NiniVM · 5 août 2013 à 9:21 · 2 photos 17 messages · 13 participants · 3 316 affichages | | | | 5 août 2013 à 9:21 Voyage à Madagascar femme seule Message 1 de 17 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité. J'ai préparé un circuit:
Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. AntsirabeAmbositraFianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d' Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être AnakaoJe retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre
Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?
merci pour vos conseils
NiniVM | | |  bonjour ! dommage une de mes copines rentre e Mada, elle t'en aurait parlé savamment.
Elle m'a seulement dit : " jamais plus je ne refoutrais les pieds là-bas" ! et ça vraiment en "pétard" ! Je t'en parlerai plus tard, il faut que ça "décante" ! Image attachée: | | | Ton parcours est sympa Hormis les risque commun à toutes les grandes ville du monde tana n'est ni plus, ni moins c'est une capitale que j'aime bien Je reconnais que depuis quelques années la pollution gagne et commence à me géner. Mais ce que je veux dire, tana est une capitale, elle mérite la visite, c est une question de gout
Ne pas visiter Tana, que pour une question de sécu, est une erreur... A mon avis
antsirabé merite un arrêt ambrosita aussi si tu aimes la marquetterie et l artisanat | | | Bonjour. C'est un beau voyage en prévision. Tana de jour ne pose aucun probléme hormis les précausions d'usage. Tu risques peut etre plus de problèmes avec certains wazas en "mal d'affection". Cependant, gaffe tout de meme, ce n'est pas l'endroit le plus facile pour une femme seule. Si ton budget le permet, prend un guide de temps en temps. Je connais le nord et la nat 7 jusqu'a Tuléar. En principe, nous serons a Sainte marie vers la semaine 48.
c1dy10 | | |  bonjour ! dommage une de mes copines rentre e Mada, elle t'en aurait parlé savamment.
Elle m'a seulement dit : " jamais plus je ne refoutrais les pieds là-bas" ! et ça vraiment en "pétard" ! Je t'en parlerai plus tard, il faut que ça "décante" !
Alors il aurait peut-être aussi fallu attendre que la lie se dépose pour ne proposer ici qu'une réponse claire et limpide... | | | À: Kola · 5 août 2013 à 18:35 Re: Voyage à Madagascar femme seule Message 6 de 17 · 3 183 affichages · Partager  Si déjà avec ça, ce n'est pas clair......qu'est-ce qu'il te faut ?! Image attachée: | | | Tana pose problème même la journée, reste à savoir où mettre les pieds.Pour les vazaha en mal d'affection qui s’intéressent à une Métropolitaine sur place, ça ne court pas les rues, on n'est plus en HLM là | | | www.lexpressmada.com/...r/45157-minutes.html
Bonne lecture et après tu verras ya d'autres endroit a voir plus tôt que d'aller la bas et prendre des risques. Surtout toute seule, franchement y en a qui aime s'attirer les ennuies | | | Les vahazas en manque d'affection!! ça n’existe pas à Mada, les filles malgaches ne sont pas farouches avec les vahazas et leurs euros!! Les femmes Françaises ne risquent donc rien côté sexuel à Mada avec les vahazas!!!!!!!! | | | Bonjour, J'ai vécu quelques mois à Madagascar j'y ai des contacts réguliers avec mes associés sur place. Il est vrai que la situation politique à M/car est compliqué en ce moment et engendre des dégradations du point de vu sécuritaire. Toute fois avec du bon sens (ne pas étaler ses euros ou ariary c à d ne pas voyager de nuit, se loger dans des hotels avec pignons sur rue et ne pas s'aventurer dans des zones louches) il n'y a pas de risque. Le taxi brousse est sure de jour mais risqué de nuit surtout sur la RN7 entre tana et Antsirabé (Toutefois si tu n'avais pas le choix il faudrait t'assurer que le taxi brousse roule en convoie dans ces zones à risques qui sont TB connues de tous). Il faut biensur rester au moins 2 jours à tana pour faire qqles visites notamment le palais de la reine et d'autre petites choses touristiques. Si tu aimes bien les ambiances européennes à l'africaine le quartier de l'ambassade française est tres sympa d'un point de vu resto et hotels Sinon ton prg est très bien. Les malgaches sont très gentils et si tu prends le tps d'apprécier tu feras un formidable voyage. Mais n'oublies pas que les gens sont très pauvres. Je ne connais pas la zone manakaraA Ambositra arrête toi chez Marc "Sous le soleil de Mada" L' isalo est à faire c'est magnifique et très facile (guide obligatoire)
A Tulear tu apprècieras une pizza à la gelateria Vas à Ifaty chez Cecile à l'Hôtel "Sur la plage" et déguste un verre en regardant le coucher du soleil sur le canal du mozambic c'est magnifique.
Tu vas en prendre plein les yeux ! | | | Bonjour,
C'est un beau circuit qui se prépare, rien à redire sur le voyage tel quel. Le fait d'être une femme seul en soit n'est pas toujours évident à gérer ou que ce soit, mais pour la 1er à Madagascar, ca va secouer^^ Niveau aventure c'est certains que tu ne sera pas déçus 
@ Elfepapillon : Rien dans ce que tu as dis n'est clair... Tu ne donnes aucun conseil ni fait, tu dis un fait qui est le tient (et encore, celui de ton amie)... Le pays ne lui a pas plus mais tout les pays ne plaisent pas à tout le monde, particulièrement Madagascar qui choque beaucoup de métro  Comme Cola, une réponse claire et limpide avec des faits et des chiffres sera la bienvenue 
@ Pacha25 : Je suis d'accord sur le principe d'y aller seul, surtout un première fois, est loin d’être évident ! Cela va demander de la préparation et de l'organisation. En étant plus prudente qu'à plusieurs (ce partout dans le monde). Par contre aborder le pays avec une coupure de presse... Cela ne veut pas dire grand chose, si tout les étrangés qui souhaitent visiter la France lise les journaux, plus personne n'ira la bas  je me permet ainsi de donner le lien de ma réponse à une partie de l'article express ci dessus ainsi que les conseils aux voyageurs pour Madagascar , simples conseils assez lambda mais que je vois assez peux de touristes respecter...
En sommes tu peux venir, pas plus de risques que n'importe où mais des émotions plus fortes qu'ailleurs ! Après perso je ne suis pas comme Stephanette, j’évite la capitale en ce moment même si c'est une ville sympathique à visiter. | | | Bonjour Mélanie
Je suis allée pour la première fois à Madagascar pour un circuit de 21 jours, en groupe, en avril 2012. Nous avons fait un circuit de Tana à Ifaty, puis retour sur Tana, et Tana Nosy Be. Très beau voyage, des paysages magnifiques et les malgaches sont accueillants, malgré la très grande pauvreté qui règne sur le pays. Très touchée par cette île, j 'y suis retournée, seule, en octobre et novembre 2012 pour faire du bénévolat. Je suis partie en individuelle, non pas dans une ONG, mais une association à Tana qui s'autogère et je n'ai pas été déçue. J'ai renouvelé l'expérience pour 3 mois en avril, mai et juin 2013 et y retourne en fin d'année. Alors certes comme partout il faut faire preuve de vigilance, mais Madagascar n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs. A part les pickpockets qui existent partout dans le monde, je n'ai jamais eu de problème. Vous pouvez y aller en toute confiance. Maintenant c'est à vous de voir. Tout en faisant le bénévolat, je continue de découvrir le pays. Pour cela j'ai repris le guide qui nous avait emmené la première fois. Il parle très bien le français, connais très bien les français et on peut lui faire entièrement confiance en tant que femme. Si vous voulez ses coordonnées, je vous les donnerai. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez me contacter. Annie | | | Bonjour, On revient de Madagascar. Ainsi que te le dit "Stephaneth", sois prudente à savoir : n'affiche pas ton argent ; garde-le plutôt dans une sacoche discrètement sous ton teeshirt, pas de bijoux sur toi, absolument rien qui pourrait attirer l'oeil, pas de fringues super nickel genre chouette teeshirt bien blanc qui attire (quand on sait que là bas ils ont presque tous des haillons sur le dos et lave leur linge aussi bien qu'ils peuvent alors t'imagine bien que personne n'a de teeshirt blanc). Aussi, pour voyager, la compagnie WATZI (taxi brousse rose) est nickel. tu peux dormir dans leur taxi-brousse jusqu'au lever du matin si tu arrives tôt à Tana (il part de Tamatave à 18h) ; c'est la seule compagnie que j'ai trouvée irréprochable. Sinon, tu feras beaucoup de route et pour 300 km, il faut compter facilement 8 à 10 h de taxi brousse. Pour le sud, nous n'y sommes pas allés ; nous nous sommes arrêtés à Belot pour repartir sur Antirabé ; en effet, nous avons une amie malgache qui vit à Tana et qui nous dit qu'il y a vraiment des zones à éviter dans l'immédiat (tant qu'un nouveau gouvernement ne sera pas mis en place avec des règles claires et des punitions pour les contrevenants) et c'est notamment le sud. Aussi pour voyager, j'aurais envie de te dire que l'association Agave (association de guides) semble très fiable (nous en avions eu qui était très bien) et qu'il faut aussi écouter les malgaches quant ils te donnent des conseils. Par contre pour Sainte Marie, pas de problème ; c'est une île qui est isolée des problémes de Mada. Par contre, 9 jours... ca va pas faire un peu long ? encore que tu peux aller sur l' Ile aux nattes s'il ne pleut pas et là bas, il pleut beaucoup mais le spectacle des baleines qui tournent autour du bateau est extraordinaire. Alors bon voyage ! Madagascar est un pays merveilleux et qui mérite tellement mieux que ce qu'il vit actuellement ! | | | salut liliwater,
je me suis permise de lire les qq recommandations pour Madagascar; je pars dc seule pdt un mois à mada : j'arrive à nosy be ds un premier temps pdt qq jours ensuite, je compte rester qq jours à diego (entre parc d ankarana, le parc de l'ambre et les îles environnantes) avt de repartir faire la cote vanille et de rejoindre sainte marie pour la fin de mon sejour; je sais qu'à plusieurs reprises je devrais prendre un guide voire un taxi brousse (de confiance) et j'ai vu que tu connaissais qq adresses dc si tu pouvais me les donner, ça serait vraiment coolll !!et si tu as d'autres conseils, des infos voire des adresses à me donner, c avec gd plaisir que je les prendrai !!! en te remerciant d'avance !! | | | salut,
je m'appelle lili et j'arrive debut octobre pr un periple d'un mois à mada ; je commence mon peripleqq jours à Nosy Be avt de partir vers Diego (parc de l' Ankarana, de l'ambre Ramena..)avt de partir et finir à Sainte Marie par la cote vanille (où je pense alterner taxi brousse, marche et pirogue) j'ai lu que etant à Nosy Be, tu etais frais et dispo pr donner des conseils, des infos voire des adresses utiles..alors je suis preneuse de tt ce que tu pourras me dire et me conseiller !!! en te remerciant d'avance !!! | | | Bonjour Mélanie
Je suis allée pour la première fois à Madagascar pour un circuit de 21 jours, en groupe, en avril 2012. Nous avons fait un circuit de Tana à Ifaty, puis retour sur Tana, et Tana Nosy Be. Très beau voyage, des paysages magnifiques et les malgaches sont accueillants, malgré la très grande pauvreté qui règne sur le pays. Très touchée par cette île, j 'y suis retournée, seule, en octobre et novembre 2012 pour faire du bénévolat. Je suis partie en individuelle, non pas dans une ONG, mais une association à Tana qui s'autogère et je n'ai pas été déçue. J'ai renouvelé l'expérience pour 3 mois en avril, mai et juin 2013 et y retourne en fin d'année. Alors certes comme partout il faut faire preuve de vigilance, mais Madagascar n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs. A part les pickpockets qui existent partout dans le monde, je n'ai jamais eu de problème. Vous pouvez y aller en toute confiance. Maintenant c'est à vous de voir. Tout en faisant le bénévolat, je continue de découvrir le pays. Pour cela j'ai repris le guide qui nous avait emmené la première fois. Il parle très bien le français, connais très bien les français et on peut lui faire entièrement confiance en tant que femme. Si vous voulez ses coordonnées, je vous les donnerai. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez me contacter. Annie
salut,
je m'appelle lili et je viens de lire ton commentaire; je pars un mois seule à Mada et je compte découvrir le nord de Mada: j'arrive ds un 1er tps à nosy Be où je compte rester qq jours avt d'aller à Diego (et rayonner autour pdt qq jours parc de l' Ankarana, de l' Ambre, Ramena...)et je compte ensuite longer la côte vanille (en taxi brousse marche et pirogue) jusqu'à Maraontsetra avt de finir à sainte Marie. j'ai vu que tu connaissais bien ce pays dc si jamais tu as des conseils, des infos, voire même des adresses, je suis à 100% preneuse !!!! en te remerciant d'avance de tout ce que tu vas pouvoir m'apporter comme infos !! | | | Bonsoir,
Alors pour les voyages, je te conseille la compagnie Watsi. C'est vraiment la meilleure. Elle est fiable, pas plus chère qu'une autre mais surtout, ils savent très bien que parfois il est préférable de dormir dans le taxi-brousse et attendre que le jour se lève plutôt que de sortir la nuit.
Nous n'aovns pas fait le trajet que tu vas faire mais pour aller à Sainte Marie, méfie toi de la "Compagnie Sainte Marie". Ils te vendent cher un billet pour aller soi-disant dans un car tout confort alors que t'a déjà fait plusieurs heures de taxi brousse pour venir de Tamatave et arriver au soi-disant "car", tu te retrouves dans un taxi brousse où on est tous tassé comme des sardines mais tu as payé très cher ton billet. Ils ne sont pas honnêtes. on a vraiment râlé mais ils font cela à tous les touristes !!!
Pour le reste, dis moi de quoi tu as besoin ; ce sera bien volontiers que je te donnerai tout ce que je peux en matière de renseignements. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |