 participants · 2 454 affichages | | | | 29 août 2009 à 0:19 Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 1 de 14 · 2 406 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars en Iran dans quinze jours avec Qatar Airlines et avec de nombreuses informations contradictoires que j'aimerais éclaircir au maximum. J'ai lu sur ce forum il y a un mois que le visa on arrival était de 15 jours, j'ai également lu de sept jours. Qu'en est-il actuellement ? Mon billet de retour est le 28 septembre... Par ailleurs, je suis une jeune femme et voyagerai donc seule. Quelle attitude dois-je adopter durant mon voyage ? (outre le foulard et les vêtements amples et longs) Arrivant le 15 je vivrai cinq jours de Ramadan. Je suis athée : dois-je m'y conformer pendant mon séjour? Puis-je prendre un hôtel seule sans problème ? Je suis étudiante et viens entretenir des universitaires. Cela peut-il me porter préjudice ? Autant de questions bêtes mais dont les réponses me sont précieuses Merci de répondre, toute info sera la bienvenue ! | | | À: Mairiali · 29 août 2009 à 7:02 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 2 de 14 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur ce forum il y a un mois que le visa on arrival était de 15 jours, j'ai également lu de sept jours. Qu'en est-il actuellement ? Mon billet de retour est le 28 septembre...
Le visa est de quinze jours maintenant, normalement...
Par ailleurs, je suis une jeune femme et voyagerai donc seule. Quelle attitude dois-je adopter durant mon voyage ? (outre le foulard et les vêtements amples et longs)
Une attitude normale, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Arrivant le 15 je vivrai cinq jours de Ramadan. Je suis athée : dois-je m'y conformer pendant mon séjour?
Non, mais vous aurez peut-êre du mal à trouver des lieux et circonstances pour ne pas le respecter, et ne dites jamais que vous êtes athée.
Puis-je prendre un hôtel seule sans problème ?
Bien sûr.
Je suis étudiante et viens entretenir des universitaires. Cela peut-il me porter préjudice ?
Ah attention. Cela vous interdit d'avoir le visa à l'aéroport, vous devez venir spécialement et uniquement pour tourisme. S'ils savent pour quoi vous venez, c'est le refoulement assuré.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 11:36 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 3 de 14 · 2 379 affichages · Partager Merci pour ces réponses. Le terme attitude n'était peut-être pas le plus adapté : je parle des vêtements, si je peux fumer des choses comme ca... Merci | | | À: Mairiali · 29 août 2009 à 12:02 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 4 de 14 · 2 378 affichages · Partager Les vêtement comme une iranienne. Mais de toutes façons avec votre motif de voyage, le visa, vous ne n'aurez pas.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2009 à 22:24 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 5 de 14 · 2 326 affichages · Partager Restez " touriste " et allez prendre votre visa en arrivant à IKA pour 15 jours, puis vous prolongerez sur place pour encore 15 jours, c'est très facile, je l'ai fait il y a un mois en moins de 30 mn, regardez mes précédents messages.
NILSOU. | | | À: Nilsou · 1 septembre 2009 à 6:16 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 6 de 14 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Restez " touriste " et allez prendre votre visa en arrivant à IKA pour 15 jours, puis vous prolongerez sur place pour encore 15 jours, c'est très facile, je l'ai fait il y a un mois en moins de 30 mn, regardez mes précédents messages.
Vous avez raison ; attention cependant à ne pas se rater dans les réponses au policier.
Michel | | | À: Mairiali · 2 septembre 2009 à 15:27 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 7 de 14 · 2 287 affichages · Partager Pour les vêtements vous devrez respecter le code vestimentaire en vigueur. Pour ce qui est de fumer en public, ce n'est pas interdit pas les lois iraniennes, mais extrement mal vu. Pour ce qui est des narguillés dans les "qalyunkhane", théoriquement les femmes ne peuvent pas fumer, mais ça se fait quand même, surtout dans les lieux touristiques comme Esphahan. Pendant le ramadan tout consommation de tabac, nourriture ou boisson est strictement interdite dans la rue ou en public pendant la journée. | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 15:56 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 8 de 14 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pourriez-vous m'expliquer les raisons pour lesquelles vous conseillez de "ne dites jamais que vous êtes athée"? Je suis assez stupéfaite de lire ces mots.
Merci! | | | À: Sendai · 2 septembre 2009 à 16:58 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 9 de 14 · 2 279 affichages · Partager quelqu'un peut confirmer qu'ils donnent bien, a ce jour, le visa on arrival. a l'ambassade d' iran a paris on m'a dit que NON ! c'est nouveau ? | | | À: Sendai · 2 septembre 2009 à 17:43 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 10 de 14 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer les raisons pour lesquelles vous conseillez de "ne dites jamais que vous êtes athée"? Je suis assez stupéfaite de lire ces mots.
Tout simplement car c'est une chose totalement incompréhensible pour la plupart des iraniens ; vous allez susciter un étonnement, et vous ne serez pas comprise. Inutile de se mettre dans cette situation. Dites que vous êtes chrétienne, par exemple. Personne n'en demandera plus.
Michel | | | À: Anonn · 2 septembre 2009 à 17:45 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 11 de 14 · 2 230 affichages · Partager quelqu'un peut confirmer qu'ils donnent bien, a ce jour, le visa on arrival. a l'ambassade d' iran a paris on m'a dit que NON ! c'est nouveau ?
Quelle question exactement avez-vous posée ?
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2009 à 18:07 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 12 de 14 · 2 228 affichages · Partager j'ai demandé si il etait toujours possible d'obtenir un visa lors de l'arrivée a l'aéroport de Téheran.........on m'a dit, non, plus maintenant.... j'ai dit donc il n'y a plus de visa on arrival ? et "non". il y a quelque temps on m'a bien dit que oui, et que meme c'etait plus facile comme ça. ça vaudrait le coup de re-telephoner demain ? Moi je suis coincé avec un super billet pas cher fourni par une amie hotesse de l'air....je dois lui donner une réponse rapide car il ne reste plus qu'un crénau avec place libre (place reservée au staff). Sinon je dois faire ce visa a l'abassade de bangkok....et c'est perdu pour ce billet d'avion a bon prix. C'est du a des tensions entre notre super héro de président et le gouvernement iranien ? | | | À: Anonn · 2 septembre 2009 à 20:41 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 13 de 14 · 2 222 affichages · Partager | | | À: Nilsou · 22 septembre 2009 à 13:57 Re: Femme en Iran avec visa on arrival 15 jours pendant le Ramadan Message 14 de 14 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Aviez-vous un numéro du MFA en arrivant à l'aéroport ? Qu'est ce qu'il faut présenter : passeport, photos, réservation d'hôtel... ? Quel est le coût maintenant ?
Je vais voir ma femme (nous sommes pacsés) qui est en Iran depuis 2 mois et qui tente d'avoir un visa de type D auprès de l'Ambassade de France. Je n'ose pas parler d'elle à l'aéroport; simplement indiquer l'adresse d'un hôtel (sans réservation, je mets toujours le Mashad Hotel sur Emir Kebir avenue).
Cordialement | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |