|  |  |
 | | | | Lachartre · 5 mars 2014 à 18:09 · Une photo 14 messages · 7 participants · 6 329 affichages | | | | 5 mars 2014 à 18:09 Une femme seule à moto du Liban à la France Message 1 de 14 · 6 232 affichages · Partager A toutes et tous,
J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France à la Turquie car lui vit en France... Des amis jugent mon projet trop périlleux pour une femme seule. J'avoue être aventurière mais pas inconsciente non plus. C'est un trajet de près de 4000 kms à travers le Liban, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie puis l' ALlemagne et la France. Je ferais cela en juillet. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ou des conseils que ce soit pour mon voyage ou éventuellement pour faire apporter la seconde moto en Turquie depuis la France. A deux, ce serait tellement mieux... Merci Caro | | | Pas de conseils à te donner, désolée. Juste une grande interrogation.... comment comptes-tu t'y prendre pour quitter le Liban par la route??? | | | y'a peut-être des bateaux allant du Liban à la Turquie ? "par la route" est générique comme terme je pense... | | | Hé bien, si de tels bateaux existent et si quelqu'un peut me donner des infos fiables là dessus, je suis preneuse pour de futurs voyages!!! (Ma question de départ n'était pas ironique, je m'interroge vraiment) | | | ben.... je me pose aussi la question... je ne suis pas ironique non plus. en passant par Chypre... ? | | | Hello
En fait il y a une navette entre Tripoli et Mirsin. C'est un peu cher (environ 300 euros) mais il semblerait qu'elle soit fiable. Si tant est que quelque chose soit fiable ici au Liban :-) Ceci dit, et sans exagérer, le Liban est un pays très attachant. Deux ans que j'y suis et franchement je m'y suis attachée. Je dois être une des rares nanas à circuler en moto dans Beyrouth (non par machisme mais parce que la réputation de la circulation terrorise tout le monde) et c'est extra. Out les embouteillages, vive les petites routes et la découverte. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !!!
Par Chypre, les bateaux sont plus aléatoires... Je dois regarder de plus près. Je vais aussi essayer de contacter une association de motard(es)(s) sur la Turquie. On ne sait jamais... Peut-être que quelqu'un voudra faire un bout de route avec moi  . Je vous tiens au courant. Promis. | | | super projet que je suivrais avec plaisir. j'aurais.. disons 10 ans de moins, la moto, j'en ferais en Afrique. (moi c'est l'Afrique que j'ai au coeur) mais là, j'ose plus trop 
cordialement Béatrice | | | Salut Béatrice,
tu sais, moi, j'ai 47 ans alors.... ! L'Afrique est aussi un coup de coeur. Mon premier voyage à 18 ans en routarde : La Côte d'Ivoire !! Pour l'instant, je dois rentrer en France avec ma Volty... Pourvu que je trouve de l'aide pour réaliser ce projet !! Amicalement Caroline | | | 47.... t'es une gamine   faut avoir confiance en toi, y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien. moi ce qui m’arrêterait ce sont les problèmes techniques de la mto : je suis empotée... rien que l'idée  alors je fais pedibus + transports locaux
mon prochain trip (départ mi septembre) en mode sac à dos 
| | | Par Chypre, les bateaux sont plus aléatoires... Je dois regarder de plus près.
Bonjour,
Les liaisons via Chypre sont juste ouvertes l'été pour des croisières (de luxe), donc effectivement la seule possibilité de quitter le Liban autrement que par les airs (si on tient compte que la frontière syrienne est fermée) et de prendre le Ferry Trablous/Tasucu en Turquie | | | Salut,
Je ne dirai rien sur le Liban... je ne connais pas! Pour ton voyage: -Bien préparer ta machine avec une révision, chaîne en état si elle en est pourvue. Pneus ok, huile en réserve et quelques outils de base. -Ton N° d'assistance avec les pays couverts, et quelques adresses de concessions dans les villes de passage. -Equipement adéquat pou toi. -Cartes ou GPS. -Préparer tes étapes. -Te réapproprier (peut-être) ta machine pas seulement en ville (tu connais) mais sur petites routes, virages, etc... - L'envie de rouler...  .
Depuis Bordeaux a moto, j'ai fait un grand tour du Maroc, puis suis allé une autre fois en Mauritanie aussi... presque 10000km pour ce voyage. Bonne route, FRED! | | | Merci Fred de ton gentil message. Finalement, je ne rentre pas seule et c'est un peu rassurant. En cas de pépin mécanique, à deux motos, tout est plus simple. Oui, je fais une révision complète, changement des filtres, un train de pneus neufs que je vais un peu user avant, des freins tout neufs aussi cette semaine, bougies ok, révision des différents câbles, et... voilà. Maintenant, il me reste les formalités de sortie du pays (tout est à la fois simple et compliqué au Liban car à géométrie variable suivant les interlocuteurs) et je serai prête.
Un lien sur facebook pour ceux qui voudront nous suivre : beyrouth- paris en suzuki 250 : www.facebook.com/...-250/267054076807609
A bientôt et encore merci. | | | bonsoir lachartre je vient de lire ton futur periple bravo felicitation a toi prudence prudence quand meme bonne route a toi salutation et respect christophe | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |