Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Marjorie1616 · 18 décembre 2015 à 13:12 31 messages · 10 participants · 2 926 affichages | | | | 18 décembre 2015 à 13:12 Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 
Marjorie | | | À: Marjorie1616 · 18 décembre 2015 à 14:42 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de nombreux sujets sur le forum qui te permettront de contacter une association, en voici un :
voyageforum.com/...iations%20madagascar
La région sera déterminée par ce choix. Partout à Madagascar il y a de beaux paysages et le moins qu' on puisse dire c'est qu' actuellement les touristes ne se bousculent pas. Bonne préparation. | | | À: Marjorie1616 · 19 décembre 2015 à 4:46 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Marjorie, j'ai vue ton annonce que tu cherche une mission humanitaire, moi je travail dans une orphelinat à Madagascar, je sais que ce centre a besoin vraiment des volontaire et des bénévole, situ aime travailler en équipes, être proche des enfants, travailler pour une bonne cause, je t'invite à nous réjoindre, merci de me contacter | | | À: 1sitraka2 · 20 décembre 2015 à 12:39 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse; je vais regarder ça de plus près. Selon vous, le pays est secure pour une femme seule ? Avez vous une région coup de coeur ? | | | À: AnkaniF · 20 décembre 2015 à 12:44 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour AnkaniF,
Merci pour ta réponse. Où se situe le centre ? Pourrais-tu m'en dire plus sur l'orphelinat ? (avez vous un site internet ?)
Merci | | | À: Marjorie1616 · 20 décembre 2015 à 13:12 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse; je vais regarder ça de plus près. Selon vous, le pays est secure pour une femme seule ? Avez vous une région coup de coeur ?
Bonjour, Une femme seule, comme une autre personne doit respecter les règles élémentaires de sécurité, de plus si vous rejoignez une association vous ne serez pas exposée aux risques. Vous êtes habituée à voyager, tout se passera bien Oui j' ai une région préférée mais Madagascar est très vaste
voyageforum.com/...grande-ile-d7233640/ | | | À: Marjorie1616 · 20 décembre 2015 à 16:34 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour AnkaniF,
Merci pour ta réponse. Où se situe le centre ? Pourrais-tu m'en dire plus sur l'orphelinat ? (avez vous un site internet ?)
Merci
Bonjour Marjorie,
Alors; notre centre s'appelle centre Ankanifitahiana, nous occupons des enfants des rues et orphelins. Tu peux visiter notre blog; ankanifitahiana.hautetfort.com Nous sommes à Antananarivo, nos enfants se divisent en deux cas: les enfants qui dorment au centre et les enfants qui rentrent chez les familles d'accueil. Les enfants qui dorment au centre sont 75 enfants, ils sont tous scolarisés au sein d'une école et soutenu par le centre.Nous avons beaucoup de travail et d'activité à faire avec les enfants et le centre même. Donc nous avons besoin de bénévoles que ça soit dans le domaine de l'administration du centre ou que ça soit par rapport aux activités pour les enfants (remise à niveau des enfants, création d'activité avec les enfants, donner des cours) Nous avons aussi beaucoup de projets à réaliser. Ce sera un grand plaisir pour le centre et son équipe de vous recevoir. Je vous enverrai un formulaire par mail, il y a déjà notre adresse mail dans ce site et vous pouvez nous écrire pour que nous puissions vous écrire et vous expliquer d'avantages les activités du centre mais également pour vous envoyer un formulaire de candidature.
Cordialement | | | À: Marjorie1616 · 20 décembre 2015 à 16:36 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Vous n'avez pas à vous inquietez car vous ne serez pas le seul bénévoles à venir au centre pendant cette période et en plus nous avons l'habitude d'accueillir des bénévoles; il y a des femmes seules mais il n'y pas de soucis. | | | À: 1sitraka2 · 21 décembre 2015 à 21:03 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations. Je suis allée voir votre post. Très intéressant =) ça me donne encore plus envie d'y aller.
Merci également Ankanif pour les précision. J'ai trouvé une association près de chez moi; je vais donc voir ce qu'ils proposent comme projet également.
J'avoue que je préférerais réaliser ce projet hors d' Antananarivo (je ne suis pas fan des grandes villes.)
Je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Marjorie1616 · 21 décembre 2015 à 22:09 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Je suis content que vous avez vue notre blog, si vous n'avez pas encore venue à Madagascar, je comprends ce que vous avez dis que vous n'aimer la grande ville, ici à Madagascar on dis grand ville mais c'est pas parreil comme en Europe, d'ailleurs le quartier ou il y a le centre est considéré comme si on est à la campagne, nous somme au beau millieu de rizière, mais si vous sorter en ville ville c'est autre chose qui à 2km juste du centre, les paysage ici c'est différent vraiment, il possible de voir une grand batiment dans les routes de la ville mais juste derière c'est gros batiment c'est des rizière et des bas quartiers, je ne sais pas comment vous expliquer mais je vous envoie de photos demain si vous voulez bien, donc il faut pas pensé comme en Europ mais il faut vraiment voir et vous vez si voulez d'adresse mail de volontaire qui ont été déjà allez chez nous et avoir leur avis, alors je peux vous envoyer, envoie moi juste une email et je vous transmeterais leur email et je pense que eux puisse vous expliquer à leur façon, | | | À: Marjorie1616 · 22 décembre 2015 à 7:04 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite faire un séjour à Madagascar en juin-juillet 2016 (4 à 6 semaines à définir), après la fin de mon CDD. J'aimerais, si je trouve quelque chose de sérieux, intégrer une asso, un projet humanitaire (et pas faire toutes les zones à touristes). Mais pas de ces associations qui vous demandent de débourser une somme folle (comme on peut le voir parfois sur internet) Donc rester sur une région. Pas bouger partout car c'est fatiguant (j'en ai fait l'expérience). Puis le but est de rencontrer du monde.
Je suis rentrée d'un trip de 5 mois en Asie du sud-est fin juin, et j'ai la bougeotte. L'envie de repartir rapidement !
Je serai seule contrairement à mon voyage en Asie. J'aimerai savoir si voyager à à Madagascar en étant une fille seule ne pose pas de problème (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des agressions de touristes ?) ? Je précise que je voyage simplement, en sac à dos. En général, les malgaches sont-ils accueillants ? (j'ai adoré l'Asie pour sa population, toujours le sourire, l'ouverture, l'accueil..)
Connaissez-vous des asso ou organismes sérieux ?
Y-a-t-il des régions à privilégier (si possible avec de beaux paysages, et avec peu de touristes) ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide 
Marjorie
JE connais des assoces sérieuses mais elle sont à Tana, donc niveau paysage c'est bof, mais après faut savoir ce qu'on veut.
Et quelles sont les compétences que vous allez amener dans l'assoce que vous trouverez ? | | | À: Lord2laze · 22 décembre 2015 à 10:42 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Je suis travailleur social de profession. Je peux donc faire de la sensibilisation à l'hygiène, à l'alimentation. Aider les enfants. Faire du soutien scolaire... | | | À: Marjorie1616 · 24 décembre 2015 à 14:45 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour à tous et Joyeux Noël 
Savez-vous quel est le budget moyen pour voyager à Mada en sac à dos ?
Dans l'idéal, j'aimerais être hébergée dans une famille malgache contre contribution (nuit et repas) (j'avais fait cela au Sénégal pour un stage de 2 mois) Participez à un projet humanitaire Manger local Rester dans une région (limiter le transport). Y rester 7-8 semaines... (et profiter un minimum des jolis coins) Vol 900€, sur place 500€ - 1000 € ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai vu des posts où les personnes disaient que le pays était relativement cher pour les touristes; ce qui m'inquiète un peu ayant un petit salaire et voyageant seule. J'essaie d'établir mon budget actuellement.
D'avance je vous remercie | | | À: Marjorie1616 · 24 décembre 2015 à 15:32 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Bonjour à tous et Joyeux Noël 
Savez-vous quel est le budget moyen pour voyager à Mada en sac à dos ?
Dans l'idéal, j'aimerais être hébergée dans une famille malgache contre contribution (nuit et repas) (j'avais fait cela au Sénégal pour un stage de 2 mois) Participez à un projet humanitaire Manger local Rester dans une région (limiter le transport). Y rester 7-8 semaines... (et profiter un minimum des jolis coins) Vol 900€, sur place 500€ - 1000 € ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai vu des posts où les personnes disaient que le pays était relativement cher pour les touristes; ce qui m'inquiète un peu ayant un petit salaire et voyageant seule. J'essaie d'établir mon budget actuellement.
D'avance je vous remercie 
Bonjour,
Je ne vais pas dire que c'est introuvable mais loger dans une famille n'est pas courant à Madagascar. Intégrer une association te rapprocherait certainement plus de ce que tu recherches, au moins pendant une partie de ton séjour. Sur cette durée il est possible de négocier le prix d' une chambre suivant la région où tu iras. Si tu es prête à manger localement, il est possible de trouver des repas à pas cher. Tu feras un extra de temps en temps. L' essentiel est dans un premier temps de déterminer où tu veux aller. Joyeuses fêtes. | | | À: 1sitraka2 · 24 décembre 2015 à 15:43 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Merci pour ta réponse Alain, En effet il faut que je détermine la région et que je trouve une association. J'aimerais trouvé un coin tranquille proche de la mer. Mais j'aimerais savoir si mes finances vont suffire pour ce projet. A savoir 2000€ grand maximum pour un mois et demi (tout compris avec le vol) | | | À: Marjorie1616 · 24 décembre 2015 à 17:22 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Salut ;
En résumé tu cherches des vacances pas chères :-) pourquoi t'embêtes tu à vouloir trouver une assoce humanitaire ? pour te donner bonne conscience ? tu penses qu'ils ne sont pas assez grands pour se dé...der par eux mêmes ?
Tu loues une petite case au bord de la mer, confort local cad douche au seau, toilettes sur la plage & basta, si tu veux aider à qque chose tu le fais, pas besoin d'une assoce. | | | À: Sidecar · 24 décembre 2015 à 17:47 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
Je ne cherche pas des vacances à pas cher. Je choisirai une autre destination si c'était le cas. J'ai vécu une superbe expérience au Sénégal où j'ai fait un stage dans une école pendant deux mois, il y a 5 ans. C'est une expérience telle que celle ci que je recherche, où j'ai côtoyé les mêmes personnes pendant plusieurs semaines. Où nous avons travaillé ensemble. Une expérience humaine. Mais oui, je travaille toute l'année pour pouvoir me payer le voyage donc je recherche un endroit agréable. C'est mon choix | | | À: Sidecar · 24 décembre 2015 à 17:55 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager En ce qui concerne la bonne conscience. Non, ce n'est pas le cas. Je suis travailleur social.. J'accompagne dans mon quotidien des personnes qui rencontrent des difficultés passagères et je monte différents projets. J'ai juste envie d'allier le voyage à l'utile ! J'ai parfaitement conscience que les blancs ne sont pas des super héros qui résolvent tous les problèmes des étrangers ! Ce n'est vraiment pas ma mentalité ! | | | À: Sidecar · 24 décembre 2015 à 23:13 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Tu loues une petite case au bord de la mer, confort local cad douche au seau, toilettes sur la plage & basta, si tu veux aider à qque chose tu le fais, pas besoin d'une assoce.
Oui idée tout à fait géniale ! Ne connaissant pas Madagascar, elle va débarquer dans un village, elle va trouver une case à 40 ou 50 000 ariary le mois, elle va s' acheter une natte pour dormir, une marmite et un fatapera pour la cuisine, une table et deux chaises et tout va tout seul....... I faut arrêter de raconter ce genre de plaisanterie et être un peu sérieux. Il y a certainement d' autres solutions ou alors vous parlez de Madagascar sans y a voir mis les pieds. Une seule question, sa sécurité ? basta peut être ? | | | À: 1sitraka2 · 25 décembre 2015 à 9:51 Re: Sécurité Madagascar femme seule - projet humanitaire Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Il n'y a pas plus de risques à Ste Marie, St Augustin ou Katsepy que dans les grandes villes. Faire de l'humanitaire social & touristique en bord de mer classe 5 étoiles ? Ca me rappelle une discussion entendue dans un petit restau à Fianar ou un jeune français d'une ONG quelconque discourait sur le thème " l'argent ne fait pas le bonheur " sans se rendre compte de l'énormité de ses propos face à une jeune fille qui le regardait comme un martien & se demandait si il se moquait d'elle ou pas.
Noyeux Joël. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |