Danalienn · 10 mars 2014 à 10:26 3 messages · 2 participants · 1 228 affichages | | | | 10 mars 2014 à 10:26 Femme seule en Pelni classe éco? ( Indonésie) Message 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je voyage depuis deux mois en Indonésie, en gros j'ai été de Java à Flores, et je prévois dans une dizaine de jours de prendre le Pelni de Maumere à Makassar. Je voulais faire l'expérience du Pelni en classe éco. J'ai déjà lu pas mal de témoignages à ce sujet, mais j'aurais voulu avoir des avis/témoignages plus concrets sur une femme seule en classe éco! Est-ce que c'est franchement à déconseiller, ou bien c'est gérable? Niveau vols, types trop entreprenants et lourds, etc? Et sachant que j'ai quand même une petite base (mais très petite) de bahasa indonesia.
Merci d'avance pour vos témoignages/avis! :)
Emilie | | | Au niveau vols, que tu sois une femme ou un homme c'est pareil, en genreal ca va mais il faut faire particulierement gaffe durant les escales. Pour le reste, les chiottes pour femmes sont au moins autant immondes, sinon plus, que ceux pour mecs, et quant aux hommes lourds ca peut arriver en effet mais ca depend de sur qui tu tombes parce que tu peux aussi te faire adopter par une famille. Je veux pas pousser a la consommation mais peut etre devrais tu lire un petit guide sur la (sur)vie dans les pelnis: lespetitshommesmoustachus.blogspot.se/...09/cha... | | | À: Naps · 13 mai 2014 à 10:50 Re: Femme seule en Pelni classe éco? ( Indonésie) Message 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Avec beaucoup de retard, merci beaucoup pour la réponse et le lien!
J'ai eu de la chance, le Pelni que j'ai pris n'était vraiment pas plein comparé à d'autres fois. Donc pas non plus une énorme grosse foule pour embarquer ou débarquer. J'ai passé la moitié du trajet posée dehors avant de sympathiser avec un étudiant qui bossait sur le bateau, avec qui j'ai visité la salle des commandes et j'ai pu dormir un moment dans la cabine de 1ère classe qu'il partage avec d'autres étudiants et utiliser leurs toilettes.
Donc une plutôt bonne expérience Pelni pour ma part au final! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |