Bonjour,
Je compte partir à
Madagascar le 3 juin 2011 pour 3 semaines. Tout ce que je sais pour l’instant est que je crois dormir à l’hôtel la nuit de mon arrivée le vendredi 4 juin puisque je rentrerai très tard.
Je crois passer le weekend à
Tana avec une amie et ensuite partir pour
Tamatave le lundi matin pour rendre visite à une autre amie. Je tiens à mentionner que je suis une femme voyageant seule.
Pour le voyage de
Tana à
Tamatave, je penche vers l’idée de prendre le Taxi-brousse mais je semble comprendre qu’il existe un taxi un peu plus douillet (pour manque d’un meilleur mot) sur cette route?
Bon, donc avec tous ces gens vus, je me dis qu’il me reste 2 semaines pour partir à l’aventure!!J’ai lu beaucoup sur ce forum et l’internet en général en plus de mon bouquin de Lonley Planet. J’ai compris que ce n’est pas beaucoup de temps et qu’il est ridicule de faire la tournée en fou et ne rien voir du voyage.
Bon, j’aboutie finalement à ma question... désolée, je parle beaucoup. Je crois que si je veux avoir un beau voyage, je dois me limiter à un ‘secteur’.
Je crois que j’aurai la chance de voir quelques belles plages lors de mon séjour à
Tamatave car nous irons probablement à Foulpoint.
Qu’elle région pourriez-vous me suggérer? J’aimerais visiter une réserve faunique et surtout voir le côté humain de
Madagascar, rencontrer des gens et leur parler si je ne les effraye pas trop

(non, je blague, c'est que je suis lourdement tatouée). Je ne cherche pas à aller super loin mais je ne veux pas stagné trop longtemps non plus dans une ville. J’aime bien les arts, la musique et aimerais bien goûter la cuisine malgache.
Je crois éviter l'Est vu que j'aurai visité un peu et qu'il risque d'y avoir de la pluie.
Je devrai prendre l’avion à
Tana alors je m’assurerai de m’y rendre un ou deux jours à l’avance... peut-être retourner chez l’amie...
Bon j’ai pris déjà trop de votre temps et je m’en excuse. Je veux juste être le plus précise possible afin de faciliter les réponses.
Merci à l’avance!