Ca fonctionne oui c est sur, mais ils conseillent pour la prochaine fois le e- visa (visa en ligne) pas besoin d aller a l.ambadsade a
paris, car alors ca prend 10mn m ont ils dit. Ils mont donne une carte avc l adresse ou le demander sur internet, que j ai paumee, en cherchant ca doit se trouver : e-visa
iran passeport francais. Sachant que ca a pris une heure alors que j etais seule, faites le calcul si vs etes plusieurs. Pour les hotels je ne suis pas ds le circuit touristique du tout depuis mon depart de
teheran. Il y a en ligne un dortoir a 15 euros mixte a
teheran. Pour les autres hotels toujours arriver avec votre numero de resa, et confirmer la veille en indiquant votre horaire d arrivee. Ceci pour abreger la discusion que vous entamerez qd on vs montrera une chambre que vs n avez pas demandee, ou que vs serez 2 sur le mm coup, avec chacun sa confirmation... ou pas. L
iran n est PAS facile (ou plus facile) surtout pour les touristes seuls, encore pire pour les femmes seules a cause des pieges couchsurfing. A ce propos evitez les hommes seuls en premier hote, par la suite faites verifier vos hotes par vos hotes feminines au fur et a mesure, elles savent, elles telephonent, et ca se passera bien. Je suis tombee ds un piege pour debile profonde j avoue, a force de lire que c etait safe en
iran, qu ils etaient adorables, hospitaliers comme personne au monde etc. Et bé non, du tout. Couchsurfing est un moyen d attirer des femmes devinez pour quoi faire et apres votre refus poli mais ferme l ambiance changera vous serez une cliente qui paie et fait le menage en prime, et vous le ferez car c est compliqué de partir..... + de faire payer les repas gentiment proposes, en annoncant le prix apres coup (10 euros jour par ex). Et aussi a des guides de bosser. Demander clairement ttes les conditions avant de debarquer, hebergt gratuit contre quelles visites exactement pour quel prix et pour les repas, lesquels et combien. Le tout ecrit sur Telegram, whatsapp n etant pas aussi safe. Ne surtout pas hesiter ca evite les deceptions les conflits et le reste. Savoir que seul c est la croix et la banniere pour trouver les guides les taxis et sans passer par les hotels et leurs commissions qui doublent le prix du taxi. Je sais tt cela par une femme qui galere grave en ce moment en
iran. Et oui l
iran est devenu cher, il faut arreter avec cette fable de l
iran pas cher. Je suis qt a moi invitee mais mes cadeaux + les restos offerts depassent le cout d un hotel. Les relations humaines ont un cout, mais a mes yeux une valeur bien superieure a ttes les magnificences architecturales. Chacun son voyage, mais ne surtout pas prendre l
iran a la legere. Ne pas hesiter a venir, ils en ont besoin et nous aussi. C est une sacree rencontre.