Salut !
J'ai 24ans et je suis partie au
Sri Lanka en novembre 2004 pendant 2 semaines dont une semaine 'sur la route'. Le pays est vraiment magnifique, les paysages très diversifiés (tu passes des plages de sable blanc à des montagnes type Vosges, en passant par les rizières et les plantations de thé)...un enchantement !
Question climat, j'ai eu de la pluie quasiment tous les jours....mais pendant 1h seulement et puis, en très peu de tps, tout est de nouveau sec ! Et comme ce sont des pluies chaudes, finalement ça rafraichit un peu, c pas plus mal !
Tu trouveras des gens qui parlent français quasiment partout (même dans les régions les plus reculées tu te fait aborder dans toutes les langues pour te vendre tout et n'importe quoi !)
Les temples buddhistes et autres sites religieux (
Kandy,
Dambulla, sigirya...) valent vraiment le détour. Pense à te munir d'un châle p te couvrir les épaules, pour eux c'est une question de respect. Pas de short non plus, un pantacourt passera très bien.
Les enfants des villages te demanderont souvent des stylos, casquettes ou t-shirt...j'avais emmené un stock dans mon sac à dos !
Pour te déplacer dans le pays, tu as les bus (souvent les amortisseurs sont HS et comme les routes ressemblent + à des pistes, c'est folklo !) ou encore les train (pas chers, et tu profites d'un paysage à couper le souffle !)
Voilà ! A ton service pour d'autres informations !